Constructeur et pixel mort - Ecran - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 26-11-2004 à 11:01:03
Pas de règle absolue, çà dépend des constructeurs, au cas par cas.
Il y a une norme , plus ou moins suivie...
Marsh Posté le 27-11-2004 à 19:21:11
les pixels mort c'est un peu LE problème des LCD, surtout au prix de ces dernier (17" entre 300 et 700, 19" entre 500 et 1000).
la majorité des constructeurs ne satisfaisant qua la norme
13406-2 : pour voir a qoui cela correspond, jetez un oeil là dessus http://www.hardware.fr/articles/519/page1.html
A noter qu'étant donner qu'il y a plus de probabilité d'avoir un sous pixel deffectueux plutôt qu'un pixel (groupe de 3 sous pixels) deffectueux, le fait que certain constructeur ne garantissent que zéro pixel deffecteux dit blanc ou noir, mais pas les sous pixels dit de couleurs, n'avance pas à grand chose. Néanmoins c'est déjà ça, et c'est un bon premier (espoir pour l'avenir? ...).
Remarquez que Philips lui garantie les sous pixels de couleurs, mais pas les pixels noir (éteint), et ce sur certain écran seulement (un seul 19" !) -> voici la liste de ces ecrans : http://www.p4c.philips.com/files/2 [...] pd_fra.pdf
Enfin I-Pure, un constructeur français de Nice, Garantie la plupars de ces écrans contre tout types de Pixels ou sous pixels défecteux, mais seulement pendant 100 Jours!!!
A l'heure actuel je n'ai pas eu encore connaissance d'un constructeur d'écrans LCD qui garantiraient ceux-ci de zero pixels ou/et sous pixels deffectueux pendant un durée satisfaisante (pour moi 3 ans).
Maintenant que les consommateurs commence à être de plus en plus au courant de ce problème, qui est au moins aussi important que les caractéristiques techniques d'un écrans,
Les constructeur commence (tout juste) à reagir. Espérons alors qu'il ne s'arrètent pas au stade actuel et qu'ilnous proposeront bientôt de vrai garantie zero pixels mort.
En attendant à vous de voir si vous ne vous pouvez pas vous passez d'écran LCD actuellement (auquel cas si les pixels mort sont une inquiètude pour vous diriger vous plutôt vers Philips, I-pure, voir Viewsonic), où si vous pouvez vous permettre d'attende que ce problème soit convenablement résolue par les constructeurs (dans combien de temps ???).
Marsh Posté le 04-12-2004 à 22:53:20
Si je puis me permetre, je vais profiter de ce tread pour poser ma question au sujet des pixels morts.
Je suis allé a la fnac, et pour 30 de plus lors de l'achat d'un LCD, il y a une assurance 0 pixel mort pendand 3 mois.
Je n'ai pas parler de sous pixel, j'aimerai bien avoir les CGI de cette assurance...
Darty ne fais pas de zero pixel, mais le type me dit que je n'ai pas de pixels mort durant les 10 jours ou je peux echanger mon LCD, j'ai peu de chance d'en avoir par la suite
Donc ma question : est ce qu'un pixel mort, ou sous pixel apparait des l'achat du moniteur ( defaut de fabrication ) ou est-ce vraiment aleatoire ?
juger vous cettte assurance utile ?
Marsh Posté le 06-12-2004 à 16:24:32
swiffer92 a écrit : Si je puis me permetre, je vais profiter de ce tread pour poser ma question au sujet des pixels morts. |
saluche !
je suis en train de creuser la question moi aussi .
d'après tous les posts sur les nombreux forums ou je me suis abonné j'ai pu voir que les pbs de pixels apparaissaient souvent rapidement .
