Logitech ClearChat PC Wireless

Logitech ClearChat PC Wireless - Divers - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 11-04-2008 à 22:37:54    

Bonjour je viens de faire l'acquisition du très prometteur ClearChat PC Wireless de chez logitech. Vachement alléchant ! Un casque micro intégralement sans fil et surtout non-bluetooth... La boîte contient un émetteur wireless, le casque-micro et une sorte de base pour l'émetteur, le tout entièrement plug & play,compatible vista et xp, compatible skype windows live yahoo et aim. Seulement voilà, premièrement impossible de faire détecter le casque à l'émetteur quand il est sur sa mini-base, je suis forcé de le brancher directement au pc. Ca irait vous me direz, le problème c'est que quand je veux le configurer avec skype c'est là que tout part en ******** Skype refuse d'utiliser ce périphérique, qui pourtant apparait dans sa liste, il change de lui même le périph. Si j'empêche skype de gérer mes paramètres audio, il garde le périphérique mais de lui même le casque se "mute" à chaque appel et le micro ne marche pas. Alors pour écouter de la musique c'est super sauf que c'est pas vraiment pour ca que j'ai déboursé environ 70 euros... je suis sur windows vista 32bit avec sp1, je vais tester avec d'autres applications comme teamspeak mais d'ici là si certains ont ce matériel et peuvent m'éclairer ou autre ce sera le bienvenu !
 
A suivre, ulike

Reply

Marsh Posté le 11-04-2008 à 22:37:54   

Reply

Marsh Posté le 11-04-2008 à 22:47:50    

ouip donc ca marche nickel sur teamspeak, du moins sachant qu'il y a tjrs ce problème de mini-base... si quelqu'un à un tuyau pour skype ce serait le bienvenu

Reply

Marsh Posté le 10-05-2008 à 17:03:41    

Salut, où l'as tu trouvé? Il n'est annoncé que disponible à la fin du mois  :??:


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
Reply

Marsh Posté le 10-05-2008 à 19:44:33    

Cela fait longtemps qu'il est disponible en suisse, je ne sais pas ce qui est de la france. Quoiqu'il en soit j'ai résolu tous mes problèmes ca marche nickel sauf...................qu'il a une autonomie merdique :( genre 30min. Je le vend au cas ou certains seraient malgré tout intéressés, me mp si jamais.

Reply

Marsh Posté le 10-05-2008 à 20:06:59    

30min?
certain? les batteries sont intégrées dans le casque?


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
Reply

Marsh Posté le 10-05-2008 à 23:45:08    

les batteries sont intégrées en effet, alors il a beau charger vite, on ne peut pas l'utiliser vraiment longtemps d'affilée (quand je dis 30 min c'est peut-être une heure, je ferai le calcul ces prochains jours) car le wireless doit pomper beaucoup de batterie j'imagine, le truc c'est qu'il s'éteint automatiquement quand il lui reste 30 min de batterie pour la préserver.

Reply

Marsh Posté le 10-05-2008 à 23:51:46    

Le truc c'est qu'il y a très peu de tests du casque dispo sur internet. Et aucun ne parle de la longévité de la batterie; alors ton souci m'inquiete...


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
Reply

Marsh Posté le 19-08-2008 à 02:55:32    

Sur le mien la batterie dure beaucoup plus longtemps. Par contre j'ai un retour micro dans le casque lorsque je souffle ou parle fort même si je coupe le volume du casque sous Windows. Le SAV Logitech me dit que c'est pas normal mais c'est le second que mon vendeur m'envoie. Est-ce que le tien fait pareil ?


Message édité par Altdorf le 19-08-2008 à 02:57:01
Reply

Marsh Posté le 19-08-2008 à 02:57:11    

ca y est tu as arrivé à te le trouver?
dispo où?


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
Reply

Marsh Posté le 19-08-2008 à 14:42:40   

Reply

Marsh Posté le 12-09-2008 à 14:59:42    

je l'ai reçu aujourd'hui, commandé sur matériel.net  :)

 

Qualité du son excellente, ca ne grésille pas partout mais manque un poil de graves je dirais. (enfin ca ce n'est pas un avis d'audiophile non plus, mais une impression, et puis ca peut se régler à partir d'un égaliseur).

 

La taille de l'ensemble m'a paru assez petite, comparé à l'idée que je m'en faisais vu les images sur internet.

