Les écrans UltraWide 21:9 - Page : 120 - Ecran - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 03-12-2015 à 15:06:31
dark5 a écrit : |
je veux dire la différence entre plein écran et mode fenetré plein écran dans diablo, les 2 options font la même chose sauf que la 2eme te permet d'avoir du plein écran sur un 34"
Marsh Posté le 03-12-2015 à 15:39:58
comment j'ai fait :
http://lmgtfy.com/?q=diablo3+3440*1440
Marsh Posté le 03-12-2015 à 17:03:19
J'ai fait une custom réso de 3840*1600 (donc 21/9) sur mon 4K et j'ai bien testé le plein écran fenêtré mais ça me fait du 16/9 avec bande noire sur les cotés et si je reste en plein écran, ça bascule sur du 16/9 4k et ça ne repasse en 21/9 que quand je quitte le jeu
J'ai aussi essayé le mode fenêtré tout court mais ça permet juste d'étirer l'image 16/9 !
Pour info, je suis sur OsX.
Par contre, Portal 2 gère très bien le 21/9 (et en plein écran de mémoire, pas besoin du mode fenêtré ! )
D'ailleurs, je ne joue plus à D3 qu'en fenêtré plein écran car ça me permet de garder l'accès à mes mails + Skype et je note pas de perte de perf (avec 2*4K pourtant ! Elle est bien vaillante ma GTX670 )
Marsh Posté le 03-12-2015 à 17:14:22
Ça sera dégueulasse de jouer en 2560x1080 sur un écran 3440x1440?
C'est histoire d'acheter l'écran 3440x1440 dans un premier temps puis la CG plus puissante dans un deuxième temps pour pouvoir jouer dans cette réso
Merci d'avance.
Marsh Posté le 03-12-2015 à 17:16:18
Baisse les graphismes et laisse la réso native
Moi aussi j'ai un peu peur pour ça ^^
Marsh Posté le 03-12-2015 à 17:18:22
brosswood a écrit : Baisse les graphismes et laisse la réso native |
Même en low j'ai peur que la GTX 970 suffise pas pour des jeux comme The Witcher 3 en 3440x1440
Marsh Posté le 03-12-2015 à 17:19:57
Arf si ça suffit pas en Low en effet on va tous les deux avoir un soucis xD
Perso je met 600€ dans un écran, j'ai pas la même somme (ou le double) à mettre en GPU et refroidissement liquide pour le moment... ^^
Marsh Posté le 03-12-2015 à 17:22:32
J'ai craqué après avoir hésité à me prendre un 27" 1440p.
J'ai fini par prendre un lg 34" avec la promo ldlc
J’espère ne pas être déçu à l'usage même si j'ai déjà pu le voir en magasin .
Marsh Posté le 03-12-2015 à 17:26:51
Qu'est ce qui t'as déterminé sur le LG plutôt que le Samsung (moins cher) ou qu'un autre ?
Marsh Posté le 03-12-2015 à 17:38:16
Pas mal de bon retour sur le lg ,le prix et je voulais de l'ips.
Marsh Posté le 03-12-2015 à 17:40:00
Justement le prix est plus élevé pour le LG
Mais d'accord
Marsh Posté le 03-12-2015 à 18:17:23
bauer_attitude a écrit : Ça sera dégueulasse de jouer en 2560x1080 sur un écran 3440x1440? |
Filtre sur mes posts sur ce topic, j'avais fait des photos
Marsh Posté le 03-12-2015 à 18:38:34
newbee a écrit : |
En photo c'est pas pareil qu'en vrai
Du coup c'est bien ou pas?
