Ecran IIyama 22" CRT-3ans :probleme de " flash " ....help !

Ecran IIyama 22" CRT-3ans :probleme de " flash " ....help ! - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 08-05-2005 à 21:32:15    

:) salut à tous et toutes !  
 
Voici mon problème : possesseur de cet excellent écran 22", de chez Iiyama " Vision master Pro " 512, depuis 3,5 ans , je constate qu'il commence à (re)faire des siennes !  :ouch:  
 
Historique : réparation gratuite sous garantie pour écran "noir total" 3~4 mois après l'achat !Très bonne réparation et très bon service( Pays-Bas  ;)!
Le système de dégaussage faisait à chaque "décharge "  un bruit énorme jusqu'au moment où l'écran n'en veuille plus ! Problème de surchauffe ,si j'ai bien compris  :??: -.  
Après réparation et pulvérisation d'un vernis  " haute température " sur les connections à l'arrière  du tube cathodique ( pour éviter des problèmes de soudure sans doute !?),il nous rend bien service !
 L'usage intensif par les 4 membres de la famille ( + de 8h allumé par jour, sûrement ! ) y serait-il pour quelque chose dans les symptômes qui apparaissent depuis quelques jours ? :??: Vous me direz que "tout s'use" ! D'accord ! Mais au prix payé à l'époque -1000 € ! - on voudrait bien qu'il dure encore ...un peu ...jusqu'au moment où de bons écrans TFT fiables et abordables envahissent nos marchés  :lol: ! Question de mois , non ?  
Mon fiston en est tjrs très satisfait ...pour ses jeux !  :love:  
 
 Depuis qques jours donc, apparemment dans la 1ère 1/2 heure suivant l'allumage, apparaissent soit des coups de "flash " centraux , soit des " éclairs"  horizontaux ou verticaux de part et d'autre de l'écran pour ceux-là !  :ouch:  :ouch:  Pas de bruit particulier lors de ces " apparitions " :sol: ! Pour tout dire , un petit bruit de "grésillement" permanent( que je n'entends d'ailleurs plus ...à mon âge  :lol: !)...  se fait entendre par les fentes de ventilation de la jaquette de cet écran ...depuis des mois mais sans nous alarmer pour autant ! Je compte bien  contacter le SAV de chez Iyama, mais aimerais obtenir un avis technique sur la question .. Histoire de pas mourir idiot et de savoir " à quoi m'en tenir " avant !   :)  
 
Voilà ! Si quelqu' un(e) , parmi vous, a déjà rencontré ce type de problème-quelle que soit la marque de son écran, d'ailleurs-,  aurait-il (elle)l'amabilité de nous partager son expérience et la procédure à suivre ?... Je veux dire : à quoi faut-il s'attendre, est-ce grave docteur, est-ce réparable ?...et à quel coût ?  :ouch: Le temps de garantie étant déjà bien dépassé ! J'ai l'impression que cela vient encore du système de dégaussage ! Une faiblesse de soudure encore ? la poussière accumulée sur les composants y serait-elle aussi pour quelque chose ? Fatigue normale pour un appareil de ce type ? ....Voilà les premières questions que je me pose ...sans panique  :sol: ! Il va pas me " pêter " dans la g... ,non !  :fou:  
 Merci d'avance pour votre aide " intellectuelle "  :love: Dès que mon problème sera résolu,  je ne manquerai pas de vous tenir au courant !  
   :)  Salutations !  :jap:


Message édité par Tchott-to le 08-05-2005 à 21:46:20

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La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines .
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Marsh Posté le 08-05-2005 à 21:32:15   

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Marsh Posté le 09-05-2005 à 00:02:24    

J'ai pas de iiyama mais il existe un topic qui fait etat du meme probleme dans la section ecran justement fait une recherche tu devrais trouver le post en question
Bon courage

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Marsh Posté le 09-05-2005 à 00:41:36    

Au fait juste une question une fois l'ecran acheter comment se passe l'obtention de la garantie ?
Est ce avec l appui de la facture ou un document a part ?
Cdt

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Marsh Posté le 09-05-2005 à 08:59:40    

Steeve2601 , merci pour l'aide ! je vais rechercher cela ds les archives ! Ah! Si seulement les titres des topics étaient mieux libellés, la recherche serait moins fastidieuse ! Marque du produit, modèle et raison de la question , p.ex., faciliterait grandement le travail et ns éviterait les répétitions inutiles !  
Concernant la garantie IIyama - je parle pour la Belgique dont le SAV est assuré au départ de la Hollande, il y a 3 ans du moins- je n'avais rien renvoyé lors de mon achat mais leur avait communiqué la date d'achat et le n° de série de l'écran qui posait problème ! Et tout avait marché comme sur des roulettes ! Je ne connais pas la souplesse intellectuelle et commerciale  du SAV en France ! Mais ds mon cas , nickel !  Je vous tiens au courant de la suite donnée à mon problème d'écran ! Bonne journée !  

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Marsh Posté le 09-05-2005 à 19:44:27    

Tiens je l'ai retrouvé au cas ou tu ne l'orais pas  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3532-1.htm
 
Tiens nous au courant A+

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Marsh Posté le 09-05-2005 à 20:43:40    

Merci pour le lien vers les archives ! Cela servira à d'autres errants comme moi !  :sol:  
 A lire l'autre poste , cela console un peu , on se sent moins seul dans la m... :D  
 Point de vue réparation, pas beaucoup de détails positifs sauf un cas ...en dehors du SAV de la marque ! Le gars en a eu pour +/- 100 € ! Je cherche quelqu'un de compétent ici à Bruxelles ! Sinon, je suis bon pour un " chronopost" , "taxi poste ", ou autre ...pour la Hollande !  :ouch:  Pour risquer de m'entendre dire que ce n'est pas réparable !Je vous tiendrai au courant !  
Les symptômes en résumé :
 1) grésillements internes depuis + d'1 an !Tendez bien l'oreille ! ;)            
 2) rétrécissement latéral ( ou image qui joue légèrement au trempoline  :pt1cable: )depuis environ 2~3 mois ...mais rare !  :fou:
3) flash central ou horizontal ou vertical : depuis +/- 1,5 mois !
 
Mise à par ce (petit  :ouch:  ) problème , cet écran est encore nickel  :)  je voudrais le sauver ...au moindre coût !  
 
Sûrement une moyenne de 8 heures par jour en service depuis 3,5 ans ! Soit: +/- 10200heures pour un prix d'achat de 1000€ , cela donne 10 €cent de l'heure ! Chèreté relative ??  
Voilà pour vous situez l'engin !  
A vos comparaisons !  A + !  Sans panique ! je vous tiens au courant ! Merci pour votre bonne attention !  :jap:
ps: si qqu'un connaît l'adresse d'un bon technicien TV , ici, à Bruxelles :  merci de la partager ici !  :love:


Message édité par Tchott-to le 09-05-2005 à 20:51:47

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Marsh Posté le 10-05-2005 à 11:08:40    

Le mien aussi s'est mis à déconner depuis la semaine dernière. Il a 6 ou 7 ans. Moi les symptômes c'est que le réglage du balayage change sans cesse : l'image s'élargit, ça zoom, d'un pixel ou deux mais sans cesse toutes les ~20 secondes, et du coup faut re-régler l'image toutes les ~10mn. Bref. J'ai acheté un LCD (le ViewSonic VP191b dont je suis un peu déçu, mais c'est pas le sujet  :p ).

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Marsh Posté le 01-06-2005 à 01:09:51    

Ecran  22" iiyama  
 
Photos détaillées  de la 1ère réparation subie il y a 3 ans ...avant que les symptômes de ...mort ne se précisent !  
ici sur ce lien :  
 
 http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t181383
 A+ !  :jap:


Message édité par Tchott-to le 01-06-2005 à 01:10:34

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Marsh Posté le 26-06-2005 à 14:08:25    

Bonjour à tous  
 
Possédant un 22" Master pro 510 depuis environ 4 ans 1/2, j'ai eu le problème de bande verticale blanche sous forme de flash, de façon intermittente et de plus en plus souvent, jusqu'au moment ou cela était en continu, donc moniteur HS.  
Fin mars, j'ai craqué pour l'achat du 24" LCD de chez Dell qui devait être livré en 5 à 7 jours. Comme beaucoup d'autres utilisateurs de ce forum, j'ai subi les retards de ce constructeur : + d'un mois de retard.  
 
N'ayant plus de PC et mort pour mort, j'ai décidé de démonter le master pro pour voir !  
 
Bien m'en a pris, après avoir ouvert la boîte et en démontant les connecteurs, je me suis apperçu que celui qui est près de la THT et qui vient de la bobine de déviation par plusieurs fils de forte section était plutôt "branlant". En démontant la platine "fond de panier", les soudures de ce connecteur avaient fondu comme si les broches avaient servi de fer à souder. C'est ce qu'on appelle des soudures sèches. Il n'y avait donc seulement un contact mécanique qui se faisait au gré de la température et de la dilatation des broches. Donc fonctionnement intermittent.  
 
Un courant de forte intensité passe par ce connecteur qui apparemment est de trop faible section. C'est un défaut de conception flagrant.  
 
Après réfection de ces soudures, plus de problème, et un Master Pro 510 tout neuf qui a fait la joie de mon garçon qui a pu remplacer son 15" suite à la réception tardive du 24".  
 
Si vous n'avez pas peur de mettre les mains dans le cambouis, je crois que vous tenez la solution.  
 
 
Salut !

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