Commander un écran chez Amazon est-il judicieux ?

Commander un écran chez Amazon est-il judicieux ? - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 24-07-2014 à 10:43:35    

Bonjour,  :)

 

Je souhaite acquérir un écran et je voulais savoir si Amazon était un bon choix de boutique en ligne dans le cas où
• celui ci possède des défauts (pixels morts par exemple)
• l'on se rend compte que l'écran ne nous convient pas
• et autres mésaventures

 

Sachant (apparemment) qu'ils sont réputés pour avoir
• des frais de port gratuits
• un envoi de colis rapide
• un retour de produit sous 30 jours (pour tous les produits ?)

 

Si vous connaissez d'autres avantages et inconvénients à prendre en compte je serai ravi de les connaitre. Et si vous deviez conseillez une autre boutique en ligne, laquelle cela serait (Materiel.net, LDLC, Darty...) ?

 

Merci pour votre savoir.  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Oaya le 24-07-2014 à 10:52:58
Reply

Marsh Posté le 24-07-2014 à 10:43:35   

Reply

Marsh Posté le 24-07-2014 à 11:30:32    

Bonjour,
 
Pour avoir testé pas mal de boutiques pour un écran ces derniers temps voici mon verdict.
 
LDLC
- Service impeccable, répondent rapidement
- Livraison rapide
- Retour gratuit par la poste (du moins avec chronopost comme option de livraison, je sais pas si çà joue, vu que le retour était en retour chronopost prépayé)
 
Matériel.net
- Service impeccable, répondent rapidement
- Livraison rapide
- Le retour par la poste n'est pas pris en charge, par contre possibilité de retirer / déposer gratuitement dans un centre Matériel.net (vérifier que tu en as un pas loin de chez toi)
 
Top Achat
- Prix plus intéressants sur certains articles
- Livraison rapide
- Retour gratuit par la poste (du moins avec chronopost comme option de livraison, je sais pas si çà joue, vu que le retour était en retour chronopost prépayé)
 
Boulanger
- Retour gratuit en magasin, mais pas de possibilité de remboursement si article ouvert... possibilité d'avoir par contre
 
Concernant Amazon, je n'ai lu que des avis positifs sur leur service retour, pas utilisé personnellement, mais je pense qu'il ne doit pas y avoir de soucis vu les éloges qu'on peut lire un peu partout.
Par contre cela vaut uniquement sur les articles vendus et expédiés par Amazon, donc faut faire attention à ça (d'autres boutiques passent par Amazon, et dans ce cas le retour d'articles se fait selon leurs conditions).
 
Si je pouvais t'en conseiller une, ce serait LDLC, beaucoup de choix d'écrans, bon contact avec leurs services, retour par la poste pris en charge (si chronopost).
C'est certes un peu plus cher desfois, mais c'est le prix de la sérénité.

Reply

Marsh Posté le 24-07-2014 à 11:37:01    

Oaya a écrit :

Bonjour,  :)  
 
Je souhaite acquérir un écran et je voulais savoir si Amazon était un bon choix de boutique en ligne dans le cas où
• celui ci possède des défauts (pixels morts par exemple)
• l'on se rend compte que l'écran ne nous convient pas
• et autres mésaventures
 
Sachant (apparemment) qu'ils sont réputés pour avoir  
• des frais de port gratuits
• un envoi de colis rapide
• un retour de produit sous 30 jours (pour tous les produits ?)
 
Si vous connaissez d'autres avantages et inconvénients à prendre en compte je serai ravi de les connaitre. Et si vous deviez conseillez une autre boutique en ligne, laquelle cela serait (Materiel.net, LDLC, Darty...) ?
 
Merci pour votre savoir.  :love:


Honnêtement aucun désavantage,
Déjà frais de port gratuits, retour sous 30 jours, envoi rapide comme tu dis
Ensuite en cas de retour ou d'annulation, retour gratuit, remboursement dans la semaine
Le SAV d'Amazon bien caché faut dire  :o, franchement le seul bémol, mais on peut les contacter via mail, tel, chat
Franchement j'y croyais pas trop au tchat, mais la nana m'a appelé dans la minute qui suivait et me proposer un remboursement
Le mail, ils te répondent à 4 heures du matin alors que tu as posté un mail à minuit
Si Amazon écrase les autres, c'est pour ces raisons, les autres sont compétents mais la liste d'avantages et inconvénients tourne actuellement en faveur du géant américain
 
HS  
quand je vois ces politiques aristocrates mètrent autant de bâtons dans les roues du géant américain car c'est un meilleur businessman que nos librairies, ça me désole, si les ventes sur le net progressent , c'est parce qu'Amazon est leur locomotive

Reply

Marsh Posté le 24-07-2014 à 12:31:04    

Lechariotdor, je ne m'attendais pas à un descriptif aussi complet des autres enseignes ! Merci.

 

Myzt, merci pour tes confirmations au sujet d'Amazon. J'ai moi aussi utilisé une fois le SAV par tchat pour un petit produit et c'était aussi rapide qu'efficace. Content d'apprendre que c'est le même cas pour les gros produits. J'ai également remarqué qu'Amazon proposait 2 garanties pour les écrans
• Panne 3 ans pour EUR 43,38
• Casse 2 ans pour EUR 11,39
Alors que LDLC en propose une pour 39,95 euros : 0 pixel mort jusqu'à 3 mois après l'achat (pour 1 moniteur LCD de 250 à 400 Euros TTC*, commandé simultanément)


Message édité par Oaya le 24-07-2014 à 12:32:06
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed