Colle pour les pros de chez pro - Ecran - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 30-12-2003 à 18:20:11
ben je pense que l'élement le plus important et dont tu n'as pas parlé est tout simplement ta carte graphique. Ce que tu décris ressemble à un bug des pilotes en mode direct 3D. Donc et faisant une petite mise à jour des pilotes, éventuellement aussi de directx, ça devrait s'améliorer.
Marsh Posté le 30-12-2003 à 18:44:29
ccp6128 a écrit : ben je pense que l'élement le plus important et dont tu n'as pas parlé est tout simplement ta carte graphique. Ce que tu décris ressemble à un bug des pilotes en mode direct 3D. Donc et faisant une petite mise à jour des pilotes, éventuellement aussi de directx, ça devrait s'améliorer. |
Merci de ta réponse ma CG est gforce4mx440 avec les derniers pilotes. Mais j'ai essayé une Radeon aiw 9800 se et exactement le même souci. Pareil pour directx, essai avec 9a 9b et même 8.
Marsh Posté le 30-12-2003 à 18:58:51
t'as essayé avec un autre écran (mm cathodique) ?
Marsh Posté le 30-12-2003 à 19:02:02
hakkukakt a écrit : t'as essayé avec un autre écran (mm cathodique) ? |
Non mais j'ai vu le même effet sur un pc d'un pote qui pensait que ça venait de mon écran. Est ce que tous les jeux d3d ont ce problème ou c'est mon matos ?
Marsh Posté le 30-12-2003 à 19:15:52
peut-etre en activant la synchro verticale mais alors légère perte de performance ...
à voir dans la config d'affichage du jeu
Marsh Posté le 30-12-2003 à 19:51:41
zindows98 a écrit : peut-etre en activant la synchro verticale mais alors légère perte de performance ... |
Syncro vert déjà activé, mais rien à faire. Mon problème est également visible simplement sur le bureau lorsque l'on ouvre une fenêtre (pas en plein écran bien sur) et qu'on la déplace de gauche à droite assez rapidement. Et là le coté gauche et le droit ont cet effet là :
|
|
|
|
|
|
Merci de votre aide
Marsh Posté le 11-01-2004 à 12:45:31
meme pobleme su un a 201ht
pas bon a basse reso c'est du cryptage
genre balayage haute frequence
maintenant il part en reparation voir ce que c'est
Marsh Posté le 30-12-2003 à 18:15:20
Voilà mon souci,
J'ai un écran IIYAMA Vision Master 404. Ma config système est bonne. L'écran, la CG est bien reconnu etc etc...
J'ai remarqué que dans les jeux Direct3d les lignes verticales (comme une fenêtre dans un mur) se déforment lorsque l'on se déplace de gauche à droite face à l'objet. Les jeux où ce phénomène se passe sont : UT2003, SPLINTER CELL, WOLF3D, CS (en d3d). L'effet est très vilain visuellement.
Par contre ce qui est étrange, c'est que dans les jeux OPENGL ce phénomène n'apparait pas.
Alors si quelqu'un connaît la réponse, je suis preneur !