Ecran plat qui tourne au rose! à l'aide

Ecran plat qui tourne au rose! à l'aide - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 26-05-2004 à 12:03:40    

Bonjour,
 
il n'y a pas longtemps j'ai acheté un écran plat de marque Isonic (1er prix), le vendeur m'assurant qu'il n'y avait pas de grandes différences. Naive, je le crois et revient à la maison avec mon écran. Tout allait bien jusqu'à ce jour.
 
Le hic c'est qu'au bout de 2 mois celui-ci fait des siennes  :fou: . L'écran tourne au rose plusieurs fois par jour, pas moyen de le régler ni de faire quelque chose.
 
Je décide donc de faire appel à la hotline (Advanced Computers America, également le fournisseur des écrans de marque iiyama) mais personne ne répond! C'est très bizarre car il n'y a pas de musique, et ça sonne toujours occupé!!  :heink: Le magasin où j'ai acheté l'écran nous dit qu'il ne s'occupe pas des sav!!
 
Que dois-je faire?? A quoi est-du ce problème?  :sweat:

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Marsh Posté le 26-05-2004 à 12:03:40   

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Marsh Posté le 26-05-2004 à 14:09:45    

Rose uniforme ? Ca doit être le tube du rétroéclairage qui faiblit.

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Marsh Posté le 26-05-2004 à 21:38:43    

Carbon_14 a écrit :

Rose uniforme ? Ca doit être le tube du rétroéclairage qui faiblit.


 
oui rose uniforme... mais ca ne le fait pas tout le temps.
 
je n'arrive pas à joindre la hotline, j'ai peur qu'il claque un jour! penses-tu que ça risque quelque chose?

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Marsh Posté le 27-05-2004 à 00:46:12    

recommandé avec accusé de réception
puis proces devant la cour internationale des droits de l'homme
 
que veux-tu c'est les risques a acheter du noname

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Marsh Posté le 27-05-2004 à 10:33:24    

honolulu a écrit :

Le magasin où j'ai acheté l'écran nous dit qu'il ne s'occupe pas des sav!!


C'est dans les conditions générales de vente de ce magasin?

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Marsh Posté le 27-05-2004 à 11:10:52    

honolulu a écrit :

Bonjour,
 
il n'y a pas longtemps j'ai acheté un écran plat de marque Isonic (1er prix), le vendeur m'assurant qu'il n'y avait pas de grandes différences. Naive, je le crois et revient à la maison avec mon écran. Tout allait bien jusqu'à ce jour.
 
Le hic c'est qu'au bout de 2 mois celui-ci fait des siennes  :fou: . L'écran tourne au rose plusieurs fois par jour, pas moyen de le régler ni de faire quelque chose.
 
Je décide donc de faire appel à la hotline (Advanced Computers America, également le fournisseur des écrans de marque iiyama) mais personne ne répond! C'est très bizarre car il n'y a pas de musique, et ça sonne toujours occupé!!  :heink: Le magasin où j'ai acheté l'écran nous dit qu'il ne s'occupe pas des sav!!
 
Que dois-je faire?? A quoi est-du ce problème?  :sweat:


 
T fiches sont bien enfoncées ? vérifie les pins, pour voir si une n'a pas été pliée.

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Marsh Posté le 27-05-2004 à 13:09:25    

car_rod a écrit :

C'est dans les conditions générales de vente de ce magasin?


 
Ben en fait, je l'ai acheté à Géant et ils m'ont dit qu'il ne s'occupait pas de cela que je devais contacter le fabricant. Pensez-vous que ce soit normal? encore heureux que je n'ai pas pris leur garantie supplémentaire de 3 ans.... qu'aurai-t-il fait, il m'aurait demandé de me débrouiller par moi meme aussi!  :fou:  
 
Je leur ai écrit un mail, on verra bien.... Je pense que si ça continue, je vais leur envoyé une lettre recommandée avec accusée de reception.... et je vais vérifier les pins.
 
merci

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Marsh Posté le 27-05-2004 à 13:18:48    

C'est le constructeur de l'écran qui assure le sav la plupart du temps :jap:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
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Marsh Posté le 27-05-2004 à 18:05:45    

NewLook a écrit :

T fiches sont bien enfoncées ? vérifie les pins, pour voir si une n'a pas été pliée.


 
eh bien en fait je viens de vérifier, il en manque 3!! serai-ce la cause de mon problème?

