Microphone Yeti reconnu mais impossible d'enregistrer

Microphone Yeti reconnu mais impossible d'enregistrer - Divers - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 19-07-2018 à 02:20:04    

Hello,
J'écris à la communauté car vous êtes mon dernier espoir avant de devoir réinstaller Windows 10.
J'ai un microphone Yeti Blue USB. Je l'ai utilisé pendant plus d'un an. J'ai déménagé récemment. Je le rebranche sur ma tour. Bien détecté et tout mais impossible d'enregistrer le moindre son et l'assistant micro de Windows me renvoie une erreur comme suit : http://prntscr.com/k877ap
J'ai beau monter le gain, le volume dans Windows, réinitialiser les paramètres, ça ne change rien, il n'entend rien quand je parle.En revanche, le casque branché dessus reçoit bien le son et la lumière rouge est bien là. Il est aussi bien détecté dans le gestionnaire des périphériques Windows (http://prntscr.com/k877ti)
Ce que j'ai tenté :-Débrancher et rebrancher sur 2 autres ports USB 2 et même 3 différents, ça ne change rien-Désinstaller le micro, débrancher et rebrancher, ça ne change rien non plus.- Vérifier que le microphone est bien sélectionné dans les périphériques de son (lecture et enregistrement).
 
En regardant un peu les événements liés au périphérique, je suis tombé sur quelque chose d'assez étrange :https://prnt.sc/k878l4 : "La gestion des pilotes a terminé le processus d’installation du pilote wdma_usb.inf_amd64_d4f7f6fd843ed0fd pour l’ID d’instance de périphérique USBVID_B58E&PID_9E84&MI_007&78CC2BF&0&0000 avec le statut suivant : 0x0"
Et l'événement précédent est : "La gestion des pilotes a terminé le processus d’ajout du service usbaudio pour l’ID d’instance de périphérique USBVID_B58E&PID_9E84&MI_007&78CC2BF&0&0000 avec le statut suivant : 0."
J'imagine que c'est lié mais je ne sais pas quoi faire propre au micro. Il y a eu une grosse MAJ Windows hier et j'espère que cette MAJ n'est pas la cause de ces problèmes...
 
 
Si l'un(e) d'entre-vous pourrait m'aider, ça serait vraiment super car j'enrage à ne plus savoir quoi faire... :cry:  
Merci !  :jap:

Reply

Marsh Posté le 19-07-2018 à 02:20:04   

Reply

Marsh Posté le 19-07-2018 à 13:53:19    

Up

Reply

Marsh Posté le 29-08-2018 à 01:05:29    

Salut sasounian
 
j'ai eu le même soucis avec mon Yeti Blue. Correctement reconnue mais impossible de l'utiliser avec quoique que se soit (message d'erreur, le périphérique n'est pas accessible, ce genre de truc).
 
Le problème viens bien de la dernière grosse Maj de Windows qui de base désactive l’accès au micro pour les application (apparemment ça le fait pas chez tout le monde).
Pour le réactiver, il te suffit de te rendre dans paramètres > Confidentialité > Microphone et d'activer "Autoriser les applications à accéder à votre micro".
En dessous tu peut régler plus finement les autorisations par applications.
 
Personnellement mon micro remarche parfaitement depuis.
 
J’espère que sa t'aidera si tu n'a pas déjà réinstallé ta machine :whistle:

Reply

Marsh Posté le 29-08-2018 à 19:02:07    

Oui, j'avais fini par trouver la solution (Windows 10, cette horreur sans nom). Merci quand même :)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed