Attention au nouveau écran Samsung

Attention au nouveau écran Samsung - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 07-01-2020 à 00:12:23    

Bonjour, pour un des bureau, j'ai acheter sur amazon, vendeur Goldway (quel erreur) un Samsung C27RG50, après 3 allumage, panne, dalle ne montre que écran vert, bleu, puis rouge, puis mire.
 
Le vendeur refusant l'échange, ou même le délai de rétractation, en panne après 4 jours, sauf si je paie frais de port et que écran pas déballer, bonne blague ;-).
 
J'ai dû contacter Samsung, qui au téléphone m'as envoyé sur les roses, mais sur Messenger après trois jours accepte la réparation, donc écran bloquer chez servilux depuis +- 1 semaines, en attente de pièces pour le réparer.
 
J'ai pas mal d'écran, et la c'est vraiment la première fois après si peut de temps, il est plus en réparation que sur le bureau.
 
Je tient aussi à mentionner que jamais j'aurais eu cette expérience avec LDLC, bien plus réactif et respectueux, j'ai fait l'erreur de passer par Amazon car LDLC refusais de livrer à l'adresse de mon installateur.
 
Je vais me reprendre un autre écran sur LDLC

Message cité 1 fois
Message édité par davcbr le 07-01-2020 à 00:32:26
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Marsh Posté le 07-01-2020 à 00:12:23   

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Marsh Posté le 07-01-2020 à 10:02:53    

Ça fonctionne plutôt bien si c'est Amazon le vendeur, malheureusement les autres c'est pas toujours ça...
Niveau retour et échange c'est top.
 
Après toutes les marques ont des soucis...Pas que samsung.

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Marsh Posté le 07-01-2020 à 10:39:11    

davcbr a écrit :

Bonjour, pour un des bureau, j'ai acheter sur amazon, vendeur Goldway (quel erreur) un Samsung C27RG50, après 3 allumage, panne, dalle ne montre que écran vert, bleu, puis rouge, puis mire.
 
Le vendeur refusant l'échange, ou même le délai de rétractation, en panne après 4 jours, sauf si je paie frais de port et que écran pas déballer, bonne blague ;-).
 
J'ai dû contacter Samsung, qui au téléphone m'as envoyé sur les roses, mais sur Messenger après trois jours accepte la réparation, donc écran bloquer chez servilux depuis +- 1 semaines, en attente de pièces pour le réparer.
 
J'ai pas mal d'écran, et la c'est vraiment la première fois après si peut de temps, il est plus en réparation que sur le bureau.
 
Je tient aussi à mentionner que jamais j'aurais eu cette expérience avec LDLC, bien plus réactif et respectueux, j'ai fait l'erreur de passer par Amazon car LDLC refusais de livrer à l'adresse de mon installateur.
 
Je vais me reprendre un autre écran sur LDLC


 
Il a pas le droit de refuser.
Il te dit qu'il refuse pour pas que tu le fasses, mais si tu le fais il pourra rien faire et sera légalement obligé de te rembourser.

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Marsh Posté le 07-01-2020 à 11:06:34    

wutys a écrit :


 
Il a pas le droit de refuser.
Il te dit qu'il refuse pour pas que tu le fasses, mais si tu le fais il pourra rien faire et sera légalement obligé de te rembourser.


 
 
+1

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Marsh Posté le 07-01-2020 à 16:47:17    

Vous avez acheté en France  
2 procédures :
La premier vous contacter Samsung le produit est garantie sur site pendant 3 ans sur simole appel il est échangé  
La 2e procédure qu on vous a donné parceque vous ne voulez plus la marque Samsung donc le retour du produit chez nous, apres controle de l’etat du produit un remboursement peut être effectué  
------------------------
Le mardi 24 decembre 2019  
Bonjour, je ne suis pas d'accord, je vous ai demander un retour produits dans le délais de 14 jours légal, qui plus est ce produits est défectueux, dès lors les frais de retour sont à votre charge comme le stipule la loi, je voulais en plus en reprendre un autre chez vous comme mentionnée, mais vus votre réaction sa inspire pas du tout confiance
 
et oui le produits à été déballé, et est en panne il as fonctionné deux jours, photo et vidéo peuvent être envoyée  
 
Merci à vous  
 
Voilà sa réponse, soit je fait réparé, soit je renvois à mes frais, mais si boite ouvert il rembourse pas la totalité  

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Marsh Posté le 07-01-2020 à 17:20:03    

pour les frais de retour oui c'est à ta charge, amazon prend en charge mais c'est pas une obligation légale il me semble (à vérifier).
 
par contre tu as le droit d'ouvrir le carton (et d'essayer le produit) sans que ça remette en cause le remboursement intégral.
typiquement sur les vêtements, en général les renvois c'est pour un produit pas à la bonne taille ou pas en bon état. mais tu es bien obligé d'ouvrir l'emballage pour le voir.
 
comme bcp de petits vendeurs, il cherche à te dissuader d'utiliser ton droit de rétractation en te mentant ouvertement car pour eux c'est couteux de respecter cette obligation légale. (ils doivent gérer le repackaging et espérer un autre pigeon qui croira leurs mensonges)
Et si tu passes par le SAV Samsung, c'est tout bon pour eux, ils ont leur thune et se lavent les mains de la suite.


Message édité par wutys le 07-01-2020 à 17:31:04
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