Ma triste histoire [eurisko] - Divers - Hardware - Périphériques
MarshPosté le 09-03-2004 à 10:26:48
Voila, j'ai eu le malheur de commander un DD chez eurisko 6/11/03. Ce DD était indiqué comme étant en stock et donc livrable soit disant en 3 jours.
Le prélevement à été très rapide (le 9/11/03) mais ma commande restait toujours en cours de préparation (elle n'a d'ailleurs jamais quité ce statut...).
Deux semaines après la commande je commence à essayer de contacter la société pour demander des explications. Aucune réponse aux mails et bien sur le téléphone ne répondait pas.
Je me décide à contacter Fia-net, ils ont l'air d'être de bonne volonté (une dizaine de mails de ma part en 4 mois avec toujours une réponse) mais ils n'ont pas l'air de pouvoir faire grand chose.
Le 9/12/03 je recois un mail de V. Ryzman de chez eurisko me disant que ma commande était purement et simplement annulée, c'était le premier mail que je recevais. Pourquoi la commande a t'elle été annulée ca je n'en sais rien vu que le produit était censé être en stock. Au passage ils ont éffacé mon compte client, comme si j'avais l'intention de recommander chez eux...
Dans ce mail il m'explique qu'ils vont me rembourser. Seulement voila, ma carte bancaire expirait fin novembre, donc entre le paiement et l'hypothetique remboursement ma carte bancaire avait changé de numéro. Le cauchemar continue.
Bien entendu je n'ai jamais été remboursé. J'ai par la suite correspondu avec V. Ryzman à ce sujet. Il m'a fait croire que le remboursement avait bien été fait (cad qu'ils avaient été débités du montant) mais que apparement ca bloquait au niveau de ma banque. Après de nombreux (très nombreux...) coups de téléphone à ma banque, il apparait évident que le remboursement n'a jamais été fait. Ma banque a regardé en long en large et en travers. Ca ne se volatilise pas comme ca de l'argent...
J'ai donc demandé un remboursement par chèque mais V. Ryzman ne veut pas en entendre parler, evidement ca serait trop simple. Sa dernière trouvaille aura été de me demander les 5 derniers chiffres de la CB que j'avais utilisée lors du paiement. Bien sur je n'avais pas noté le numero de cette CB. Et je pense qu'il le sait. J'ai quand même réussi à obtenir ces chiffres grace à ma banque et je lui ai communiqués... trois fois sans aucune réponse. Quand j'ai enfin eu une réponse, le 13/02/04,c'était pour me dire qu'il allait me transmettre un avis de recrédit pour que je vois ça avec ma banque. Bien entendu nous sommes le 8/03/04 (plus de 4 mois après ma commande) et je n'ai plus aucune nouvelle de V.Ryzman malgré mes nombreux mails de relance. Cette affaire est maintenant au service juridique de ma banque (selon elle le recrédit n'a jamais été fait).
Marsh Posté le 09-03-2004 à 10:26:48
Voila, j'ai eu le malheur de commander un DD chez eurisko 6/11/03. Ce DD était indiqué comme étant en stock et donc livrable soit disant en 3 jours.
Le prélevement à été très rapide (le 9/11/03) mais ma commande restait toujours en cours de préparation (elle n'a d'ailleurs jamais quité ce statut...).
Deux semaines après la commande je commence à essayer de contacter la société pour demander des explications. Aucune réponse aux mails et bien sur le téléphone ne répondait pas.
Je me décide à contacter Fia-net, ils ont l'air d'être de bonne volonté (une dizaine de mails de ma part en 4 mois avec toujours une réponse) mais ils n'ont pas l'air de pouvoir faire grand chose.
Le 9/12/03 je recois un mail de V. Ryzman de chez eurisko me disant que ma commande était purement et simplement annulée, c'était le premier mail que je recevais. Pourquoi la commande a t'elle été annulée ca je n'en sais rien vu que le produit était censé être en stock. Au passage ils ont éffacé mon compte client, comme si j'avais l'intention de recommander chez eux...
Dans ce mail il m'explique qu'ils vont me rembourser. Seulement voila, ma carte bancaire expirait fin novembre, donc entre le paiement et l'hypothetique remboursement ma carte bancaire avait changé de numéro. Le cauchemar continue.
Bien entendu je n'ai jamais été remboursé. J'ai par la suite correspondu avec V. Ryzman à ce sujet. Il m'a fait croire que le remboursement avait bien été fait (cad qu'ils avaient été débités du montant) mais que apparement ca bloquait au niveau de ma banque. Après de nombreux (très nombreux...) coups de téléphone à ma banque, il apparait évident que le remboursement n'a jamais été fait. Ma banque a regardé en long en large et en travers. Ca ne se volatilise pas comme ca de l'argent...
J'ai donc demandé un remboursement par chèque mais V. Ryzman ne veut pas en entendre parler, evidement ca serait trop simple. Sa dernière trouvaille aura été de me demander les 5 derniers chiffres de la CB que j'avais utilisée lors du paiement. Bien sur je n'avais pas noté le numero de cette CB. Et je pense qu'il le sait. J'ai quand même réussi à obtenir ces chiffres grace à ma banque et je lui ai communiqués... trois fois sans aucune réponse. Quand j'ai enfin eu une réponse, le 13/02/04,c'était pour me dire qu'il allait me transmettre un avis de recrédit pour que je vois ça avec ma banque. Bien entendu nous sommes le 8/03/04 (plus de 4 mois après ma commande) et je n'ai plus aucune nouvelle de V.Ryzman malgré mes nombreux mails de relance. Cette affaire est maintenant au service juridique de ma banque (selon elle le recrédit n'a jamais été fait).