ATTENTION !!! problème sur les écrans Mitsubishi SB [SOLUCE INSIDE]

ATTENTION !!! problème sur les écrans Mitsubishi SB [SOLUCE INSIDE] - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 08-02-2003 à 01:35:29    

ATTENTION :
 
mitsubishi avec leur nouvelle gamme d'écran 19 et 22" de la série sb (930sb, 230sb et 2070sb) ont de gros pb de convergence au niveau de leur tube rhc ce qui a pour effet de rendre les typos et tout ce qui a une définition fines en gnl, flou.
 
Plus on augmente ds les résolutions et taux de rafraichissement moins l'écran est nette, la rémanance des electrons ayant quelque on dirait.
 
Possédant un 2070sb j'ai tout de suite constaté le défaut, et le sav m'a envoyé (sous les plus brefs délais) un nouvel écran, mais ceci n'a rien changé.
 
Pour l'instant rien n'a été constaté au niveau de mitsubishi, mais si vous trouvez vous aussi que votre matériel n'est pas à la hauteur n'hesitez pas à appeler la hotline, ca permettra aux techniciens d'avertir les responsables des chaines de production
 
 
NOTES :
 
- si vous constatez un problème de flou (visible surtout avec des textes petits)vous pouvez utiliser un tournevis et régler le focus en accédant aux potards situés à gauche sur la coque de l'écran au dessus des ports usb. En utilisant ces portards (il y en a un pour le focus vertical et l'autre pour l'horizontal) vous pourrez régler comme bon vous semble la netteté de votre écran, mais ATTENTION SOYEZ MINUTIEUX car si vous y allez trop brusquement vous risquez de totalement dérégler le focal de votre écran.
 
 
- Pour accéder au menu caché des séries SB :  
Appuyer simultanément sur les touches + et - [Moniteur éteint]  
tout en restant appuyé, allumé votre moniteur.  
Lâchez tout, puis appuyez sur la touche exit. (merci à MHarry pour l'astuce ;) )


Message édité par mandrax le 31-05-2004 à 19:08:35
Reply

Marsh Posté le 08-02-2003 à 01:35:29   

Reply

Marsh Posté le 08-02-2003 à 15:04:01    

moi aussi j'ai ce problème (typo floue), surtout sur les bords!
Je l'ai recu 03/02 et j'ai appelé la hotline 2 jours apres, ils font l'echange lundi.
Si ya toujours un problème je crois que je vais recontacter le vendeur pour qu'il me rembourse, ce n'est pas normal sur un moniteur à ce prix la.

Reply

Marsh Posté le 08-02-2003 à 15:13:02    

Au fait mon ecran est un Diamond Pro 930sb.

Reply

Marsh Posté le 08-02-2003 à 17:31:45    

D'autres avis ?

Reply

Marsh Posté le 08-02-2003 à 17:39:47    

Tu crois qu'ils peuvent te rembourser, ca m'etonnerai !!!

Reply

Marsh Posté le 08-02-2003 à 18:30:36    

ba pour un remboursement ca risque d'etre dur, car il faut à la fois s'arranger avec mitsubishi et ton revendeur. Il faut que le revendeur, pour ne pas rester avec un écran défectueux sur les bras, soit indemniser par le service commercial de nec-mitsubishi. C en gnl ce qui se fait kan un revendeur a un stock de matériel défectueux et que le pb vient bien du constructeur (ce qui est surement le cas avec les séries d'écran sb).
 
Sinon l'autre solution c l'échanhe contre un autre modèle, par contre après je crois que c mitsubishi qui doit te renvoyer un chèque avec la différence de prix si il y a entre l'écran d'origine et l'autre modèle

Reply

Marsh Posté le 08-02-2003 à 21:07:37    

oui, mais on a un droit de rétractation de 7 jours apres un achat.

Reply

Marsh Posté le 08-02-2003 à 22:24:38    

effectivement, tout ce que j'espere c que tu l'as pas acheté chez un chinois malhonnete

Reply

Marsh Posté le 08-02-2003 à 22:26:26    

Corwin a écrit :

oui, mais on a un droit de rétractation de 7 jours apres un achat.


 
Uniquement si achat par correspondance ou demarchage à domicile.
En commerce traditionnel c'est uniquement au bon vouloir du magasin.

Reply

Marsh Posté le 08-02-2003 à 22:41:57    

moi qui voulais en prendre un  :sweat:  
 
Ca va se tasser quand ce pb ?


Message édité par Le_Feu_Follet le 08-02-2003 à 22:42:18

---------------
"Pour aimer la gloire, il faut faire grand cas des hommes, il faut croire en eux."
Reply

Marsh Posté le 08-02-2003 à 22:41:57   

Reply

Marsh Posté le 08-02-2003 à 22:47:02    

effectivement je l'ai acheté en dans une boutique en ligne

Reply

Marsh Posté le 08-02-2003 à 23:18:37    

Bon je voudrais pas vous enbeter mais votre truc la c'est typique d'un cable vga pourri...
 
