Ecran Gsync mais 60 Hz ?

Ecran Gsync mais 60 Hz ? - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 18-02-2018 à 15:23:44    

Hello à tous,
 
Je me tate en ce moment à changer mon écran principal pour jouer et je me suis dis, pourquoi pas prendre de Gsync (ayant une 1070, si je ressent le besoin, rien ne m'empeche de passer sur de la 1080ti ou non  :) )
 
Seulement, je vois plusieurs tailles etc etc etc... mais je vois par exemple ce petit ecran : https://www.materiel.net/ecran-pc/a [...] 14371.html  dont la 4k pourrait etre utile afficher seulement 60hz quand ce petit autre ici : https://www.materiel.net/ecran-pc/a [...] 20489.html affiche une résolution certes moins élevée, mais jusqu'a 165hz...
 
J'ai pas trop suivi de près cette histoire de Gsync, mais j'ai compris que ca synchronise les FPS entre le GPU et l'écran, ma question étant : est-ce qu'avec le Acer, si le Gsync est activé, je ne serais pas "bloqué" 60 fps ?  [:transparency]  
 
L'autre question, je vois que ces moniteurs datent de fin 2015 (référencement sur LDLC), y a pas eu d'annonce de nouveaux modèles récemment ? Surtout avec compatibilité Gsync et ULMB ou un truc comme ca de lumière bleu ?
 
Merci  :jap:

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Message édité par popeye_77100 le 19-02-2018 à 15:38:52
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Marsh Posté le 18-02-2018 à 15:23:44   

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Marsh Posté le 18-02-2018 à 15:35:05    

popeye_77100 a écrit :

j'ai compris que ca synchronise les FPS entre le GPU et l'écran, ma question étant : est-ce qu'avec le Acer, si le Gsync est activé, je ne serais pas "bloqué" 60 fps ?  [:transparency]


Je ne suis pas sûr que tu aies vraiment compris. Je te conseille de relire ça https://www.hardware.fr/articles/91 [...] 0-fps.html
Un écran 60Hz ne peut pas afficher plus de 60 images par seconde. Tu peux faire tourner un jeu à 400fps même avec un écran 60Hz mais ça n'a pas beaucoup d'intêret. G-sync n'y change rien.
 
PS. de la 4k pour une surface d'affichage de 27", c'est overkill je pense (sauf à te coller à l'écran tu ne profiteras pas de tout le détail de l'image), surtout pour le jeu où ça se paye en perfs GPU


Message édité par sonic2 le 18-02-2018 à 15:52:45
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Marsh Posté le 18-02-2018 à 18:06:09    

un autre avis ? parce que ca m'avance pas trop, à part avoir perdu 10 minutes a tenter de lire des trucs technique...   [:mirakle]  
 
4k ou pas, c'est mon affaire, ma question est sur le g sync 60 hz, s'il peut pas monter plus haut l'écran, est ce bien intéressant ?

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Marsh Posté le 19-02-2018 à 10:24:57    

théoriquement c'est utile, ça permet d'avoir du 50-60 FPS sans tearing (comme avec vsync) mais sans l'input lag du vsync
 
dans la pratique, si tu es un gamer assez exigeant pour ne pas vouloir de l'input lag du vsync, c'est qu'il te faut les 120/144Hz avant tout.
 
donc 60Hz Gsync je vois vraiment pas à quel public / utilisation ça s'adresse...

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Message édité par wutys le 19-02-2018 à 10:28:14
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Marsh Posté le 19-02-2018 à 11:34:19    

ouais mon intérêt principal c'est de ne plus avoir de tearing et que ca soit fluide.
 
mon interrogation est, comment cela va se passer un un g sync 60hz si j'ai un jeu qui tourne a 120 fps ?

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Marsh Posté le 19-02-2018 à 12:33:37    

Si tu es à 120fps sur moniteur 60Hz tu as tout intêret à augmenter le détail graphique. C'est du travail CPU et GPU "perdu".
 
Mais puisque tu reposes la question et que manifestement tu n'aimes pas lire : https://www.blurbusters.com/gsync/g [...] ettings/2/
 

wutys a écrit :

donc 60Hz Gsync je vois vraiment pas à quel public / utilisation ça s'adresse...


Des joueurs avec des CPU/GPU peu performants ou sous-dimensionnés par rapport au moniteur, ou des joueurs qui préfèrent privilégier la qualité d'image à la fluidité (c'est la situation actuelle sur console, avec une majorité de jeux à 30fps)...

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Message édité par sonic2 le 19-02-2018 à 12:37:06
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Marsh Posté le 19-02-2018 à 12:58:31    

sonic2 a écrit :

Si tu es à 120fps sur moniteur 60Hz tu as tout intêret à augmenter le détail graphique. C'est du travail CPU et GPU "perdu".
 
Mais puisque tu reposes la question et que manifestement tu n'aimes pas lire : https://www.blurbusters.com/gsync/g [...] ettings/2/
 


 
Alors déjà, tu vas garder ta condescendance pour toi  :o , ensuite le premier lien que t'a donné est quand même un peu complexe, je cherche une réponse simple, ensuite, peut-etre que ces questions ont l'air connes pour toi, mais si t'expliquais simplement au lieu de faire le malin et envoyer des liens, tu montrerais que tu maîtrise le sujet.
 
Donc merci de ne plus intervenir si c'est pour balancer des trucs comme ca...
 
Aller  :hello:

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Marsh Posté le 19-02-2018 à 19:39:52    

popeye_77100 a écrit :


 
Alors déjà, tu vas garder ta condescendance pour toi  :o


Je ne cherche à condescendre personne :D Les liens c'est absolument pas pour faire le malin, c'est parce que je ne pourrais pas faire aussi bien et précis en un post.
Au moins je comprends mieux ton point de vue après ton dernier post.
 
En gros, G-sync, ça te permet de ne pas avoir de tearing, sans pour autant avoir les inconvénients de la v-sync.
Le tearing, apparemment tu connais : c'est l'effet visible sur l'image dans cette page https://www.hardware.fr/articles/91 [...] ering.html (regarder en haut de la capture d'écran située en milieu de page, il y a un effet de découpage comme si on avait pris 2 images différentes et qu'on les avait recollées).
Ca sert à ça et rien d'autre.
Un moniteur 60Hz reçoit a une cadence d'affichage de 60 images par secondes au maximum.
 
Si ton objectif c'est vraiment la fluidité en priorité, c'est le ROG Swift qu'il te faut.
Mais à ta place je comparerais quand même avant achat (au pire, si commande en ligne et que tu es déçu, tu pourras faire jouer le droit de rétractation).


Message édité par sonic2 le 25-02-2018 à 00:30:57
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Marsh Posté le 24-02-2018 à 15:24:02    

Sa question est simple : oui avec g-sync activé la carte se limitera d'elle même à 60fps max sur un écran 60Hz.

 

Pour que la carte puisse générer plus de fps que la fréquence de l'écran il faut désactiver toute forme de synchronisation verticale : V-Sync, Fast-sync, ou G-Sync sur nVidia. Mais il y aura probablement du tearing.


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Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
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