 

Les contrôles de volume, de sourdine du micro sur le casque sont très pratiques. Le micro est facilement ajustable, et sa qualité est correcte, honnête, sans je pense évidemment atteindre la qualité d'un senheiser (tout comme les écouteurs). Et l'ensemble est assez confortable. Tout dépend de la morphologie des personnes après

 

La valeur ajoutée ici c'est le sans fil qui ma foi fonctionne assez bien, j'arrive à porter autour des 10m à travers quelque murs sans arrêt ou affaiblissement de la liaison (au niveau de l'écoute, je n'ai pas testé pour le micro), et je pense que ca peut porter plus loin tout dépend des obstacles.

 

Evidemment pas de retour énorme sur la batterie, il va me falloir laisser un peu plus de temps.

 

Aucun problème coté software sur vista, la reconnaissance du dongle usb est immédiate et aucun besoin de driver.

 

Et également, aucun des problèmes remontés ci-dessus constatés. Pour la batterie, je ne peux pas encore dire.
Photos  :

 

http://pa-nicolas.fr/casque/DSC_0176.jpg

 

http://pa-nicolas.fr/casque/DSC_0178.jpg

 

http://pa-nicolas.fr/casque/DSC_0179.jpg

 

http://pa-nicolas.fr/casque/DSC_0180.jpg

 

http://pa-nicolas.fr/casque/DSC_0181.jpg


Message édité par krokoh le 12-09-2008 à 15:00:23

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
Reply

Marsh Posté le 12-09-2008 à 17:56:36    

Bonjour,
 
Excellent krokoh, je le possède également et je suis arrivé à plus de 10 heures d'utilisation mixte sans problème.
 
Comme cela me suffit, je n'ai pas été au-delà.


---------------
...hier est à aujourd'hui ce que sera demain...
Reply

Marsh Posté le 12-09-2008 à 21:24:59    

Jiolies turbines krokoh, c'est toi qui les a réalisé ? Ah c'est pas le sujet pardon ;)
 
Peux-tu effectuer un test pour mois stp ? Il s'agit de souffler, de parler fort ou de tapoter sur le micro et de me dire si tu t'entends. C'est pas une blague, le mien était défectueux et visiblement toute la série de chez materiel.net !
 
Si tu n'as pas ce problème, peux-tu me dire où tu l'as acheté stp ?
 
A part ce problème, je regrette juste qu'il n'y ait pas de station d'accueil pour recharger intégrée à l'antenne, ça ferait moins fouillis sur le bureau.


Message édité par Altdorf le 12-09-2008 à 21:27:11
Reply

Marsh Posté le 12-09-2008 à 22:22:45    

ca se produit chez moi quand le micro est à 1cm de la bouche (collé contre la bouche si tu préfére)

 

Je l'ai tout le temps à 3 cm au moins donc je n'ai pas ce souci tout le temps.

 

je l'ai pris chez materiel.net


Message édité par krokoh le 12-09-2008 à 22:23:05

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
Reply

Marsh Posté le 13-09-2008 à 00:09:27    

Peut-être que tu en as eu un que j'ai retourné. :p

Reply

Marsh Posté le 13-09-2008 à 08:59:00    

Altdorf a écrit :

Peut-être que tu en as eu un que j'ai retourné. :p


 
n'empeche que je n'ai jamais ce problème en situation normale, et le package était neuf (d'ailleurs ils ne peuvent pas t'en retourner un modèle déja ouvert vu qu'il faut crucifier le plastique pour ca), mon numéro de série est le # A - 00006
 
J'ai donc le 6ème exemplaire de la ligne  :sol:


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
Reply

Marsh Posté le 13-09-2008 à 11:23:32    

Oui oui je sais, je plaisantait ;)
 
Sinon c'est clair qu'on ne souffle pas dans son micro en situation normale mais je m'entendait lorsque je parlais fort, surtout quand je joue avec TeamSpeak avec des potes... et vu que c'est pas normal, ça me faisait mal d'avoir un produit défaillant pour ce prix. D'ailleurs materiel.net a du mal à me rembourser, faudrait qu'il se bougent un peu, ça fait plus d'un mois !!!


Message édité par Altdorf le 13-09-2008 à 11:26:40
Reply

Marsh Posté le 08-11-2008 à 16:21:12    

Bonjour
Je me suis payé ce casque.
Il fonctionne pas mal, mais il a des défauts :
Il est fermé, donc on ne s'entend pas parlé et on ne perçoit pas les bruits environnants normalement !
D' autre part, et c'est plus gênant, le mien a le micro qui 'claque' chez mes correspondants et lorsque je m'enregistre avec !!
Quelqu'un as t il constaté ce type de problème ?
Je n'arrive pas à expliquer ce phénomène  :sweat:
Il est peut être en panne.
J'attends un retour d'utilisateur pour déclencher un retour éventuel au SAV.
Pour ce qui est de l'autonomie de la batterie intégré, c'est OK, largement suffisant, chez moi : 1 heure par jour = 1 semaine.

