comment reagir a livraison lcd ? (recours en cas de pb?)

comment reagir a livraison lcd ? (recours en cas de pb?) - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 18-05-2005 à 15:52:34    

bonjour,
je voulais savoir ce qu'on a le droit de faire quand on receptionne un ecran lcd:
 
on a le droit de verifier l'emballage pour voir si il est abimé, et de le refuser ds ce cas, ca ok.
 
Mais apres ?
 
La je viens de commander un belinea 10 19 02 a Marcopoly,
je me demandais :
 
a-t'on le droit d'ouvrir, de verifier les pixels morts, et de refuser en cas de probleme?
 
sinon, en theorie on a 7 jours pour renvoyer ses achats je crois,
donc en cas de probleme, je le renvoie a Marcopoly (je leur fait confiance, mais bon, j'ai la poisse en general aussi) a mes frais c'est ca ?
 
Bref quels sont nos recours (pcq bon les garantis sont la pour refuser un echange en cas d'un pixel mort au centre alors.. elle sert pas a gd chose)
 
Merci !!
-------
PS : je suis decu par la fnac, je voulais acheter direct la, mais chez eux belinea ca existe pas.

Reply

Marsh Posté le 18-05-2005 à 15:52:34   

Reply

Marsh Posté le 18-05-2005 à 16:24:02    

Salut,
Techniquement, tu dois ouvrir le colis en présence du livreur afin de vérifier que l'ensemble du contenu est bien présent et qu'il ne présente pas de dégats apparents ! Après, en ce qui concerne les pixels morts, eh bien ça rentre dans les termes de garantie. D'ailleurs attention car les termes de garantie à ce sujet sont différentes selon les fabriquants. Par exemple sur un écran Philips, la garantie portera sur le moindre pixel mort, tandis que chez HP la garantie ne fonctionne que si tu as 7 pixels morts juxtaposés ...
Pour revenir à ta livraison, si le livreur se dit être pressé (comme c'est toujours le cas), mets des réserves sur le bon de livraison que tu signes : "Sous réserve d'ouverture du colis"

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed