Expérience SAV Samsung - Ecran - Hardware - Périphériques
MarshPosté le 25-07-2005 à 11:56:13
Salut à tous, je voulais vous faire part de mon expérience personnelle avec le support Samsung.
Tout d'abord, voici le problème : Je possède 2 écrans TFT SyncMaster 191T. Sur l'un d'entre eux, l'entrée DVI ne fonctionne plus du tout (essaie sur plusieurs PC, mais rien à faire, seule l'entrée VGA analog fonctionne encore. Je décide donc de le faire échanger en contactant le SAV Samsung (fait par e-mail, car téléphone surtaxé et difficilement joignable). Bref, ce matin un transporteur se pointe pour faire l'échange de l'écran défectueux. Déjà, l'écran qu'il m'a ammené était juste posé dans le carton d'origine et protégé avec des ballons d'air. De mon coté, j'avais tout emballé soigneusement dans le polistyrène d'origine avec les câbles soigneusement emballé et tout ce qui va bien. Les câbles qui étaient fournis avec l'écran qui m'a été ammené n'étais même pas fixer pour qu'ils restent enroulé. Bref, premier abord : pas très soigné le service techique Samsung. Bref, je garde mes emballage, et mes câbles, j'échange juste l'écran. Au moment des essais du "nouvel écran", à la mire de chargement de windows xp qui est sur fond noir, je vois des trace incrusté dans la dalle LCD, comme si quelqu'un avait passé des coup de chiffon en appuyant comme un bourrin sur la dalle. Ca m'a déjà bien énervé, car le transporteur était reparti avec un écran qui avait une dalle comme neuve, et même pas de pixel mort... J'étais déjà bien énervé quand j'ai vu ça. Et c'est pas tout, lorsque j'arrive à l'interface Windows, l'image est jaunie, vraiment décevant par rapport à mon 2ème écran identique, qui lui a une image irréprochable. J'ai passé près d'une heure à régler l'écran, mais c'est bel et bien la dalle qui est fatiguée. Il est réglé éxactement pareil que l'autre écran. J'ai donc rappelé Samsung (que j'ai réussi à avoir au téléphone dès l'ouverture) pour procéder à un nouvel échange. Du coup, je regrette d'avoir échanger mon écran, car même avec l'entrée VGA, l'image était bien meilleure.
Je sais maintenant que Samsung, comme beaucoup de fabriquants, font du reconditionnement quand ils reçoivent du matériel défectueux qu'ils réparent. Mais le client ne devrait pas le remarquer. J'attends maintenant que le nouvel écran me soit livré. Je vous tiens informé.
Marsh Posté le 25-07-2005 à 11:56:13
Salut à tous, je voulais vous faire part de mon expérience personnelle avec le support Samsung.
Tout d'abord, voici le problème :
Je possède 2 écrans TFT SyncMaster 191T. Sur l'un d'entre eux, l'entrée DVI ne fonctionne plus du tout (essaie sur plusieurs PC, mais rien à faire, seule l'entrée VGA analog fonctionne encore.
Je décide donc de le faire échanger en contactant le SAV Samsung (fait par e-mail, car téléphone surtaxé et difficilement joignable). Bref, ce matin un transporteur se pointe pour faire l'échange de l'écran défectueux. Déjà, l'écran qu'il m'a ammené était juste posé dans le carton d'origine et protégé avec des ballons d'air. De mon coté, j'avais tout emballé soigneusement dans le polistyrène d'origine avec les câbles soigneusement emballé et tout ce qui va bien. Les câbles qui étaient fournis avec l'écran qui m'a été ammené n'étais même pas fixer pour qu'ils restent enroulé. Bref, premier abord : pas très soigné le service techique Samsung. Bref, je garde mes emballage, et mes câbles, j'échange juste l'écran.
Au moment des essais du "nouvel écran", à la mire de chargement de windows xp qui est sur fond noir, je vois des trace incrusté dans la dalle LCD, comme si quelqu'un avait passé des coup de chiffon en appuyant comme un bourrin sur la dalle. Ca m'a déjà bien énervé, car le transporteur était reparti avec un écran qui avait une dalle comme neuve, et même pas de pixel mort... J'étais déjà bien énervé quand j'ai vu ça.
Et c'est pas tout, lorsque j'arrive à l'interface Windows, l'image est jaunie, vraiment décevant par rapport à mon 2ème écran identique, qui lui a une image irréprochable. J'ai passé près d'une heure à régler l'écran, mais c'est bel et bien la dalle qui est fatiguée. Il est réglé éxactement pareil que l'autre écran.
J'ai donc rappelé Samsung (que j'ai réussi à avoir au téléphone dès l'ouverture) pour procéder à un nouvel échange.
Du coup, je regrette d'avoir échanger mon écran, car même avec l'entrée VGA, l'image était bien meilleure.
Je sais maintenant que Samsung, comme beaucoup de fabriquants, font du reconditionnement quand ils reçoivent du matériel défectueux qu'ils réparent. Mais le client ne devrait pas le remarquer.
J'attends maintenant que le nouvel écran me soit livré. Je vous tiens informé.
Bonne journée à tous