Reply

Marsh Posté le 08-11-2008 à 17:24:17    

El papiche a écrit :

Bonjour
Je me suis payé ce casque.
Il fonctionne pas mal, mais il a des défauts :
Il est fermé, donc on ne s'entend pas parlé et on ne perçoit pas les bruits environnants normalement !
D' autre part, et c'est plus gênant, le mien a le micro qui 'claque' chez mes correspondants et lorsque je m'enregistre avec !!
Quelqu'un as t il constaté ce type de problème ?
Je n'arrive pas à expliquer ce phénomène  :sweat:
Il est peut être en panne.
J'attends un retour d'utilisateur pour déclencher un retour éventuel au SAV.
Pour ce qui est de l'autonomie de la batterie intégré, c'est OK, largement suffisant, chez moi : 1 heure par jour = 1 semaine.


 
pas de claquage du micro chez moi je ne vois pas trop ce que tu veux dire.
 
Le coup du casque fermé, je trouve plutôt ca comme un avantage, ca enveloppe bien, c'est confortable et ca réduis bien les bruits extérieurs, du coup on est pas obligés de monter le volume du casque comme un malade :)
 
coté autonomie, c'est du tout bon pour moi aussi bien que je n'ai pas fait de test chiffré.
dans le train/avion c'est un régal


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
Reply

Marsh Posté le 09-11-2008 à 10:32:34    

Merci krokoh d'avoir répondu,
 
Nous ne devons pas être très nombreux à posséder ce casque et donc pas beaucoup d'avis sur la question.
 
J'explique ce qui se passe avec le mien :
Lorsque je m'enregistre avec (création d'un .WAV) et que je l'écoute sur HP ou casque c'est pareil.
Il y a des craquements intempestifs et aléatoires dans le son dont la quantité dépend de l'éloignement du casque par rapport à la base.
Sous les 2 mètres de distance c'est quasi OK.
Ce quelque soit le PC utilisé !!
 
Je pense qu'il y a problème car si tu avais la même chose tes correspondants te l'aurai surement dit.


Message édité par El papiche le 09-11-2008 à 10:33:41
Reply

Marsh Posté le 09-11-2008 à 12:14:02    


Pourrais tu krokoh STP faire un test d'enregistrement chez toi avec ton casque en t'éloignant de la base ?
Puis de l'écouter pour me dire à quelle distance approximative tu constates des 'craquements'.
J'ai déporté la clé USB au plus prés de mon point d'utilisation et là, ça ne 'craque' plus !!!  :)  
La distance est de l'ordre de 2 m. On est loin des 10m annoncé.
Merci

Reply

Marsh Posté le 27-12-2008 à 20:19:42    

J'ai un probleme avec mon Logitech ClearChat PC Wireless
 
Je viens de l'obtenir pour cadeau de noel ... et impossible de le faire fonctionner...
 
Apparament mon windows XP ne veut pas le reconnaitre ... et sur le site de logitech, il n'y a aucun drivers disponible u_u  
 
Quelqu'un aurait une idée des prochaines démarches que je devrais faire ..  
 
Voici un petit screenshot du probleme: http://img338.imageshack.us/img338/7205/screenshotuc8.th.png
 
merci d'avance pour tout ceux qui souhaite m'aider

Reply

Marsh Posté le 27-12-2008 à 20:35:05    

Normal qu'il n'y ait pas de drivers dispo, il n'y a pas besoin de drivers!!!


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
Reply

Marsh Posté le 27-12-2008 à 22:02:39    

Alors comment résoudre mon probleme ???

Reply

Marsh Posté le 27-12-2008 à 22:26:34    

tu as essayé de restaurer à une date antérieure ton pc puis re-plug du transmetteur usb?
 
Tu as essayé d'autres ports usb?
Tu as essayé sur un autre pc muni de XP, ou vista?


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
Reply

Marsh Posté le 27-12-2008 à 23:19:53    

alors merci de m'aider ...  
 
J'ai essayer 3 point de restauration différent... sans succès
Testé tous les ports USB ... sans succès  
 
J'ai essayé sur un autre ordinateur avec Windows XP SP3 : et il marche bien  
 
mais impossible de le faire marcher sur mon ordi ... toujours la meme erreur ...  
 
si tu as d'autres suggestion je suis prenneur :p

Reply

Marsh Posté le 28-12-2008 à 09:46:45    

Bin ca vient de ton XP/PC alors :o
 
fais une mini partoche sur ton disque avec une install d'XP toute neuve et re-teste.


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
Reply

Marsh Posté le 29-12-2008 à 04:06:20    

Merci, jvais essayer cette méthode ...  
 
