ajouter des pixels mortes - Ecran - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 16-08-2004 à 12:24:02
Hello,
Il suffit de cogner un peu sur l'écran pour que les pixels se grillent mais c'est un sauvage non ?
Mon écran a aussi quelques pixels grillés et... je ne les vois même plus. Est-ce si important 4 pixels ?
Marsh Posté le 16-08-2004 à 15:28:02
S_NARB a écrit : Hello, |
on en reviens toujours au meme. y en a pour qui cela ne gene en rien d'avoir quelques pixels de morts.
Perso, je trouve ca inadmissible. pour moi ca devrait etre:
1 pixel mort = garantie
Mais bon, Philips fait maintenant des garanties "ZERO PIXEL MORT". Le tout est de savoir si on veux payer 500 balles de plus a l'achat.
Marsh Posté le 16-08-2004 à 17:56:46
tout a fait d'accord.
je trouve inadmissible de payer plus 400 euros du matos defectueux.
quand t'achetes une bagnole on te dit pas "peut etre que ya un phare qui marchera pas mais ca on le prendra pas en garantie".
enfin apres si ya des gens que ca derange pas de faire les beta testeur parceque les service commerciaux ont sorti une technologie avant qu'elle soit arrivées a maturité c'est leur probleme .
Marsh Posté le 16-08-2004 à 17:59:21
manu5070 a écrit : |
des pixels filles la chance
Marsh Posté le 17-08-2004 à 01:41:08
Hello,
Il existe peu de technologies parfaites. Pour ma part je suis prêt à accepter quelques défauts s'ils ne me gênent pas et permettent d'abaisser le prix, mais je respecte le perfectionisme.
Marsh Posté le 17-08-2004 à 01:44:52
rien n'est parfait ... puisque c'est de la main de l'homme
et les voitures sont dans ce cas comme le reste
achete une voiture neuve et tu verras le nombre de retour à l'atelier pour "mise à niveau"
pourtant la voiture existe depuis 1 siecle déjà
il n'empeche militons pour le ZERO PIXEL MORT !!! ... on l'aura peut être pour tous les écrans dans moins d'1 siecle
(ps : pixel = nom masculin ; contraction de l'anglais 'picture element')
Marsh Posté le 17-08-2004 à 12:43:37
Quand on appel le SAV pour demander un retour, et qu'ils demandent combien on a de pixels morts, soit on en a assez et ils viennent soit pas assez et ils nous rembarrent
mais si on dit qu'on en a 5 alors qu'on en a 1 par exemple, le gars qui va venir le remplacer va t'il allez verifier ? ou-bien il prend ce que lui dit le sav pour argent comptant ?
Marsh Posté le 17-08-2004 à 22:53:53
S_NARB a écrit : Hello, |
Mais loltu va en grillé + qu'1 si tu fais sa,et puis tu dis sa si naturellement sa me fait trop rire, enfin bon oui cette technique peut fonctionner, mais t'acharne pas trop non plus !
Marsh Posté le 18-08-2004 à 01:48:13
Fungaugo a écrit : Mais loltu va en grillé + qu'1 si tu fais sa,et puis tu dis sa si naturellement sa me fait trop rire, enfin bon oui cette technique peut fonctionner, mais t'acharne pas trop non plus ! |
Hello,
Je faisais un peu de provocation. Je respecte trop le matériel pour imaginer une seconde taper dessus. J'essaie au contraire de tout faire pour qu'il vieillisse le mieux possible (mon précédent écran, un Sony CRT 2036S a duré 12 ans avant de partir de sa belle mort, sans oublier de faire sauter l'installation électrique de la maison).
A noter que des constructeurs comme Apple équipent leurs écrans TFT d'une dalle en plastique de protection contre les chocs. D'autres devraient s'en inspirer.
Marsh Posté le 18-08-2004 à 18:29:58
lol oui je c bien, le prend pas mal, ta facon de le dire ma juste fais un peu rire, mm bcp
Marsh Posté le 19-08-2004 à 00:15:23
tartalap a écrit : Element est masculin donc je vois pas le motif du ps |
je te laisse du temps... On n'est pas aux pièces
Marsh Posté le 19-08-2004 à 16:20:45
Sgt Sharp a écrit : Quand on appel le SAV pour demander un retour, et qu'ils demandent combien on a de pixels morts, soit on en a assez et ils viennent soit pas assez et ils nous rembarrent |
en voila une question qu'elle est bonne !!! et qui merite reponses....s'il y en a qui a deja eu le courage de faire appel au SAV pour un remplacement ??
Marsh Posté le 19-08-2004 à 16:28:24
Quand tu achetes un LCD tu le fais en connaissance de cause, à savoir le risque de se retrouver avec des pixels morts et l'absence de couverture de ce genre de soucis par la garantie.
Ce que tu envisages de faire c'est de l'escroquerie... je pense que tu as compris où je veux en venir.
Marsh Posté le 19-08-2004 à 16:29:56
newphil a écrit : en voila une question qu'elle est bonne !!! et qui merite reponses....s'il y en a qui a deja eu le courage de faire appel au SAV pour un remplacement ?? |
Garantie sur site ou pas, à moins de tomber sur un constructeur tres conciliant j'imagine qu'ils prennent quand même un instant pour tester le matos avant de le remporter...
Marsh Posté le 16-08-2004 à 00:07:39
Salut, je viens d acheter un ecran tft philips pour mon voisin ( quel bonne idee ) et malheureusement j ai deux belles pixels de mortes .... bien entendu pas d echange avant 4 pixels pour cet ecran ...
Alors je me demandais si quelqu un avait une bonne astuce pour creer des pixels mortes .... histoire de faire un retour et ke la sav fonctionne
merci de vos reponses
manu