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Marsh Posté le 27-05-2004 à 22:29:36    

c'est normal, la prise sub n'a pas tous les connecteurs.
 
je serais ok avec carbon14, ca doit etre les micro tube d'eclairage qui sont morts. desolé pour toi  :(

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Marsh Posté le 27-05-2004 à 22:29:36   

Reply

Marsh Posté le 28-05-2004 à 10:36:18    

honolulu a écrit :

Le magasin où j'ai acheté l'écran nous dit qu'il ne s'occupe pas des sav!!
 
Que dois-je faire?? A quoi est-du ce problème?  :sweat:


 
 
C'est Illégal... Tu as CERTAINEMENT une garantie d'un an sur ce produit. Tu ramène cet écran qui évidemment est HS.
 
Et tu EXIGE une réparation ou un échange.
Et c'est EUX (Géant) qui s'en occupent.
 
C'est comme si un revendeur Leclerc de frigo Samsung te disaient de réexpédier le frigo au Japon pour le réparer.
 
C'EST AU REVENDEUR DE S'OCCUPER DU SAV.
pas à toi.
 
Apparement cette boite (Isonic) est pas très sérieuse, et le vendeur de chez Géant veut pas trop se fouler et essaie de t'embobiner.
 
DEMANDE à parler au responsable...
NE TE DEFILE pas.
 
ET INSISTE. !!!!  tu auras au mieux un remboursement, au pire une réparation, mais tu y a droit !

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Marsh Posté le 28-05-2004 à 11:05:35    

Ca doit être le vendeur de fruits & légumes.
S'ils en ont encore (à moins que ce ne fut une opération ponctuelle), ils pourraient même faire l'échange standard.
 
S'ils sont bouchés, voir avec une association de consommateurs.

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Marsh Posté le 28-05-2004 à 11:10:55    

S'ils en ont plus, ils sont en devoir de te fournir un produit équivalent.

Reply

Marsh Posté le 28-05-2004 à 12:02:11    

morganno a écrit :

C'est Illégal... Tu as CERTAINEMENT une garantie d'un an sur ce produit. Tu ramène cet écran qui évidemment est HS.
 
Et tu EXIGE une réparation ou un échange.
Et c'est EUX (Géant) qui s'en occupent.
 
C'est comme si un revendeur Leclerc de frigo Samsung te disaient de réexpédier le frigo au Japon pour le réparer.
 
C'EST AU REVENDEUR DE S'OCCUPER DU SAV.
pas à toi.
 
Apparement cette boite (Isonic) est pas très sérieuse, et le vendeur de chez Géant veut pas trop se fouler et essaie de t'embobiner.
 
DEMANDE à parler au responsable...
NE TE DEFILE pas.
 
ET INSISTE. !!!!  tu auras au mieux un remboursement, au pire une réparation, mais tu y a droit !


 
Ce n'est pas Illégal, la garantie contractuelle n'est pas obligatoire.
D'un autre côté avec une enseigne telle que Géant, au pire il suffit de "gueuler un bon coup" et de ne pas se laisser faire et ils s'en occuperont ( à mon avis il vaut mieux essayer de négocier un remboursement ou un bon d'achat et racheter un écran d'une marque un peu plus réputée).

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Marsh Posté le 28-05-2004 à 12:05:36    

Chez Géant, comme chez carrefour ou auchan.. Sur un produit garanti 1 ans comme c'est le cas ici. Géant Se doit de se charger du SAV.  
 
A partir du moment ou un produit est garanti, c'est au revendeur de s'occuper du SAV.

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Marsh Posté le 28-05-2004 à 12:07:20    

morganno a écrit :

Chez Géant, comme chez carrefour ou auchan.. Sur un produit garanti 1 ans comme c'est le cas ici. Géant Se doit de se charger du SAV.  
 
A partir du moment ou un produit est garanti, c'est au revendeur de s'occuper du SAV.


 
C'est un usage, mais ce n'est pas la loi.
S'ils désirent ne pas offrir de garantie contractuelle sur certains produit ils ont le droit.

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Marsh Posté le 09-06-2004 à 13:48:37    

merci pour vos réponses.
 
J'ai faxé une lettre au fabricant pour demander des réparations...il faut maintenant que je leur envie leur formulaire rempli pour pouvoir bénéficier d'une intervention chez moi ou d'un échange standard.
 
Mais le hic c'est que j'ai tenté de brancher et de rebrancher mon ecran, et ça fait maintenant presque plus d'une semaine qu'il ne tourne plus au rose. Je me demande si c t pas la prise....  :sweat:  
 
En tout cas si ça recommence, j'enclenche la procédure du sav.
 
Merci encore,
je vous tiens au courant

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