Ecran IIyama 22" CRT-3ans :probleme de " flash " ....help ! - Ecran - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 09-05-2005 à 00:02:24
J'ai pas de iiyama mais il existe un topic qui fait etat du meme probleme dans la section ecran justement fait une recherche tu devrais trouver le post en question
Bon courage
Marsh Posté le 09-05-2005 à 00:41:36
Au fait juste une question une fois l'ecran acheter comment se passe l'obtention de la garantie ?
Est ce avec l appui de la facture ou un document a part ?
Cdt
Marsh Posté le 09-05-2005 à 08:59:40
Steeve2601 , merci pour l'aide ! je vais rechercher cela ds les archives ! Ah! Si seulement les titres des topics étaient mieux libellés, la recherche serait moins fastidieuse ! Marque du produit, modèle et raison de la question , p.ex., faciliterait grandement le travail et ns éviterait les répétitions inutiles !
Concernant la garantie IIyama - je parle pour la Belgique dont le SAV est assuré au départ de la Hollande, il y a 3 ans du moins- je n'avais rien renvoyé lors de mon achat mais leur avait communiqué la date d'achat et le n° de série de l'écran qui posait problème ! Et tout avait marché comme sur des roulettes ! Je ne connais pas la souplesse intellectuelle et commerciale du SAV en France ! Mais ds mon cas , nickel ! Je vous tiens au courant de la suite donnée à mon problème d'écran ! Bonne journée !
Marsh Posté le 09-05-2005 à 19:44:27
Tiens je l'ai retrouvé au cas ou tu ne l'orais pas
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3532-1.htm
Tiens nous au courant A+
Marsh Posté le 09-05-2005 à 20:43:40
Merci pour le lien vers les archives ! Cela servira à d'autres errants comme moi !
A lire l'autre poste , cela console un peu , on se sent moins seul dans la m...
Point de vue réparation, pas beaucoup de détails positifs sauf un cas ...en dehors du SAV de la marque ! Le gars en a eu pour +/- 100 ! Je cherche quelqu'un de compétent ici à Bruxelles ! Sinon, je suis bon pour un " chronopost" , "taxi poste ", ou autre ...pour la Hollande ! Pour risquer de m'entendre dire que ce n'est pas réparable !Je vous tiendrai au courant !
Les symptômes en résumé :
1) grésillements internes depuis + d'1 an !Tendez bien l'oreille !
2) rétrécissement latéral ( ou image qui joue légèrement au trempoline )depuis environ 2~3 mois ...mais rare !
3) flash central ou horizontal ou vertical : depuis +/- 1,5 mois !
Mise à par ce (petit ) problème , cet écran est encore nickel
je voudrais le sauver ...au moindre coût !
Sûrement une moyenne de 8 heures par jour en service depuis 3,5 ans ! Soit: +/- 10200heures pour un prix d'achat de 1000 , cela donne 10 cent de l'heure ! Chèreté relative ??
Voilà pour vous situez l'engin !
A vos comparaisons ! A + ! Sans panique ! je vous tiens au courant ! Merci pour votre bonne attention !
ps: si qqu'un connaît l'adresse d'un bon technicien TV , ici, à Bruxelles : merci de la partager ici !
Marsh Posté le 10-05-2005 à 11:08:40
Le mien aussi s'est mis à déconner depuis la semaine dernière. Il a 6 ou 7 ans. Moi les symptômes c'est que le réglage du balayage change sans cesse : l'image s'élargit, ça zoom, d'un pixel ou deux mais sans cesse toutes les ~20 secondes, et du coup faut re-régler l'image toutes les ~10mn. Bref. J'ai acheté un LCD (le ViewSonic VP191b dont je suis un peu déçu, mais c'est pas le sujet ).
Marsh Posté le 01-06-2005 à 01:09:51
Ecran 22" iiyama
Photos détaillées de la 1ère réparation subie il y a 3 ans ...avant que les symptômes de ...mort ne se précisent !
ici sur ce lien :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t181383
A+ !
Marsh Posté le 26-06-2005 à 14:08:25
Bonjour à tous
Possédant un 22" Master pro 510 depuis environ 4 ans 1/2, j'ai eu le problème de bande verticale blanche sous forme de flash, de façon intermittente et de plus en plus souvent, jusqu'au moment ou cela était en continu, donc moniteur HS.
Fin mars, j'ai craqué pour l'achat du 24" LCD de chez Dell qui devait être livré en 5 à 7 jours. Comme beaucoup d'autres utilisateurs de ce forum, j'ai subi les retards de ce constructeur : + d'un mois de retard.
N'ayant plus de PC et mort pour mort, j'ai décidé de démonter le master pro pour voir !
Bien m'en a pris, après avoir ouvert la boîte et en démontant les connecteurs, je me suis apperçu que celui qui est près de la THT et qui vient de la bobine de déviation par plusieurs fils de forte section était plutôt "branlant". En démontant la platine "fond de panier", les soudures de ce connecteur avaient fondu comme si les broches avaient servi de fer à souder. C'est ce qu'on appelle des soudures sèches. Il n'y avait donc seulement un contact mécanique qui se faisait au gré de la température et de la dilatation des broches. Donc fonctionnement intermittent.
Un courant de forte intensité passe par ce connecteur qui apparemment est de trop faible section. C'est un défaut de conception flagrant.
Après réfection de ces soudures, plus de problème, et un Master Pro 510 tout neuf qui a fait la joie de mon garçon qui a pu remplacer son 15" suite à la réception tardive du 24".
Si vous n'avez pas peur de mettre les mains dans le cambouis, je crois que vous tenez la solution.
Salut !
Marsh Posté le 08-05-2005 à 21:32:15
Voici mon problème : possesseur de cet excellent écran 22", de chez Iiyama " Vision master Pro " 512, depuis 3,5 ans , je constate qu'il commence à (re)faire des siennes !
Historique : réparation gratuite sous garantie pour écran "noir total" 3~4 mois après l'achat !Très bonne réparation et très bon service( Pays-Bas
Le système de dégaussage faisait à chaque "décharge " un bruit énorme jusqu'au moment où l'écran n'en veuille plus ! Problème de surchauffe ,si j'ai bien compris
Après réparation et pulvérisation d'un vernis " haute température " sur les connections à l'arrière du tube cathodique ( pour éviter des problèmes de soudure sans doute !?),il nous rend bien service !
L'usage intensif par les 4 membres de la famille ( + de 8h allumé par jour, sûrement ! ) y serait-il pour quelque chose dans les symptômes qui apparaissent depuis quelques jours ?
Mon fiston en est tjrs très satisfait ...pour ses jeux !
Depuis qques jours donc, apparemment dans la 1ère 1/2 heure suivant l'allumage, apparaissent soit des coups de "flash " centraux , soit des " éclairs" horizontaux ou verticaux de part et d'autre de l'écran pour ceux-là !
Voilà ! Si quelqu' un(e) , parmi vous, a déjà rencontré ce type de problème-quelle que soit la marque de son écran, d'ailleurs-, aurait-il (elle)l'amabilité de nous partager son expérience et la procédure à suivre ?... Je veux dire : à quoi faut-il s'attendre, est-ce grave docteur, est-ce réparable ?...et à quel coût ?
Merci d'avance pour votre aide " intellectuelle "
Message édité par Tchott-to le 08-05-2005 à 21:46:20
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