concernant la fnac on a 15 jours pour ramener le matos . Je vais aussi me renseigner sur cette garantie
vais surement acheter un philips 170X5 car garantie zero pixel brillant mort (pas noir par contre)
Marsh Posté le 06-12-2004 à 16:27:15
el_TRex a écrit : l |
oui mais pas sur tous les modèles et ensuite c'est la norme classe II qui prend le relais . ensuite le bloc alim extérieur n'est garanti que 6 mois (je leur ait téléphoné)
[citation]
si vous ne vous pouvez pas vous passez d'écran LCD actuellement (auquel cas si les pixels mort sont une inquiètude pour vous diriger vous plutôt vers Philips, I-pure, voir Viewsonic), où si vous pouvez vous permettre d'attende que ce problème soit convenablement résolue par les constructeurs (dans combien de temps ???).
[/citation]
Heuh viewsonic, t'es sûr ?
Marsh Posté le 07-12-2004 à 12:59:53
je pense que je vais prendre le 193p a la fnac, 599 + 12 de carte fnac + garantie de 3 mois pour les pixels...
sinon, y a surcouf, 699 + 35 de garantie pixel pendant 1 an
c'est plus cher, et parait que le sav surcouf est pas terrible...
Sinon autres point sur le samsung qui me gonfle, ce sont les avis divergeants ! soit y a pas de remanance dans les fps ( far cry et doom3) soit c'est injouable !
A croire que c'est pas le meme ecran que les forumeur on entre leur mains ( je parle de different forums, et d'avis de rue-montgallet.fr )
Marsh Posté le 07-12-2004 à 13:43:37
swiffer92 a écrit : je pense que je vais prendre le 193p a la fnac, 599 + 12 de carte fnac + garantie de 3 mois pour les pixels... |
tu sais, la meilleure façon est d'aller l'acheter de l'essayer et si ça te plait pas tu as 10-15 jours (en fonction des enseignes) pour le rapporter . C'est pour cela que je vais aller l'acheter chez Darty ou La Fnac ou autre grande surface
Marsh Posté le 07-12-2004 à 13:46:50
swiffer92 a écrit : je pense que je vais prendre le 193p a la fnac, 599 + 12 de carte fnac + garantie de 3 mois pour les pixels... |
Ca dépend un peu aussi des joueurs, parce que certains jouent mais sont complètement miro et ne décèlent même pas les effets de rémanence
Enfin, en ce qui me concerne, je reste sur les CRT, et je ne suis pas près d'acheter autre chose tant qu'on pourra en trouver, c'est encore ce qui se fait de mieux
Marsh Posté le 11-12-2004 à 07:36:06
Bonjour,
Je suis moi aussi intéressé par l'achat d'un LCD (hum 21" ), mais cette histoire de pixel mort m'agace et m'inquiète : au prix de ce type d'écran (qui reste quand singulièrement plus cher qu'un CRT), j'ai pas envie d'avoir un écran deffectueux.
Alors OK, les constructeurs et revendeurs disent ce qu'ils veulent, mais légalement, en France, on n'est pas tenu de vendre des produits neufs qui soit ... neufs (donc déjà avec 0 défaut à l'achat); on ne dispose pas légalement d'une garantie minimum sur du matériel électronique (3 ou 6 mois je crois, voire 12 ??)
Je sais que parfois les revendeurs ne se tiennent pas toujours à ce que la loi les oblige (selon ce bon adage : qui ne tente rien n'a rien).
Si qqn à une idée sur les obligations légales des constructeurs et revendeurs dans ce domaine, je suis très intéressé de savoir. Merci.
a+
Marsh Posté le 01-04-2005 à 15:31:18
Mais que fait donc la DGCCRF ????
Marsh Posté le 29-05-2005 à 01:34:18
Et personne ne s'insurge ?
Marsh Posté le 26-11-2004 à 10:59:24
Je voudrais savoir a partir de combien de pixel mort les constructeur de lcd garantisse leur ecrans.Car je voudrais en acheter un mais claquer 500 et avoir aucun echange si y a 2/3 pixel ca fou un peu les boules