Belinea 10 19 20 (nouveau modèle ) : problème inside mais SAV au top

Belinea 10 19 20 (nouveau modèle ) : problème inside mais SAV au top - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 17-11-2005 à 19:22:14    

Bonjour à tous  :hello:  
 
Je viens de recevoir un 10 19 20 tout neuf de chez Belinea. L'affichage est affreux : voir la photo ci-dessous.
On dirait qu'un albatros est en train de se poser sur l'antenne de la télé...
J'ai essayé avec un câble VGA un câble DVI : même résultat. Je ne vois pas ce que ça peut être... à part l'écran.
Une chose quand même : mon PC n'est pas relié à la terre. Ca peut créer des perturbations ??
 
Si quelqu'un a déjà eu le même problème ou a une idée de sa provenance, ce serait sympa de m'éclairer. :)
 
La photo : http://img23.imageshack.us/img23/8654/photo00420ee.th.jpg
 
Merci pour votre aide !  :bounce:


Message édité par ristorante le 24-11-2005 à 14:28:27
Reply

Marsh Posté le 17-11-2005 à 19:22:14   

Reply

Marsh Posté le 17-11-2005 à 20:17:01    

Ca c'est des mouettes, c'est sûr.
 

Reply

Marsh Posté le 17-11-2005 à 20:22:51    

C'est exactement ce que je voulais entendre. Me voilà rassuré ! :D

Reply

Marsh Posté le 17-11-2005 à 23:41:34    

la solution pour avancer dans ton probleme c est de faire des tests croisés : ton ordi avec un autre lcd et ton lcd avec un autre ordi mais c est sur que ya un gros probleme.
Le fait que le Pc ne soit pas relier a la terre ne doit pas jouer a mon avis , ca provient soit de l ecran, soit de la CG, soit du cable soit enfin d une mauvaise configuration de ton OS

Reply

Marsh Posté le 18-11-2005 à 09:42:35    

:o C'est pas un pb de synchro ?? :o

Reply

Marsh Posté le 19-11-2005 à 00:34:26    

Merci pour vos réponses.
J'ai essayé deux câbles différents. Il faut que je mette la main sur une autre CG pour voir.
Je pense que je vais faire marcher le droit de rétractation auprès de materiel.net. J'ai pas trop envie de me battre avec la SAV Belinea pendant des semaines.
En plus, c'est de pire en pire : je peux à peine lire ce que je vous écris... :(
 
Merci à vous en tout cas ! :):):)

Reply

Marsh Posté le 19-11-2005 à 00:36:33    

Pour la synchro, je ne sais pas si je peux agir dessus. Il y aurait une solution ??

Reply

Marsh Posté le 19-11-2005 à 00:47:34    

Non mais là, renvois le direct.... :ouch:  

Reply

Marsh Posté le 19-11-2005 à 00:54:41    

k

Reply

Marsh Posté le 19-11-2005 à 00:55:13    

j'en prends un demain :D

Reply

Marsh Posté le 19-11-2005 à 00:55:13   

Reply

Marsh Posté le 19-11-2005 à 10:07:30    

Bonne chance ! :D

Reply

Marsh Posté le 19-11-2005 à 10:40:08    

Si c'est un pb de synchronisation : le seul endroit où je pense pouvoir modifier des paramètres, c'est dans panneau de config>affichage>onglet NVidia>synchronisation avancée. Mais alors là, je comprends pas grand chose et ne voudrais rien faire d'irréparable.
Si quelqu'un avait une idée ce serait sympa. :)
http://img508.imageshack.us/img508/9392/clipboard015lc.th.jpg
 
Sinon, la SAV Belinea c'est du lundi au vendredi. Je vais devoir poireauter tout le WE.
 [:ristorante]

Reply

Marsh Posté le 19-11-2005 à 11:23:06    

Je sais plus si tu l'as dit
Mais t'as essayé de te règler en 60Hz au lieu de 75Hz?
En tous cas les valeurs affichées (H, V et horloge) ont l'air cohérentes


Message édité par jld73 le 19-11-2005 à 11:23:21
Reply

Marsh Posté le 19-11-2005 à 22:53:53    

J'ai essayé : le 60Hz n'est pas mieux. :(

Reply

Marsh Posté le 20-11-2005 à 17:41:08    

il a un pblème, il vaut mieux le changer
jamais vu que ce type de défaut est dû à un règlage

Reply

Marsh Posté le 24-11-2005 à 14:38:06    

Bon, je clos ce topic. Tout est bien qui finit bien.
 
Comme beaucoup d'entre vous le pensaient, l'écran était foutu !
J'ai appelé Belinea lundi après-midi : accueil téléphonique rapide et performant. Un rendez-vous a été pris tout de suite pour un échange qui a eu lieu mercredi matin, sur mon lieu de travail.
 
J'ai mon nouvel écran sous les yeux : il est absolument parfait ! De mon modeste point de vue du moins. :D
 
D'une manière générale, je suis un consommateur plutôt pénible et râleur. Alors quand c'est bien, il faut le dire : le SAV Belinea est un modèle du genre. Vous pouvez y aller ! Si l'écran a moins d'un mois, il est considéré comme "mort à l'arrivé" et échangé contre un écran qui n'a jamais servi.
 
Merci à ceux qui ont bien voulu m'aider dans cette histoire. :):):)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed