Pb ecran IIyama , changé deja 4 fois par la garantie !!! Que faire ?

Pb ecran IIyama , changé deja 4 fois par la garantie !!! Que faire ? - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 23-07-2003 à 17:12:48    

Bon alors voila :
 
En septembre 2001 : achat du modele A902MT, un an apres, je constate en dessous de l ombre du fil porteur le plus bas, des distorsions de l image, j appelle donc leur service client, ils me proposent de le changer. (garantie sur site, acheminer par transporteur)
 
Deux mois apres : le second ecran fait un bruit strident bizarre (en fait au bout de 5min, un pb au niveau du hub Usb qui equipe cet ecran, car des que je debranche les peripheriques ca ne le fait plus). Appel donc pour changer. Le transporteur la semaine suivante, m amene donc un nouvel ecran.
 
Dans la minute qui suit : impossibilité de regler le contraste et la luminosité car les couleurs virent au jaune, vert, rouge...
 
J appelle leur service client    , je suis un peu en colere (qd meme), ils decident de me le changer par le nouveau modele crt , le HM903DTA.
 
La semaine suivante, le transporteur me change donc l ecran par le nouveau. Le soir, je vois que l ecran est flou sur toute la partie droite (j ai testé les differents drivers cartes videos et ecran etc..., ca me fait la meme chose).
 
Ca fait hyper mal aux yeux, c vraiment pas confortable...
 
Que faire ? raler pour obtenir un 5 ecran ? Ca m exaspere, car en fait ils refilent des ecrans qui sont revisés par leurs techniciens...c est pas vraiment du neuf, c pas vraiment de l occas...
 
Si j avais su , j aurai gardé le deuxieme ecran...
 
 
Ca me degoute un peu cette histoire...


Message édité par _gero_ le 20-08-2003 à 15:09:25
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Marsh Posté le 23-07-2003 à 17:12:48   

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Marsh Posté le 23-07-2003 à 17:22:23    

vas-y fait tourner les écrans jusqu'a avoir ce que tu veux
 
il faut que tu test pendant l'écran pendant au moin une heure pour voir si il fonctionne bien.
 
si il ne fonctionne pas bien tu ne fait pa l'échange et tu redonne l'écran à l'expéditeur
si il fonctionne bien, tu le garde jusqu'au prochain PB.
 
Le mieu c de les faire chier un max


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Les 3 "S" primordiaux (règles) de l'informatique : Sauvegarder, Sécuriser & Segmenter.
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Marsh Posté le 23-07-2003 à 17:24:35    

BartMat a écrit :

vas-y fait tourner les écrans jusqu'a avoir ce que tu veux
 
il faut que tu test pendant l'écran pendant au moin une heure pour voir si il fonctionne bien.
 
si il ne fonctionne pas bien tu ne fait pa l'échange et tu redonne l'écran à l'expéditeur
si il fonctionne bien, tu le garde jusqu'au prochain PB.
 
Le mieu c de les faire chier un max

Oué enfin , leur systeme de changement a domicile c bien mais bon a chaque fois fo que je prenne un jour de conges, car y a moyen aussi de le faire livrer au taf mais bon je me vois mal transporter un ecran de 24 kilos dans les transports en commun :o

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Marsh Posté le 23-07-2003 à 17:29:03    

BartMat a écrit :

vas-y fait tourner les écrans jusqu'a avoir ce que tu veux
 
il faut que tu test pendant l'écran pendant au moin une heure pour voir si il fonctionne bien.
 
si il ne fonctionne pas bien tu ne fait pa l'échange et tu redonne l'écran à l'expéditeur
si il fonctionne bien, tu le garde jusqu'au prochain PB.
 
Le mieu c de les faire chier un max


j'imagine la tête du chauffeur si tu le fais poireauter une heure :lol:  
j'espere que tu sera plus baraqué que lui  :pfff:


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
Reply

Marsh Posté le 23-07-2003 à 17:49:15    

BOTHARY a écrit :


j'imagine la tête du chauffeur si tu le fais poireauter une heure :lol:  
j'espere que tu sera plus baraqué que lui  :pfff:  


 
déjà le livreur il n'est po du SAV de IIyama
ensuite moi qd g voulu changer le mien en SAV, c le transporteur qui m'a proposer de le tester, g ne l'ai po tester car il n'était équivalent au mien et il rester avec moi au moin 1h, le temps que je contact le SAV IIyama


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Les 3 "S" primordiaux (règles) de l'informatique : Sauvegarder, Sécuriser & Segmenter.
Reply

Marsh Posté le 23-07-2003 à 18:10:19    

BartMat a écrit :


 
déjà le livreur il n'est po du SAV de IIyama
ensuite moi qd g voulu changer le mien en SAV, c le transporteur qui m'a proposer de le tester, g ne l'ai po tester car il n'était équivalent au mien et il rester avec moi au moin 1h, le temps que je contact le SAV IIyama


il devait pas avoir grand chose dans sa tournée  :D  
d'hab les livreurs c "bonjour, je pose là, une signature, merci @+"
 ;) j'en vois plusieurs par semaine  :whistle:


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...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
Reply

Marsh Posté le 23-07-2003 à 19:22:35    

BOTHARY a écrit :


il devait pas avoir grand chose dans sa tournée  :D  
d'hab les livreurs c "bonjour, je pose là, une signature, merci @+"
 ;) j'en vois plusieurs par semaine  :whistle:  

c kler je peux pas faire patienter non plus...