Plus on monte en res et en frequence plus on augmente la bande passante et il suffit qu'il y ai un maillon pourri ds le systeme (svt le cable vga)et l'image devient pourri avec des polices pas net (mangees quand elles sont blanc sur noir) ou alors flou et dedouble...
 
Moi j ai eu ce pb avec mon iiyama 22 pc...
Au debut c'etait ma carte de decompression dvd (a mettre en serie apres la cg facon vodoo 1 et 2..) en l'enlevant c'etait le jour et la nuit apres j'ai en plus changer le cable et la le bonheur...
 
Donc testez avec un bon cable voir un cable BNC si il y a les entree sur le moniteur et voyer si ca change pas tout...


Message édité par _Deckard_ le 08-02-2003 à 23:20:21
Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 00:04:52    

Hummm j'ai un 2070SB, si je met ma Ti 4600 ou une carte nVidia en général ca fait ça. J'enlève, je met une Radeon...Ho! Miracle l'image est super nette et clean même sur les bords.  
Quelle est votre cg?  

Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 00:08:40    

pas ce probleme , mais comme meggido j ai une RADEON ..


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 01:50:04    

moi j'ai tjs le pb, mais depuis ma radeon 9700 il s'est atténué, mais le 1600*1200 en 85hz reste execrable

Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 02:00:01    

effectivement sur mon 19' je suis a 1280/1024 , le 1600 n etant pas terrible ..mais il me semble que c est la definition normal pour un 19'


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 02:07:05    

1600 sur un 19 j'ai toujours vu un résultat flou. mais en ce qui concerne une carte mpg2, j'avais un moment une hollywood, c'était flou avec, donc je pense qu'il est possible que l'écran ne soit pas forcément en cause quand ce n'est pas net. baisser le contraste à un niveau plus proche de 50 ou 70% que de 90 peut y faire beaucoup aussi (les gens quand je vais chez eux ont souvent tout à fond, je me demande comment ils font).

Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 12:10:01    

el cabron a écrit :

effectivement sur mon 19' je suis a 1280/1024 , le 1600 n etant pas terrible ..mais il me semble que c est la definition normal pour un 19'


 
alors ca c totalement faux ! un bon écrans et la je ne parle pas de 17 19 ou 22" , doit rendre un affichage optimal dans toutes les résolutions.
 
Pour exemple mon ancien LG915FT+ avait un rendu parfait aussi bien en 1280*1024 qu'en 1600*1200, aucune zone plus ou moins flous, et les caractères d'une précision remarquable.
 

Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 12:16:29    

sieg66 a écrit :

1600 sur un 19 j'ai toujours vu un résultat flou. mais en ce qui concerne une carte mpg2, j'avais un moment une hollywood, c'était flou avec, donc je pense qu'il est possible que l'écran ne soit pas forcément en cause quand ce n'est pas net. baisser le contraste à un niveau plus proche de 50 ou 70% que de 90 peut y faire beaucoup aussi (les gens quand je vais chez eux ont souvent tout à fond, je me demande comment ils font).


 
bah sinon c'est trop sombre, sur mon 920pro avec le contraste a 70 , c pas la peine  [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 20:47:32    

erf , mais moi j'ai pas de radeon pour tester! =)


Message édité par Corwin le 09-02-2003 à 20:47:49
Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 20:50:50    

moi j'ai une radeon 9700 et je peux dire que par rapport à la geforce 2 pro que j'avais avant avec le meme écran, ca n'a fait qu'attenuer le pb, mais ce n'est tjs pas parfait , en 1600*1200 je n'ai constaté aucune différence tellement la netteté est pourrie !!!
 
Cette semaine je devrais avoir les conclusions d'un technicien du sav de nec-mitsubishi... qu'il ne me dise pas qu'il ne constate rien!!! sinon moi je débarque dans leur bureau et ca va jumper, j'ai pas mis 840 ? dans un écran pour etre à moitié satisfait

Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 22:34:14    

le SAV vous dit quoi au sujet de ce féfaut ? Ca continue sur les nouveaux moniteurs ou quoi ?
 
je voulais prendre un 2070SB mais si ça continue je prends Viewsonic P225f...


---------------
"Pour aimer la gloire, il faut faire grand cas des hommes, il faut croire en eux."
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 11:06:46    

et voila je viens de recevoir le nouvel écran par le SAV, et le problème est toujours présent!
Vraiment très décu par mitsu :/

Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 11:27:47    

Il y a tout de même des séries correctes ou tout les moniteurs de la gamme SB présentent ce défaut ?

Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 11:42:19    

il va falloir prendre les choses en main, car vue que nous sommes apparemment pls a avoir le meme pb, il devrait commencer a y avoir des remontés pour vérifier aux niveaux de la manufaction.
 
Moi j'ai constaté personnellement le défaut sur 2 écrans 22" 2070sb et sur 2 19" 930sb , j'ai également lu sur ce forum qu'il y a également le meme type de pb sur le 22" 230sb  
 
Si nous sommes pls a avoir constaté ce défaut et que tout le monde a bien pris contact avec le SAV, normalement ils devraient qd meme commencer à se poser des questions sur la qualité de leur écrans série sb

Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 11:48:20    

Quand est ce que tu auras une réponse des technitiens de Mitsu?

Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 11:55:18    

je viens d'avoir mon contact (Alain Benoit) à la hotline mitsu, en ce qui concerne mon écran, il ne l'a tjs pas entre les mains, cad qu'il est bien arrivé chez eux ds leur stock, mais il n'a pas été re-référencé, je lui ai également signalé que je n'étais pas leur seul à etre mécontent de la qualité des séries sb, il m'a répondu qu'il allait en parler au chef produit.
 
Tu devrais les appeler et demander Alain Benoit, pour lui énoncer ton pb , comme ca il verra qu'il y a bel et bien un gros pb

Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 13:14:29    

Rhahhhh puttaiinnnnnn  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Je viens de pas prender le Viewsonic afin d'assurer le coup et voilà que c'est la merde.
 
j'ai reçu le Mistsu et il est flou sur les polices. Fait chieerrrr  :fou:  :fou:


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 13:40:14    

je sens que l'on va faire un tir grouper afin que nos pbs soient pris en compte plus rapidement et afin que nec-mitsubishi trouve un moyen de nous dedommager
 
c koi comme modèle ?

Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 15:25:52    

930 SB
 
n° de la hot-line ?


Message édité par burtonsnowboard le 10-02-2003 à 15:28:22

---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 15:39:21    

0825 06 04 02
tiens moi au courrant


Message édité par mandrax le 11-02-2003 à 09:46:39
Reply

Marsh Posté le 11-02-2003 à 05:45:16    

vous en êtes où?...

Reply

Marsh Posté le 11-02-2003 à 06:17:52    

mandrax a écrit :

effectivement, tout ce que j'espere c que tu l'as pas acheté chez un chinois malhonnete


 
il y  a pas que les chinois qui sont malhonnetes ... NAZI

Reply

Marsh Posté le 11-02-2003 à 08:16:24    

vas y mais remballes toi keske tu viens parler , tu ne me connais meme pas et tu m'insultes, ca aurait très bien pu etre un francais malhonnete, sauf qu'a montgallet....

Reply

Marsh Posté le 11-02-2003 à 08:57:25    

En Juin, j'ai acheté un Iiyama 17 pouces avec les tubes de la série SB du Mitsu, les nouveaux tubes donc. J'ai été horrifié. Je l'ai fais échangé trois fois, et tjrs rien. C'etait tout flou et ça m'explosait les yeux. J'ai vite fait de prendre un Mitsu 19 920 avant que les nouveaux écrans remplaçent les anciens. Quelle différence putain ...


Message édité par Perfect Dark le 11-02-2003 à 09:40:40
Reply

Marsh Posté le 11-02-2003 à 09:38:27    

La haine, je viens de m'acheter le 2070sb et j'ai le même problème!!!!
 
J'ai entendu que certains problèmes de ce genre pouvaient venir de la carte vidéo ou du cable, quelqu'un peut certifié ca?
 
Faudrait savoir aussi avec quelle config il teste leur écran!!
si il faut la dernière carte du moment pour plus avoir de flou, que Mitsu le précise! et si il faut un cable plus performant, que Mitsu le donne avec l'écran parce que pour 6000F c'est la moindre des choses, de plus ya 2 sorties VGA et il donne qu'un seul cordon, là encore c'est un peu l'arnaque vu le prix!
 
Pour ma part j'ai une Geforce3, 1600*1200 85hrz, pke le 100 c'est crade!


Message édité par cypresshill93 le 11-02-2003 à 09:39:40
Reply

Marsh Posté le 11-02-2003 à 09:40:35    

laisses tombé au nivo de la carte graphique ou du cable, ca change rien j'ai testé, en ce moment je suis avec une radeon 9700 et ca n'a pratiquement rien changé par rapport à ma geforce 2 pro. Pour voir si telle ou telle carte a un meilleur rendu en 2d, il faudrait deja que l'écran soit parfait, hors ce n'est pas le cas

Reply

Marsh Posté le 11-02-2003 à 09:44:52    

fait chier, c'est sur que pour un film ca va, mais si j'avais voulu une télé j'aurais pas craqué ce prix là!
 
mais bon, j'avais un 15p ya 4 jours, donc je connais pas la qualité d'autres écrans 22p!
 
On fait une pétition, ou lettre de réclamation à Mitsu pour qu'il bouge leurs fesses, mes yeux pleurent en attendant!

Reply

Marsh Posté le 11-02-2003 à 09:47:42    

JE devais comander une 15 aine d'ecran 17 et 19'' pour ma boite je voulais prendre des mitsu car apparement c  t les meilleur, et je vois ça.... alors que g commencer les démarche. Il est tjrs temps de prendre autre chose mais koi ? :/
Surtout que c'est pour de la bureatique donc les polices c'est qd mm important :/

Reply

Marsh Posté le 11-02-2003 à 09:58:10    

c'est vraiment très décevant pour une marque de cette réputation!!!

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed