Internet connexion

Internet connexion - Divers - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 03-01-2004 à 22:56:54    

Salut à tous ,
 
Je suis chez wannadoo et j'ai l'adsl 512Ko, j'ai donc reçu un modem USB Sagem 800-840. Au début il n'y avait aucun problème mais depuis hier internet se déconnecte  de temps à autre, en regardant le diagnostique on peut voir que le modem n'est plus synchronisé. L'espace wanadoo me propose une reconnexion mais en acceptant ça ne marche pas, apparement il ne synchronise pas le modem de lui même, je suis obligé de débrancher et rebrancher le modem.J'ai récemment installé Emule et j'ai l'impression que ça pourrait venir de là c'est possible ??? Si qq1 a eu le même pb qu'il me donne la solution pk c'est vraiment chiant. Merci à tous  :jap:

Reply

Marsh Posté le 03-01-2004 à 22:56:54   

Reply

Marsh Posté le 04-01-2004 à 00:54:56    

Pour ceux qui auraient le même pb que moi, ça viendrait d'un sur plus de connexions simultanées sous Emule ( apparement).

Reply

Marsh Posté le 04-01-2004 à 16:34:19    

Reply

Marsh Posté le 05-01-2004 à 00:01:54    

Ah mon humble avis
si tu soupçonnes Emule que je ne connais pas,
commence par le désinstaller et à nettoyer la base de registre par un utilitaire adéquate qui détruit les liens orphelins oubliés lors de toutes tes désinstallations précédentes et refais les tests ...
 
Ré-installe éventuellement tom modem USB après désinstallation pour tout remettre à zéro
 
Si t'as la synchro c'est bon signe, Ouvre ton Internet explorer et tapes http://193.252.96.3 c'est le point obligé vers l'ADSL (dit test de netissimo) Normalement tu as la page d'accueil ...
Dans ce cas ton matériel est hors de cause ainsi que ta ligne ADSL et la DSLAN de la boucle locale auquelle tu es rattaché ...
C'est soit ton fournisseur d'accès, ton login et/ou ton password
 
Remarque: tant que tu n'as pas la synchro, cela ne vient pas de ton fournisseur d'accès ...
C'est purement physique et pas du tout logique ...
 
Soit c'est ton modem qui cause problème soit le port USB de ton ordi (et tu es donc tout seul à avoir le problème) soit ta ligne téléphonique soit la DSLAN coté boucle local de ta zone (donc tes voisins ADSListes ont le même problème) soit la DSLAN de la boucle locale coté de la zone de ton fournisseur d'accès (donc tes voisins ADSListes ont le même problème si est seulement s'ils ont le même fournisseur d'accès au même point d'accès physique) ...
Voilà pour les renseignements généraux ;)
A toi de finir de mener ton enquête ;)

Reply

Marsh Posté le 05-01-2004 à 00:03:03    

contact messenger hotmail.com pseudo jeadel5912

Reply

Marsh Posté le 05-01-2004 à 00:14:28    

AH oui ;) il y a eu un cas du coté du fournisseur free ...
 
Des cartes défectueuses sur les DSLAMs ont causé des problèmes de connexions pour bon nombre d'abonnés de chez free.
Ce problème semble normalement résolu ...
Un bug identifié sur les DSLAMs du coté free reste encore à résoudre.
Il provoque parfois une très forte augmentation des pings pendant quelques temps, et est à l'origine des déconnexions intempestives ...  
 
Voilà c'est pour info ... dans le cas de ton enquête ...
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed