Son qui se coupe - casque sans fil

Son qui se coupe - casque sans fil - Divers - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 03-01-2024 à 14:48:38    

Bonjour à tous,
 
Je possede un casque Razer Barracuda X 2022 (que j'utilise en 2.4 GHz avec le dongle).
Mais depuis que je l'ai le son se coupe par intermittance.
 
Situation : je suis en train de jouer en etant en vocal sur discord, d'un coup, toutes les sources audio se coupent pendant environ 5 seondes, et ça revient d'un coup. Et ça va se reproduire très régulièrement (toute les 2 à 5 minutes).  
 
J'ai donc contacté le support de razer qui m'a fait comprendre que le problème venait du casque, ils m'en ont donc renvoyé un autre (exactemennt le même modèle). Sauf que le problème est toujours là.  
Je commençais à me dire que c'est comme ca sur tous les modeles, jusqu'a ce que j'ai l'occasion de tester mon casque sur un autre PC pendant 2 semaines. Le son ne s'est pas coupé une seule fois.
J'en ai conclu que le problème venait de mon PC.
Alors j'ai desinstallé mes pilotes audio, (notament Sony Studio Virtual Mixer, que je pensais être la source du problème). Mais rien n'y fait j'ai toujours des problèmes de coupure.
 
J'envisage donc de réinitialiser mon PC proprement.
 
Si quelqu'un aurait une solution moins radicale je suis preneur !
 
Ma config :
   
   -  Intel Core i5 13600K
   -  Asus ROG STRIX B660-A Gaming WI-FI D4
   -  Ram T-Force Delta 4x8 Go 3600 MHz
   -  SSD Samsung 980 Pro 1 To
   -  GPU XFX AMD RX 6750 XT
   -  Alimentation Lian Li SP750W SFX
   -  Boitier Lian Li PC O11 Dynamic Mini Snow
   -  Water Cooling Lian Li Galahad 240 SL V2

Reply

Marsh Posté le 03-01-2024 à 14:48:38   

Reply

Marsh Posté le 03-01-2024 à 18:29:17    

Une réinstallation propre permet parfois de gagner beaucoup de temps.  

Reply

Marsh Posté le 03-01-2024 à 20:00:46    

Une réinstalation de quoi ?

Reply

Marsh Posté le 04-01-2024 à 10:04:57    

Je voulais dire une réinitialisation du PC avec  réinstallation de Windows

Reply

Marsh Posté le 04-01-2024 à 10:29:59    

Oui c'est sûr, mais peut être y a-t-il une autre solution

Reply

Marsh Posté le 06-01-2024 à 16:45:41    

Vérifier qu'il n'y a pas une détection de communication vraie ou fausse qui ferait modifier le volume du son.
menu demarrer outils windows / panneau de configuration/ son
https://zupimages.net/up/24/01/p00r.png
Choisir "ne rien faire" garantit peut-être de supprimer cette éventualité.


Message édité par yf38 le 06-01-2024 à 16:48:20
Reply

Marsh Posté le 06-01-2024 à 21:08:28    

Merci pour ta réponse,  
 
J'ai finalement réinitialisé le pc et le problème est resolu !

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed