SAV ASUS France Au secours ! Je craque - Ecran - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 01-12-2020 à 14:45:18
J'essaierais de contacter la DGCCRF https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommationet une union de consommateurs.
Avec une autre entreprise j'ai eu gain de cause en postant publiquement sur leur Twitter et leur site facebook. Ils n'ont pas aimé : Après un litige de plusieurs mois où ils me menaient en bateau cela a vite bougé.
Marsh Posté le 02-12-2020 à 10:07:00
Merci Patrick22000 pour l'information, c'est une voie que j'explore rarement mais pourquoi pas et merci pour le lien DGCCRF.
Edit 1 :
J'ai trouvé ceci aussi :
https://signal.conso.gouv.fr/
Marsh Posté le 03-12-2020 à 10:08:28
fiffou a écrit : Merci Patrick22000 pour l'information, c'est une voie que j'explore rarement mais pourquoi pas et merci pour le lien DGCCRF. |
bjr
ce serait bien d'indiquer quel est le site et quel est le marchand.
Plutot que de se retrouver avec les ennuis que vous avez, mieux vaut prévenir.
Marsh Posté le 04-12-2020 à 11:11:22
Quelques news, ASUS Allemagne a du secouer ASUS France car j'ai (enfin) reçu un bordereau pour le renvoi du moniteur défectueux par Colissimo, à suivre ....
Chermositto, dès que je suis sur à 100% que l'on peut poster le nom des enseignes, je les poste.
Marsh Posté le 04-12-2020 à 13:57:43
Très sincèrement, bon courage et j'espère que ton écran reviendra réellement réparé et nickel. Les 2 fois où j'ai dû faire au SAV Asus : une carte graphique soit disant remplacée par une neuve, elle puait la clope à des kms et une carte-mère qui est revenue complètement défoncé au niveau du socket CPU. Jamais plus. Pour autant ils peuvent avoir du très bon matos, leur SAV est juste déplorable.
Marsh Posté le 04-12-2020 à 16:03:39
Merci Anairae, pour ce retour pas très rassurant, mais je ne manquerai de revenir ici poster le résultat de toutes ces démarches.
Pour le moment ce qui m'a le plus dégouté dans cette histoire c'est le discours d'ASUS France du mois de juin et celui de novembre, trois fois je me suis fais jeter : "pas réparable chez nous, suite à l’histoire du FR - DE sur le RMA ASUS Warranty"
Et sans parler du vendeur !!
Marsh Posté le 09-12-2020 à 01:12:49
fiffou a écrit : Merci Anairae, pour ce retour pas très rassurant, mais je ne manquerai de revenir ici poster le résultat de toutes ces démarches. |
le SAV asus c'est des cyborgs, aucune capacité de décision, j'ai travaillé 10 ans chez un grossiste, ASUS c'etait les pires 1 , 2 , 6mois pour réparer carte mère, ordinateur portable, etc
Il n'y a pas de "vrai" sav asus, c'est des prestataires de prestataires de prestataire, pour une marque leader c'est flippant, et puis les gens achètent car le matos est bon quand ça marche!
Le truc est de commander chez un revendeur avec un bon service syle amazon, ldlc, etc
Marsh Posté le 09-12-2020 à 10:38:23
Citation : acidkhmer a écrit : |
Alors là je suis à 200% d'accord avec toi car actuellement le moniteur se trouver chez https://www.ps-tech.de/ un prestataire Allemand qui doit être en train de se gratter la tête sur mon cas (ou pas!).
Malheureusement j'ai bien acheté le moniteur sur AMAZON mais sur le Market place à la société D M I R Informatique (France) et là je pleure.... c'est la catastrophe
Marsh Posté le 09-12-2020 à 20:14:25
fiffou a écrit :
Malheureusement j'ai bien acheté le moniteur sur AMAZON mais sur le Market place à la société D M I R Informatique (France) et là je pleure.... c'est la catastrophe |
bjr
je n'ai pas tout suivi, qu'en dit Amazon ?
Normalement si cela traine comme cela et qu'on les contacte, ils font bouger les choses pour ne pas que ces vendeurs tiers ternissent son image.
Marsh Posté le 18-12-2020 à 11:24:48
chermositto a écrit : |
Salut Chermositto,
Je n'ai pas encore mis les pieds dans le plat avec Amazon, car dans les CGV Amazon il est écrit de se débrouiller avec le vendeur officiel, mais ils sont toujours très réactifs quand on les interroge sur un vendeur.
Cela fait maintenant 11 jours que le moniteur est arrivé chez le prestataire de service en Allemagne et je n'ai absolument aucunes informations de leur part, silence radio.
A suivre donc...
Marsh Posté le 19-12-2020 à 16:46:11
fiffou a écrit : |
bjr
c'est incompréhensible que dans des cas comme celui-là, les SAV privés n'aient pas un interlocuteur chez Asus qui décideraient d'envoyer un écran neuf pris en charge par Asus pour clore l'affaire.
Marsh Posté le 20-12-2020 à 23:58:56
ReplyMarsh Posté le 21-12-2020 à 11:51:14
chermositto a écrit : |
Salut Chermositto
Regarde bien l’évolution des échanges entre juin et novembre et surtout la personne qui me répond à chaque fois c'est consternant :
Le lundi 8 juin 2020
Bonjour Monsieur BIP,
Nous vous remercions d'avoir sollicité le service support d'ASUS.
D'après votre message, concernant le modèle MX34VQ, je comprends que vous avez une ligne horizontale qui traverse tout l'écran.
D'après notre base de données, votre écran n'est pas destiné à la vente en France dans ce cas, il faut contacter votre revendeur.
Je reste à votre disposition, Monsieur BIP, pour toute question supplémentaire et je vous souhaite une bonne journée.
En cas de réponse, merci de conserver l’historique de nos échanges de courriers électroniques pour cette demande.
Dans le cadre de l’amélioration continue de notre qualité de service, vous êtes susceptible de recevoir un questionnaire de satisfaction. Nous vous invitons à le compléter.
Merci de votre confiance.
En vous souhaitant une bonne journée.
Cordialement,
Emna_Je,
Service Client ASUS
Le mardi 9 juin 2020
Après un second mail de mécontentement de ma part :
Bonjour Monsieur BIP,
Nous vous remercions d'avoir sollicité le service support d'ASUS.
J'ai pris note de ce que vous avez indiqué et je comprends votre mécontentement.
Ce produit est destiné à la vente dans un autre produit hors la France.
Vous devez prendre contact avec votre revendeur.
Je reste à votre disposition, Monsieur BIP, pour toute question supplémentaire et je vous souhaite une bonne journée.
En cas de réponse, merci de conserver l’historique de nos échanges de courriers électroniques pour cette demande.
Dans le cadre de l’amélioration continue de notre qualité de service, vous êtes susceptible de recevoir un questionnaire de satisfaction. Nous vous invitons à le compléter.
Merci de votre confiance.
En vous souhaitant une bonne journée.
Cordialement,
Emna_Je,
Service Client ASUS
Le mercredi 25 novembre 2020
Après avoir envoyé (pour rien, suite à l'incompétence de mon vendeur) le moniteur en Allemagne (chez Makant) et avoir contacté ASUS Allemagne :
Bonjour Monsieur BIP,
Nous vous remercions d'avoir contacté le service technique d'ASUS.
D'après votre message, concernant le modèle MX34VQ, nous comprenons que vous avez deux lignes de pixels morts sur l'écran.
Nous vous invitons à nous envoyer une copie de la facture d'achat, une photo de l'étiquette SN du produit, une copie du carnet de garantie recto-verso (ASUS VIP Member Notice) et des photos de la totalité de l'écran pour remonter la demande à notre cellule concernée.
Nous restons à votre disposition, Monsieur BIP, pour toute question supplémentaire et nous vous souhaitons une bonne journée.
En cas de réponse, merci de conserver l'historique de nos échanges de courriers électroniques pour cette demande.
Dans le cadre de l'amélioration continue de notre qualité de service, vous êtes susceptible de recevoir un questionnaire de satisfaction. Nous vous invitons à le compléter.
Merci de votre confiance.
En vous souhaitant une bonne journée.
Cordialement,
Emna_Je,
Service Client ASUS
Que dire de plus !
Marsh Posté le 18-01-2021 à 10:59:32
Miracle, vendredi 15 janvier 2021 est arrivé par DHL un moniteur MX34VQ dans son carton d'origine, tout ça sans avoir reçu de numéro de suivi de colis ou autre.
Au déballage l'écran est très propre (je suis hyper maniaque) la dalle n'a pas le film protecteur, par contre le verre du pied est protégé par un film transparent, maintenant je ne serai vraiment pas vous dire si l'écran est neuf, reconditionné ou autres, le numéro de RMA n'est plus le même.
Voilà tout ce que je peux vous dire, il n'y a plus qu'à tester....
A suivre.
Marsh Posté le 01-12-2020 à 11:32:36
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets d'ouvrir ce post car je suis dans une situation que j'aurai préféré ne pas connaitre.
J’ai acheté il y a deux ans (un petit plus maintenant puisque vous allez voir les choses trainent) un moniteur ASUS MX34VQ sur le Marketplace d’un gros site de vente en ligne, donc finalement dans une petite boutique Française.
En juin dernier je m’aperçois qu’une ligne de pixels complète ne s’affiche pas correctement et traverse tout l’écran horizontalement, sur la partie haute de l’écran, ayant pour habitude de me mettre directement en relation avec le fabricant, je commence par contacter ASUS SAV France et là à ma grande surprise je me fais gentiment « jeter »comme une m….e, monsieur votre moniteur n’est pas garantie en France mais uniquement en Allemagne, regardez les informations sur le RMA ASUS Garantie et effectivement en information pays j’ai DE et non FR donc débrouillez-vous merci et au revoir (et surtout bonne chance).
Du coté de mon vendeur, il n’a pas fait mieux, j’ai envoyé sur ces dire le moniteur (65 euros à mes frais) chez son grossiste Allemand (je ne sais pas si je peux le citer ?) et après 26 jours ils m’ont retourné l’écran non réparé mais avec le pied tordu (sympa) c’est mieux, j’ai bien évidement pris contact avec eux et leur réponse a été plus que clair la garantie que nous avons avec votre vendeur n’est que d’un an point barre, c’est la clause « business to business » ok sympa !
Le 24 novembre 2020 j’ai tenté une approche avec le SAV ASUS Allemagne, qui lui de son côté à fait bouger les choses chez ASUS SAV France, mais le plus « drôle » maintenant c’est que la procédure tourne en boucle, je viens de remplir ma quatrième demande (mail compris) pour obtenir le bordereau de retour et systématiquement les services se renvoient la balle, cela en devient incompréhensible. Et cela dure depuis le 5 juin 2020.
Bien sûr de son côté le vendeur fait l’autruche, il ne semble bouger que lorsque je le sollicite et se moque complétement des lois.
Depuis juin une deuxième et troisième ligne de pixels morts sont apparues, ma crainte, me retrouver avec un écran « zébré » de haut en bas dans six mois.
Si vous aviez des pistes ou autres par avance je vous en remercie.
RMA ASUS :
Défaut en Juin 2020
Défaut en Octobre 2020
Défaut en Décembre 2020