après avoir parcouru le web en toutes les langues, et sans réponse ni de Huawei ni de Sennheiser, peut-être quelqu'un pourrait m'aider.
en télétravail comme tant d'autres, j'utilise mon portable (Huawei P20Pro qui dispose d'une seule et unique connectivité à savoir, USB-C). J'ai un casque semi-pro de marque Sennheiser monaural SC 135 USB-C. Livré avec un contrôleur (cf.photo), quand je le connecte sur mon P20Pro, je n'entends rien. Théoriquement la touche "téléphone" devrait se mettre à clignoter et l'appui devrait permettre la prise d'appel. Or il ne réagit pas.Par contre, en dehors d'appel téléphonique, les touches + et - fonctionnent sur mon smartphone (monter/baisser le volume). Comme ce casque dispose d'une prise 'jack', et si j'utilise l'adaptateur fourni avec le P20Pro (jack vers USB-C), le casque fonctionne parfaitement bien. Pour le télétravail ce casque est excellent car le micro est antibruit vraiment remarquable..
Mais pourquoi je ne peux pas utiliser la connexion directement en USB-C avec le contrôleur d'origine Sennheiser?
Pour info si cela peut aider : ce comportement reste identique lors d'un appel sur mon n° directement , mais aussi - et surtout - via la connexion via Odigo utilisée par ma boite qui re-route les appels (nous sommes connectés en Colibri, pour ceux qui connaissent)
Par avance merci pour votre aide. Cordialement.
Message édité par prince13 le 01-06-2020 à 21:36:37
Marsh Posté le 01-06-2020 à 21:34:03
Bonsoir,
après avoir parcouru le web en toutes les langues, et sans réponse ni de Huawei ni de Sennheiser, peut-être quelqu'un pourrait m'aider.
en télétravail comme tant d'autres, j'utilise mon portable (Huawei P20Pro qui dispose d'une seule et unique connectivité à savoir, USB-C). J'ai un casque semi-pro de marque Sennheiser monaural SC 135 USB-C. Livré avec un contrôleur (cf.photo), quand je le connecte sur mon P20Pro, je n'entends rien. Théoriquement la touche "téléphone" devrait se mettre à clignoter et l'appui devrait permettre la prise d'appel. Or il ne réagit pas.Par contre, en dehors d'appel téléphonique, les touches + et - fonctionnent sur mon smartphone (monter/baisser le volume). Comme ce casque dispose d'une prise 'jack', et si j'utilise l'adaptateur fourni avec le P20Pro (jack vers USB-C), le casque fonctionne parfaitement bien. Pour le télétravail ce casque est excellent car le micro est antibruit vraiment remarquable..
Mais pourquoi je ne peux pas utiliser la connexion directement en USB-C avec le contrôleur d'origine Sennheiser?
lien hd
Lien vers le produit : https://fr-ca.sennheiser.com/sc-135-165-usb-c
Pour info si cela peut aider : ce comportement reste identique lors d'un appel sur mon n° directement , mais aussi - et surtout - via la connexion via Odigo utilisée par ma boite qui re-route les appels (nous sommes connectés en Colibri, pour ceux qui connaissent)
Par avance merci pour votre aide. Cordialement.
Message édité par prince13 le 01-06-2020 à 21:36:37