[Avis] Sur la qualité des ddur de retour sav.

Sur la qualité des ddur de retour sav. [Avis] - Divers - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 06-11-2003 à 02:09:19    

Slt all,
 
J'aimerai ouvrir une pti débat concernant la qualitée des ddur SCSI (& IDE) réparé et non échangé par les SAV de constructeur.
 
Mon avis:
 
Un ddur de retour SAV ayant subit des réparations ne permet pas de garantir une fiabilité meilleur qu'un disque en état de fonctionnement correct voir neuf. Cela dit un échangee std fournirait une fiabilité souhaité. Car a mon avis c'est pas en changeant la(es) pièce(s) déféctueuse qui permet de rendre un ddur aussi fiable qu'à la 1er utilisation.  
 
Concernant la batterie de test effectuée par le SAV, je  pense pas que les SAV se prennent vraiment la tête pout tester leur ddur dans tout les sens pour être sur que le ddur a récupéré sa fiabilité du neuf. Ils doivent les tester en fonctionnement correct et renvoit suite a réparaton. Normal au coût d'un technicien à l'heure.  
 
Généralement, les contructeurs ne cherchent plus à réparer, et  font juste un échange std après constat, car moins chère et plus rapide. En tout cas réel pour la majorité des constructeur de ddur IDE.  
 
Souvent, pour fin de fabrication un ddur de capacité proche est renvoyé au client. Ca ce le coté cool :)
 
Logique vis vis du terme coût et fonctionnement.
 
ps: Merci d'argumenter vos positions.
Désolé pour les fautes d'orthographe et de grammaire.

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Marsh Posté le 06-11-2003 à 02:09:19   

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Marsh Posté le 06-11-2003 à 16:20:30    

Personnellement, un disque Maxtor 30 Go 5400 Tr/mn (donc pas une bete de course et sense etre plus robuste) en retour Garantie a dure moins d'un mois.

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Marsh Posté le 06-11-2003 à 17:45:05    

Le principe de SAV des dsks est assez simple. (ce principe est d'ailleurs utilisé dans d'autres dommaines).
 
1) Réception du dsk "defectueux".
 
2) Diagnostics afin de savoir s'il est defectueux ou non :
 
  Si ce n'est pas le cas alors il est remis dans le "pool destiné à etre expédié". Tu peux alors recevoir ce disk ou en recevoir un autre (reparé/reconditionné).
 
  S'il est defecteux alors 3 possibilités :
 
  A) : si c'est l'electronique ET la mecanique. Le dsk est alors mis au rebut. => tu recevra soit un dsk du "pool des disks reparés à expédier" soit tu recevras un dsk neuf.(qd manque de stock).  
 
  B) : si c'est la mécanique alors voir A).
 
  2.B.3) : si c'est l'électronique alors tout le circuit est changé. Le disk est de nouveau testé (retour au point 2 ).
 
 
=> Le sav c'est un peu la lotterie : soit tu reçois un dsk neuf (qd manque de stock ou volume en sav trop important), soit tu reçois un disk reparé/reconditionné. et la ce "nouveau dsk" peut durer très longtemps comme il peut durer pas meme une heure.

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Marsh Posté le 11-11-2003 à 01:41:49    

vrobaina: Tout a fait daccord avec toi :)

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Marsh Posté le 11-11-2003 à 10:05:24    

+1 [:mad_overclocker]
 
chez maxtor il dise que si ca fait moins de 30jour que tu l'utilises ils t'envoient forcement un neuf
ce que je comprends pas c'est qu'il suffit cocher la case - de 30j et c'est bon ? [:mrbrelle] :heink:

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Marsh Posté le 12-11-2003 à 14:51:21    

SniperLk: Benh coche, fo po chercher a cromprendre :p

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