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Marsh Posté le 24-07-2003 à 09:20:06    

:bounce:

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Marsh Posté le 11-08-2003 à 22:25:01    

Arf,
j'te bats. Je reçois le 6ème jeudi :lol:
Quand je pense au temps que j'ai passé au tél. ou à attendre le livreur, j'aurais pu acheter deux Eizo pour le même prix...

Reply

Marsh Posté le 12-08-2003 à 07:38:43    

ATS a écrit :

Arf,
j'te bats. Je reçois le 6ème jeudi :lol:
Quand je pense au temps que j'ai passé au tél. ou à attendre le livreur, j'aurais pu acheter deux Eizo pour le même prix...

5eme livré hier, ca a l air d etre bon :o , par contre y a qd meme un defaut de serie sur les DTA, des que l ecran se met en veille, il perd sa geometrie ,  [:mcwimpy4]

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Marsh Posté le 12-08-2003 à 07:38:43   

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Marsh Posté le 12-08-2003 à 08:17:16    

soit tu es maudit soit y a qqc chez toi qui detruit les écrans, je chercherais un peu, installation electrique, champ magnétique....

Reply

Marsh Posté le 12-08-2003 à 13:58:47    

steve2002 a écrit :

soit tu es maudit soit y a qqc chez toi qui detruit les écrans, je chercherais un peu, installation electrique, champ magnétique....

A ki tu dis ca ?
 
Personnellement, à chaque fois la panne est differente, entre temps j ai demenagé deux fois...  
 
Et la, j ai fait bougé les choses chez IIyama, j'ai appelé leur commercial, il m'avait dit qu'il prendrait un ecran dont l historique n'est pas lourd, qu'il serait vérifié par leurs techniciens avant meme l'expedition...
 
Comme par hasard, celui que j'ai reçu marche enfin  [:meganne]
 
 
Enfin, va donc faire un tour sur rue-montgallet.com, tu verras les eloges des DTA de IIyama, y a facile 50% des acheteurs qui observent des zones floues  :sleep:


Message édité par _gero_ le 12-08-2003 à 14:00:03
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Marsh Posté le 12-08-2003 à 22:24:48    

Moi aussi,  
et ça ne se produit pas avec mon Sony ni avec un ViewSonic, ni un IBM.
En plus, j'ai déménagé entre temps.
Et, cerise sur le gâteau, j'en ai des salles pleines sous les yeux toute  l'année, avec les mêmes problèmes.
 
A part ça, bon matos, hein :lol:


Message édité par ats le 12-08-2003 à 22:25:46
Reply

Marsh Posté le 13-08-2003 à 07:35:18    

ATS a écrit :

Moi aussi,  
et ça ne se produit pas avec mon Sony ni avec un ViewSonic, ni un IBM.
En plus, j'ai déménagé entre temps.
Et, cerise sur le gâteau, j'en ai des salles pleines sous les yeux toute  l'année, avec les mêmes problèmes.
 
A part ça, bon matos, hein :lol:

A chaque fois t es passé par leur support technique ?
perso, sur le cinquieme, j ai fait lettre a.r et appel direct a leur numero de service commercial indiqué sur leur site.

Reply

Marsh Posté le 14-08-2003 à 09:59:52    

Gero,
 
Le seul problème récurrent que je vois par rapport à cet écran, le seul élément constant lors qu'il y a des perturbations,
c'est toi.
 
Je contacterais d'urgence un exorciste si j'étais toi  :D
 
d

Reply

Marsh Posté le 14-08-2003 à 10:49:40    

d_wrk a écrit :

Gero,
 
Le seul problème récurrent que je vois par rapport à cet écran, le seul élément constant lors qu'il y a des perturbations,
c'est toi.
 
Je contacterais d'urgence un exorciste si j'étais toi  :D
 
d

[:foudtag]

Reply

Marsh Posté le 14-08-2003 à 14:20:54    

Bravo.
Tu es mûr pour travailler pour le sav IIYAMA :lol:
 
PS :
le 6ème étant naze aussi, dès réception, ce matin, je fais un post intitulé "mon expérience IIYAMA" pour vous raconter tout ça.
 

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Marsh Posté le 20-08-2003 à 17:04:41    

au fait c'est peut etre edf qui fourni pas une electricite stable ca arrive si tu es en bout de ligne et ca grille les composants

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Marsh Posté le 20-08-2003 à 17:11:10    

Vous refaites la demande pour un échange standard et peut-être suggérez lui un petit remboursement ?
 
N° de SAV de IIYAMA : 01.49.41.43.10.  :hello:


---------------
N'aimez vous pas la vie en province ? Moi, j'adore en tant que commerçant être au planète mars pour être un marcien.
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Marsh Posté le 07-01-2004 à 13:56:16    

petite question: le 01 49 41 43 10 c'est sensé être la hotline et le SAV le 0 825 828 936 plutôt non?
 
ou alors faut-il faire le 01 49 41 43 10 parce que c'est plus rapide et moins cher?
 
moi j'ai adopté la solution lettre avec a.r. mais je me demande que faire si je n'ai pas de retour dans les deux semaines... (c'est arrivé à quelqu'un que je connais)

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