Marsh Posté le 03-12-2015 à 20:07:34
ReplyMarsh Posté le 03-12-2015 à 22:32:27
bauer_attitude a écrit : Ça sera dégueulasse de jouer en 2560x1080 sur un écran 3440x1440? |
pour être sûr de ne pas dire de bêtise j'ai testé vite fait un jeux en 2560*1080 sur mon 34" LG 34UC97 en 3440*1440, ben franchement ça passe très bien et dans le feu de l'action c'est même carrément kifkif , pas besoins de passer en mode 1:1 (ce donne un équivalent d'écran de 25.3" )
j'avais déjà été surpris du rendu de ma PS3 sur l'écran même si pas ultra sharp, PS3 qui sort principalement du 720p pour les jeux (en même temps 720pixels x 2 = 1440, ça aide )
Marsh Posté le 03-12-2015 à 22:49:58
bauer_attitude a écrit : |
Mais quelle feignasse En plus des photos, il y a du texte. Je me suis donné la peine d'écrire un pavé, tu vas me faire le plaisir de le lire oui
bauer_attitude a écrit : Pas de review du Z35? |
Décembre, sans plus de précisions... Chez LDLC, il était affiché à "Entre 7/15 jours" et juste après avoir commandé il est passé à "+15 jours"
Marsh Posté le 03-12-2015 à 23:31:31
J'ai téléphoné à ldlc, marine une femme à la voix charmante ma dit pour le z35, que le fournisseur leurs à dit que le z35 arrivera entre le 15 et le 30 décembre.
Mais bon quand on sais que le x34 devais sortir en août puis repousser à septembre puis octobre, le z35 semble prendre le même chemin.
Marsh Posté le 04-12-2015 à 12:12:55
J'ai renvoyer mon samsung S34E790CN car je trouvais la rémanance trop grande, les angles de visions pas assez ouvert pour le peu de contraste en plus qu'apportait la dalle VA sur ce modèle.
Je pense que je vais me tourner sur un modèle avec moins de pixel, et plus de fréquence, et si possible moins de latence voire ULMB.
Marsh Posté le 04-12-2015 à 12:21:00
Arf, et je fais quoi moi
Bon je vais le commander today et si ça me plait vas pas je le renverrais aussi...
Donc Samsung ment sur les carac alors ?
Marsh Posté le 05-12-2015 à 08:56:24
bauer_attitude a écrit :
|
Après ça dépend du niveau d'exigence.
Avec ma 290 Tri-X je suis sur witcher 3 à
30 fps en Extreme
45-50 fps en Low
Marsh Posté le 05-12-2015 à 16:56:00
MikjoA a écrit : Oui il est compatible freesync entre 48 et 75Hz par contre c'est pas le meilleur du freesync... La rémanence est assez élevée a certaines fréquences, donc bcp de flou mais la fluidité est là. |
Salut à tous!
J'ai reçu aujourd'hui mon LG 34UM67, tout est nickel, c'est beau, (ça a été rapide,) on voit que certains jeux même récents ne sont pas encore au point.
Mais, AMD réglages RADEON me dit que mon écran "LG ULTRAWIDE" ne prend pas en charge FreeSync !???
EDIT: attention, toutes les AMD ne sont pas compatibles EN JEU !!!
"En revanche, les Radeon HD 7000, 8000 et les autres R7 et R9 supporteront le FreeSync seulement dans les vidéos et sur le bureau Windows. Pour apprécier des gains dans les jeux, il faudra forcément une carte GCN 1.1."
Ma 270X n'est pas capable d'activer ça en jeux...
(si quelqu'un a un tweak, mais je pense que je rève)
Marsh Posté le 05-12-2015 à 18:49:41
bauer_attitude a écrit : Ça sera dégueulasse de jouer en 2560x1080 sur un écran 3440x1440? |
salut, pour les jeux 3d ca dérange pas je trouve, mais pour les jeux 2d ca met un peu de flou sur les graphismes et ouais ca fait un peu dégeu mais sans plus.. (j'utilise cette réso defois quand je joue un peu éloigné de l'écran, pour bien voir les menus) ca doit faire pareil sur les jeux 3d mais ca se remarque moins...
et ce qui est chiant c'est quand tu fais un alt+tab pour passer au bureau l'ecran doit changer de resolution donc ya un petit délai
du coup je joue a fallout 4 @ 60fp avec ma config (955BE+ 670 2GB) sans soucis en plein écran 2560x1080 sur mon 34um95 , bon j'ai baisser quelques options gourmandes quand meme, j'ai pas une foudre de guerre Mais je vais changer de pc bientot..
Marsh Posté le 05-12-2015 à 20:50:14
dematbreizh a écrit : |
Pour ça télécharge flawlesswidescreen et installe les profils de jeux.
Ce soft très simple d'utilisation rends plus de 120 jeux compatibles avec le 21/9. Et lorsqu'un jeu n'est pas pris en charge une petite recherche google du genre "(nom du jeu) 2560x1080 ou (" ) 21/9 ou encore (" ) surround multi monitors etc.
dematbreizh a écrit : |
Arf je savais pas ça, décevant
Marsh Posté le 05-12-2015 à 21:54:04
bauer_attitude a écrit : Ça sera dégueulasse de jouer en 2560x1080 sur un écran 3440x1440? |
J'ai essayé en 2560x1080 j'suis pas fan
Et ça aussi bien sur le bureau qu'en jeu (GTA V)
Voici 2 images du 3440 vs 2560 juste en changeant la résolution:
(à voir en taille réelle)
Édit: mauvais exemple apparemment ne pas tenir compte des screens
Perso je ne conseillerais pas un 34" en 2560x1080 Ce n'est vraiment pas idiot de partir sur du 3440 et attendre à une résolution inférieure une upgrade gpu
Après c'est une histoire de budget/utilisation etc... Sachant que le 2560 à un meilleur temps de réponse ça peut être un bon argument aussi.
Marsh Posté le 05-12-2015 à 23:59:24
Cockroach a écrit : |
Ah oui c'est bien dégueux le 2560 sur le 3440
Je vais attendre de voir les retours sur le Z35 pour vraiment me décider
Marsh Posté le 06-12-2015 à 07:50:15
Sacré prix pour le Samsung en dalle VA
La seule "chose" qui m'empêche de passer sur ce 34" c'est madame
Elle.ne comprends pas pourquoi je veux mettre 580€ dans un écran.. (et pourtant je lui ai dit que c'était une affaire )
Marsh Posté le 06-12-2015 à 10:46:14
glop-troplop a écrit : Sacré prix pour le Samsung en dalle VA |
Moi j'ai pas résisté
Mais les -10% sont encore valables ?
Marsh Posté le 06-12-2015 à 12:30:20
Samsung ne ment pas sur les caractéristiques, c'est juste un fait, le VA c'est bien pour une télé sur laquelle on a plus de distance, moins pour un moniteur de près de 80cm de large à 50 cm des yeux.
L'angle avec les bords devient important, et l'image n'est donc pas uniforme.
Le contraste apporté par la dalle, ( 1700:1 ) est certes supérieur aux autres moniteur IPS, mais pas assez pour être, et c'est juste à mon gout, un plus qui ferait pencher la balance en sa faveur. j'ai en plus reçu un modèle avec le joystick de l'écran abimé, impossible d'aller vers le bas avec, donc impossible d'eteindre l'écran sans le débrancher.
Le rapport Prix / Performance est sans conteste bon pour ce modèle.
Mais quand j'ai voulu jouer, j'ai ensuite essuyer un autre problème:
En 3440, ça bouffe trop de ressource gpu, même dans un jeu comme rocket league, je ressentais de la saccade. ( GTX 780 Asus OCII )
Et je n'ai pas envie de changer de carte avant la prochaine gen au moins.
et en 1080 ++, avec plus de fps, j'avais du tearing horizontal, donc activation de la synchronisation, et là, drame... le temps de réponse et la latence qui te donne un truc bof jouable.
On est sur des beaux produits, mais il faut bien définir ses attentes dès le départ.
Ou attendre une version 3440 ou plus / OLED / 200hz / ULMB / Gsync ... mais il n'y en a pas encore...
Alors que faire / choisir ?
Z35 => Prohibitif pour cette résolution, et j'aime pas Acer, mais vraiment tourné vers le jeu rapide
Dell U34*** => Intéressant sur amazon, bon SAV.
LG U34 => Bon rapport qualité/Prix, une dalle assez rapide pour cet ordre de prix
Samsung => Un écran moyen partout, pour mixer avec du jeu lent si on a une bonne CG, et le visionnage de film. ( en blueray c'est splendide )... Mais ça vaut pas une télé OLED.
Du coup, j'hésite même à repartir sur un moniteur 16;9 pour le jeu fps, où on trouve une offre plus dense et moins chère.
Et attendre une baisse sur les 21;9 ou alors un 21:9 moins cher type LG en utilisation bureautique etc...
Marsh Posté le 06-12-2015 à 15:35:27
Cockroach a écrit : Et ça aussi bien sur le bureau qu'en jeu (GTA V) |
je m'intéroge sur un truc, comment tu fais pour faire des sreenshot en 3440*1440 d'une image en 2560*1080 ?
