LCD Samsung 740N

LCD Samsung 740N - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 09-12-2005 à 14:47:07    

Je viens d'acheter un Samsung 740N (le remplaçant du 713N, avec à priori la même dalle 17", 8 ms, 600 de contraste).
Je suis plutôt déçu...
J'ai eu un pixel mort au déballage => je l'ai changé, j'en ai récupéré un sans pixel mort.
Sur les 2, j'ai le même problème, le noir n'est pas très bon en haut de l'écran dans au moins 3 cas de figure:
- utilisation de Dead Pixel Buddy: l'écran noir n'est pas très uniforme et pas très noir (moins noir qu'une fenêtre DOS par exemple), et surtout il y a une zone plus claire en haut de l'écran (1 cm de haut, sur la largeur de l'écran).
- visualisation de photo en plein écran avec la visionneuse XP: même bande claire au niveau du fond noir en haut.
- visualisation d'un film 16/9 en plein écran: même bande claire au niveau du fond noir en haut.
 
Ce problème est-il lié à ce modèle 740N, ou bien à la marque, ou bien la techno TN ?
Ce problème est peut être aussi amplifié avec un mauvais réglage usine (j'ai l'impression que la luminosité est très forte).
 
Merci pour vos retours, pour savoir s'il faut que je rende cet écran (il ne me reste plus que 7 jours).

Reply

Marsh Posté le 09-12-2005 à 14:47:07   

Reply

Marsh Posté le 10-12-2005 à 22:55:52    

Je viens d'acheter le même écran, je n'ai pas de pixel mort, ni ce problème de bande claire en haut, même avec la luminosité par défaut.
C'est clair qu'elle est très élevée. Je viens de l'avoir aujourd'hui, donc j'ai pas encore trop de recul mais je le trouve très correct.
 
Mes réglages sont :en Magicolor intelligent, je diminue la luminosité à 50, je laisse le gamma à 1.
 
Je suis en 1280*1024 70 hertz

Reply

Marsh Posté le 10-12-2005 à 23:15:21    

je comprend pa,s comme tu a pu l''echanger avec seulement 1 seul pixel mort au juste ???

Reply

Marsh Posté le 12-12-2005 à 09:26:37    

Achat FNAC:
- échange produit si achat < 15 jours,
- garantie 0 pixel défectueux à la FNAC 3 ans 39€.

Reply

Marsh Posté le 12-12-2005 à 18:55:56    

Bon, après un peu plus d'utilisation je remarque que le haut de l'écran est un peu plus lumineux au centre, mais c'est léger, je ne le vois que sur le noir pur et dur. Il y a donc peu de chances que ce soit un défaut de fabrication. A part cela je n'ai rien remarqué de spécial.

Reply

Marsh Posté le 14-12-2005 à 10:18:15    

A propos de "en Magicolor intelligent":
 
MagicTune (3.6) plante au démarrage sur mon PC (XP, Athlon 1700, chipset nVidia nForce).
Le 740N n'apparait pas dans la liste de écrans compatible MagicTune:
http://www.samsung.com/Products/Mo [...] ne_03s.htm
 
Votre Magicolor est-il dissocié du soft MagicTune ? Où l'avez-vous trouvé ?
 
Avez-vous "mieux" que le driver version 2.0.0.0 du 17/05/2005 pour le 740N ?
 
Merci par avance.
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 16-12-2005 à 14:34:55    

Je n'ai pas mis magicolor au démarrage de mon PC, je vais tester ce soir, mais je l'ai installé et utilisé, sans problème. Par contre le CD est de mauvaise qualité, avec mon lecteur DVD l'installe a pris du temps et étais complètement foireuse.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed