Ligne blanche au milieu de l'écran ( BENQ XL2411 )

Ligne blanche au milieu de l'écran ( BENQ XL2411 ) - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 11-07-2017 à 16:55:01    

Bonsoir,  
 
 
 
J'ai un soucis avec mon écran BENQ XL2411 fraîchement acquis (1 mois d'utilisation normale).
 
En effet une ligne blanche horizontale qui traverse tout l'écran par le milieu est apparue ces derniers jours.
 
J'ai testé avec un autre écran pour écarter la carte graphique du problème et en effet pas de soucis avec mon autre écran.
 
J'ai également changé de résolution et de paramétrage d'écran mais la barre reste toujours visible.
 
J'ai enfin tenté de changer de fréquence de rafraîchissement et là, elle a disparu, mais temporairement seulement.
 
En 60hz elle est invisible, en 100hz c'est à peine visible aussi mais en 120hz et 144hz elle est bien visible.
 
Est-ce que quelqu'un peut me dire svp si je peux faire quelque chose pour régler ce problème tout seul? ou si je dois le renvoyer sous garantie uniquement?  
 
( Je précise autre que rester en 60hz qui n'est pas une option vu que le but de l'achat de cet écran étant le jeu en 144Hz ).
 
 
 
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 

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Marsh Posté le 11-07-2017 à 16:55:01   

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Marsh Posté le 12-07-2017 à 09:13:35    

Souvent c'est causé par des connexions foireuses.

 

Autour de la dalle il y a de minuscules nappes qui vont la relier à l'électronique, qui pilotent (en gros) les lignes et les colonnes.
Si une connexion est interrompue la ligne apparait entièrement blanche parce que les cristaux ne peuvent plus "s'opacifier" pour ne laisser passer que les couleurs voulues.

 

Tu peux essayer d'appuyer PAS TROP FORT sur le plastique autour de la dalle à l'endroit du défaut pour voir si ça rétablit l'image, ou pour une meilleure accessibilité démonter le capot arrière et appuyer aux mêmes endroit.

 

Dans tous les cas sauf si le défaut est léger (et vu que tu as l'air de dire que ça ne le fait qu'à certaines fréquences c'est possible), y a des chances que ça revienne et que l'écran soit bon pour la retraite ou le SAV.

 

Ca peut aussi être l'électronique, impossible de certifier.


Message édité par TotalRecall le 12-07-2017 à 09:13:56

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Marsh Posté le 12-07-2017 à 12:28:18    

Ok, merci beaucoup, je viens d'essayer d'appuyer mais visiblement la  
connexion ne se rétablie pas, par contre je ne me sens pas de démonter le capot etc surtout si ça risque de revenir.
 
Tant pis,  Je vais le passer sous garantie, merci encore pour l'aide rapide apportée.

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Marsh Posté le 12-07-2017 à 14:13:16    

Tu peux attendre d'autres avis mais effectivement s'il est garanti ça me parait le plus sage, même si c'est chiant.


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Marsh Posté le 22-07-2017 à 12:23:45    

Ils viennent de me le renvoyer tel quel... ils n'arrivent pas à reproduire la panne, je vous avoue que je comprends pas..
 
Je viens à peine de le rebrancher, la ligne blanche est toujours là.
Je viens de faire une semaine complète avec mon ancien écran samsung en 120hz j'ai pas eu l'ombre d'une ligne blanche ou autre sur l'écran..
 
Si une autre idée vous vient à l'esprit je suis preneur.
 
Merci d'avance.

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Marsh Posté le 22-07-2017 à 16:59:21    

Entre temps j'ai testé sur un autre pc et la ligne blanche est toujours là, du coup c'est juste que la personne qui est censée reproduire la panne a mal fait son taf.
 
Donc y me reste plus qu'a refaire le colis et leur renvoyer :-( .

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Marsh Posté le 23-07-2017 à 09:05:05    

Fais le test avec deux sources différentes (genre TV en HDMI et PC en display port), et fais un reset to factory settings. Et fais des photos de ça pour le SAV.


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Marsh Posté le 23-07-2017 à 10:25:48    

+1000 reproduire une panne n'est pas toujours évident , il faut des photo et la méthode du client. test avec toute les prises .

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