Clé USB non reconnue (Intenso)

Clé USB non reconnue (Intenso) - Divers - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 18-03-2009 à 14:47:42    

bonjour à tous, j'ai un petit problème...
 
Au bureau, j'utilise une clé USB (Intenso 4 gb) pour faire mes sauvegardes (pc sous Xp)
 
J'ai voulu ouvrir un fichier sur mon ordi à la maison (pc sous Xp sp2) ; j'ai branché la clé, je l'ai trouvée dans "Poste de travail", j'ai pu accéder à mes dossiers mais, au bout de quelques secondes, Explorer me dit "G:/ fait référence à un emplacement non disponible"
Puis ma clé disparaît de l'explorateur et apparaît à nouveau au bout de quelques secondes mais dès que je veux ouvrir un fichier, elle disparaît à nouveau et ainsi de suite...
 
Je l'ai branchée sur un autre ordi (pc sous Vista) ; j'ai pu ouvrir mes fichiers sans problème !
 
On dirait que le problème vient de mon pc Xp2 à la maison (puisque la clé marche sur les deux autres) mais que puis-je faire pour que ça fonctionne ?
 
Merci pour vos conseils
 

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Marsh Posté le 18-03-2009 à 14:47:42   

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Marsh Posté le 19-03-2009 à 05:17:14    

Salut Bob,
 
As-tu essayé de la branchée sur un autre port USB de ton ordi ?

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Marsh Posté le 19-03-2009 à 09:56:17    

Salut,
 
Oui, je l'ai branchée sur un autre port USB, ça ne change rien.

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Marsh Posté le 23-03-2009 à 21:21:36    

Semble probleme de port USB de ton PC  
 
quelle est la configuration de ton PC ?

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Marsh Posté le 23-03-2009 à 21:28:47    

avant tout, faut tester sur un autre pc pour savoir si le problème vient de ta clé ou de ton ordi !

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Marsh Posté le 24-03-2009 à 21:20:05    

ou alors scanner completement le PC de preference sous dos à partir du démarage , virus probable

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Marsh Posté le 25-03-2009 à 04:20:41    

Si cela se passe uniquement sur ton ordi et sur l'ensemble des ports USB, il va falloir chercher par la.
 
As-tu d'autres périphériques de connecter en USB sur ta machine ?  
 
Sinon, je commencerai par faire un coup de CCleaner (gratuit), Malwarebyte (gratuit), et enfin un coup d'antivirus sur ton disque complet.
Si après tout ça, ça ne fonctionne toujours pas... Méthode sauvage, avec suppression des ports USB dans le gestionnaire de périphériques et redétection par Windows (pour réinstalle des drivers).

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