Mais si ca marche il y aura aucun moyen de le faire fonctionner sur mon autre partition ?  
 
Merci encore krokoh !  
 

Reply

Marsh Posté le 01-02-2009 à 14:02:00    

salut a tous, je suis aussi intéressé par le clearchat de logitech mais j'ai du mal a comprendre toutes les connectiques :
Sur la premiere photo du casque, on voie un fil, ca veut dire qu'on peut le recharger meme si on l'a sur sa tete ? Mais ou est relié ce fil ?
Sinon, photo 5, on voie un récepteur mais est-ce qu'il fait office de poste de rechargement pour le micro ou est-ce que c'est un récepteur au cas ou la clé USB serai trop loin du micro enfin voila mes petites questions.
 
Merci pour vos réponses.

Reply

Marsh Posté le 02-02-2009 à 08:29:15    

oui on peut l'utiliser tout en l'ayant sur sa tête et en le rechargeant en même temps.
 
Le fil se branche sur un des cotés du casques et est relié à un adaptateur secteur pour le chargement élec et le câble est assez long, suffisamment pour l'utiliser en même temps.
 
 
sur le photo 5, le dock est juste une rallonge usb, dont le câble est aussi assez grand (>1m).


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
Reply

Marsh Posté le 05-02-2009 à 20:45:47    

re a tous, voila je viens de penser a quelque chose : j'ai cette souris : http://www.materiel.net/ctl/Souris [...] Mouse.html qui est aussi sans fil mais voila le probleme d'apres le site materiel.net, la fréquence du sans fil pour la souris et pour le casque est la meme mais voila, j'ai peur d'avoir des problemes d'interférences, qu'en pensez vous ?

Reply

Marsh Posté le 05-02-2009 à 21:10:59    

pas de souci à avoir


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
Reply

Marsh Posté le 05-02-2009 à 21:17:26    

Bonsoir blomme,
 
Il n'y a aucun risque d'interférence.
 
Je possède la MX 1000 et je ne rencontre aucun problème, Logitech a bien sûr pensé à cela.
 
Sauf erreur, sur une même fréquence la longueur d'onde fait la différence.


---------------
...hier est à aujourd'hui ce que sera demain...
Reply

Marsh Posté le 05-02-2009 à 21:18:47    

chartreux 57 a écrit :

Bonsoir blomme,
 
Il n'y a aucun risque d'interférence.
 
Je possède la MX 1000 et je ne rencontre aucun problème, Logitech a bien sûr pensé à cela.
 
Sauf erreur, sur une même fréquence la longueur d'onde fait la différence.


 
Merci toutefois de ne pas dire de bêtises :o
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Longueur_d%27onde


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
Reply

Marsh Posté le 05-02-2009 à 21:29:42    

Bonsoir krokoh,
 
D'ou le " sauf erreur ".
 
C'est ce qu'un radio amateur avait essayé de m'expliquer il y a bien longtemps et il est vrai que mes connaissances dans ce domaine sont plus que limitées, la preuve.
 
Néanmoins, blomme n'aura aucun problème même si ma formulation est fausse.


---------------
...hier est à aujourd'hui ce que sera demain...
Reply

Marsh Posté le 07-02-2009 à 14:49:48    

Bonjours!
Mon problème est encore different des votres...mon casque allait très bien jusqu'à maintenant, il n'y a plus de son ! c'est bizzare je regarder une vidéo et d'un coup...plus de son... j'ai essayer de régler le problème mais pas moyen... donc si quelqu'un pourrait m'aider ca serait pas mal...
je suis sous le SE(systeme d'exploitation) GNU/linux (distribution ubuntu hardy heron)si je ne me trompe pas
 
merci d'avance !

Reply

Marsh Posté le 07-02-2009 à 16:12:55    

Vérifie si sous linux le périph de sortie audio configurée n'est pas la carte son du pc. Encore que ça soit du linux et je sais pas si le casque est bien prévu pour ça (ca devrait mais à la base c'est prévu pour du windows).


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
Reply

Marsh Posté le 07-02-2009 à 16:32:36    

bah...je sais pas trop comment verifier pourrais-tu m'aider? et avant j'etais aussi sous linux ca marcher tip-top

Reply

Marsh Posté le 08-02-2009 à 11:06:09    

mon probleme est pire que ce que je pensais....mon casque fonctionne mais seulement sur une vidéo! j'ai essayer une autre video du meme format...pas de son seul une vidéo a le son...bizzare  
ca serait sympa de m'aider merci

Reply

Marsh Posté le 08-02-2009 à 11:07:10    

essaye ton casque avec autre chose que linux car là ca ne vient pas de ton casque mais ta distrib linux qui est mal configurée :o


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed