Mon écran ASUS 27 pouces PG278Q, mort ?

Mon écran ASUS 27 pouces PG278Q, mort ? - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 06-09-2018 à 01:41:10    

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté cette dalle sur LBC dans les 400€ fin novembre 2016 ... Il n'y a même pas 2 ans.  :cry:  Quelques mois après l'achat, j'ai commencé à avoir des petits soucis de sorti de veille, problème assez connu sur ce modèle qui caractérise un soucis d'alimentation. Il fallait le débrancher/rebrancher sinon il restait bloqué en mode veille.
 
En octobre 2017, il n'a carrément plus voulu du tout s'allumer, j'ai commandé sur materiel.net une nouvelle alimentation, une Cooler Master MasterWatt 90 W qui a une bonne réputation. J'ai trouvé qu'avec le temps elle émettait un sifflement aiguë de plus en plus fort. A part ça, rien à signaler, mon écran remarchait bien.
 
Il y a 3, 4 mois de ça, j'ai commencé à remarquer que tout le côté gauche de l'écran n'était plus aussi "net" qu'avant, les écritures bavaient et ça a été de pire en pire. Ensuite j'ai eu des problèmes de rafraîchissement, dés que j'étais en 144Hz l'écran scintillait, il fallait que je revienne à 60Hz pour ne plus le voir du tout.
 
Et puis, ce soir, il a fini par craquer, s'est immobilisé sur ma dernière image un moment, puis à présent m'affiche un bel écran blanc (photos) :
https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/06/180906014627583800.jpg
https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/06/180906015217272536.jpg
 
Pensez-vous qu'il y a un quelconque moyen de le réparer ... ?  :??:
A votre, avis, est-ce l'alimentation que j'ai utilisé pour remplacer celle d'origine qui l'a cramé ? J'ai lu quelque part que les alim Asus pour cet écran n'étaient pas de bonne qualité c'est la raison pour laquelle j'ai voulu prendre une autre marque.  
 
Merci beaucoup.


Message édité par mopodofo le 06-09-2018 à 01:42:37
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Marsh Posté le 06-09-2018 à 01:41:10   

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Marsh Posté le 04-10-2018 à 12:05:49    

up

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Marsh Posté le 26-10-2018 à 10:03:25    

up, est-ce que ça pourrait être un condensateur ?

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Marsh Posté le 28-10-2018 à 17:39:42    

Il est sous garantie vu que acheté y'a moins de deux ans ?
Alors le mieux à faire c'est de contacter ton sav avant la fin de la garantie.

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