Marsh Posté le 06-12-2015 à 16:10:21
Dakans a écrit : je m'intéroge sur un truc, comment tu fais pour faire des sreenshot en 3440*1440 d'une image en 2560*1080 ? |
Grâce à une maitrise parfaite de paint
En fait j'ai fait une nouvelle feuille de 3440x2880, j'ai collé premier screen en 3440x1440 puis le deuxième en 2560x1080 en dessous que j'ai étiré jusqu’à combler tout l'espace restant.
Le but étant de comparer les deux résolution sur une taille d’écran identique, j'ai peut être trop inventé et ça ne marche pas?
Faut faire comment sinon
Marsh Posté le 06-12-2015 à 16:11:27
pour voir correctement l'effet de jouer en une reso non native il aurait plutot fallu prendre une photo de l'écran, la c'est n'importe quoi ^^ normal que ca soit dégeu si tu redimensionne l'image, sous paint en plus
Marsh Posté le 06-12-2015 à 16:16:19
Cockroach a écrit : |
Le fait d'étirer l'image en 2560 va davantage faire perdre en netteté que si on laisse le PC faire "l'étirement" en jeu. Parce que quand tu fais ça, tu agrandis un pixels d'une couleur donnée sur plusieurs pixels (disons sur 1 étiré sur 3 pour l'exemple) alors que le PC lui va faire l'inverse, soit une "moyenne" de la couleur du pixel au regard des 3 pixels sur lesquels il aurait fait le rendu en 3440.
La vraie différence en termes de netteté entre 3440 et 2560 se verra surtout en milieu avec beaucoup de feuillage (avec beaucoup de "petits objets" mouvants comme des feuilles), ou sur les contours des objets (crénelage). Et ça, tu ne peux pas le voir en faisant la manip que tu as faite
Marsh Posté le 06-12-2015 à 16:18:07
landouille a écrit : pour voir correctement l'effet de jouer en une reso non native il aurait plutot fallu prendre une photo de l'écran, la c'est n'importe quoi ^^ normal que ca soit dégeu si tu redimensionne l'image, sous paint en plus |
Exact
cf. tout en bas du post => http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t786827
Marsh Posté le 06-12-2015 à 16:48:07
Cockroach a écrit : Grâce à une maitrise parfaite de paint |
mouai je me disais aussi, dans ce cas c'est Paint qui fait l'agrandissement et pas l'écran
comme l'indique landouille le top c'est de faire une photo de l'écran, idéalement avec l'APN calé et un jeu en pause sinon y a risque d'avoir du flou
Marsh Posté le 06-12-2015 à 17:18:57
newbee a écrit : |
Ok merci, c'est édité
Je ne mettrais pas de photos car je ne saurais pas faire non plus
Sinon, je ne conseille toujours pas du 2560x1080 sur un 34"
Marsh Posté le 06-12-2015 à 17:20:33
pour le bureau non ca fait trop gros, mais pour jouer en attendant une nouvelle carte oui
Marsh Posté le 06-12-2015 à 17:52:37
Cockroach a écrit : Ok merci, c'est édité |
Tu t'es embêté pour rien. Pourquoi ne pas avoir fait une capture ingame avec Fraps (ou utilitaire du même genre)
Ah oui à moins que je dise des conneries, si Fraps chope l'image depuis la CG, j'ai rien dit
Marsh Posté le 06-12-2015 à 18:00:02
ben c'est exactement ça, un screenshot ne fait que capturer l'image envoyé a l'écran, pas le rendu sur celui-ci
Marsh Posté le 06-12-2015 à 19:38:22
j'ai tenté l'exercice, Left4Dead 2 en 3440*1440 et 2560*1080 sur un écran LG 34UC97 nativement en 3440*1440, mon APN ne semble pas avoir réussi a faire une excellente mise au point mais temps pis je mes les 2 photos
Marsh Posté le 03-12-2015 à 13:03:05
Reprise du message précédent :
Bien sûr que si
Suffit de mettre le jeu en mode "fenêtré plein écran" et tu sera très exactement comme en plein écran (franchement je sais pas où est du reste la différence)
la différence est que tu as un affichage plus grand ce n'est pas un étirement de l'image
http://i.imgur.com/na36ep8.jpg