Pb connection RTC

Pb connection RTC - Divers - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 11-01-2005 à 10:55:37    

Salut à tous,
 
Après installation de l'espace Wanadoo tout semble s'etre bien passé sauf que la connection internet n'a jamais lieu.
A la place le joli msg suivant apparait : 'la connection n'a pas pu etre établie, le numéro demandé ne répond pas (678)'.(Windows XP non SP2, ligne RTC pour quelques mois encore, carte modem IBM intégrée au pc (IBM Aptiva).  
J'ai essayé avec un autre fil, sur une autre prise, en changeant la carte modem de port, en désinstallant/réinstallant le bazard Wanadoo, rien n'y fait. En désespoir de cause (!) je me suis résolu à appeler le 1013 pour m'entendre répondre que mon firewall était paramètré trop 'durement', sauf que ZoneAlarm n'était pas encore installé ... Peut etre le firewall d'XP ??? Après un test du 1013 en direct au teleph, on m'assure que la ligne est ok mais qu'un technicien va la vérifier et rappeler sauf que j'attend encore ...
Le code 678 sur le site de Wanadoo signale que ce code apparait quand il y a un pb de protocole du modem (Il est vrai que cette carte modem a au moins 5 ans) sauf que ce n'est valable que pour l'ADSL et moi, j'ai encore du bas débit.
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance
François

Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 10:55:37   

Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 10:58:09    

essaye de désactiver le firewall d'xp (le sp2 le met automatiquement)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed