performance 4k contre surround - Ecran - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 21-04-2015 à 23:45:59
Strictement rien compris.
Déjà y a pas de rapport de perf entre le 4k et le surround
Marsh Posté le 22-04-2015 à 01:49:35
le "surround" c'est le triple screen en fait michael777, il ne parlait pas du son surround
donc si, on peu faire un comparo de performance entre une resolution 4K, et une resolution en triple screen 1920x1200p
et donc pour savoir quel solution demande le plus de ressource, il suffit de calculler le nombre de pixel à afficher pour chaque solution
5760x1200 ca fait donc 6 912 000 pixel
4K = 3840x2160p = 8 294 400 pixel
c'est donc la 4K qui demande le plus de ressource de performance niveau PC
à toi de voir ce que tu prefere, triple screen ou simple screen 4K
vu que tu à deja 3 ecran, et que c'est moins gourmand, ce sera plus economique
Marsh Posté le 22-04-2015 à 10:15:28
Merci pour ta réponse Chtit !
Donc je faite d'afficher des décors supplémentaires sur les cotés ne change rien?
Comme on sait par exemple que dans la plupars des jeux,l'occlusion culling (qui n'affiche pas ce qu'on ne voit pas) permet d'améliorer les performances pourrait changer quelque chose là dedans?
Tu pense donc que cela ne change rien? En tout cas ces question sont juste par simple curiosité
Marsh Posté le 22-04-2015 à 11:12:24
On peut pas répondre comme ça, les jeux ne sont pas codés pareil etc. Aucune généralité possible.
tout ce qu'on peut te dire de manière générale, c'est qu'à réglage identique, la 4K demande plus.
Marsh Posté le 22-04-2015 à 12:09:04
c'est principalement la quantité de pixel à afficher qui joue sur les performances
et un ecran 4K à plus de pixel à afficher que 3 ecran 1200p, donc c'est logiquement avec le 4K à reglage identique que tu aura le moins de perf
la quantité d'ellement sur les coté ne joue pas, ou peu, ca depend des jeux, comme dit flash_gordon on ne peut pas faire une generalité la dessus
dans tous les cas, que ce soit ton triple screen ou un ecran 4K, attend toi à avoir besoin d'une config musclé
Marsh Posté le 23-04-2015 à 14:39:28
C'est la quantité de pixels qui joue, mais ça c'est vrai uniquement à FOV identique !!!
Essayez de passez de 90 à 180 de FOV sur un jeu, bah les fps ils prennent très cher ! C'est un peu extrême comme exemple mais sur un tripplescreen bien configuré la fov est énorme. Plus y a de polygones, pnj etc... plus la charge augmente pour un nombre de pixel identique, c'est loin d'être négligeable.
Du coup, je suis pas sur que la 4K soit plus gourmande que ton surround. D'autant que la différence de pixel est faible 7 millions vs 8 millions... ça pourrait être même ton triple screen le plus gourmand.
Après tu as pensé aux 34" 21/9 3440x1440 courbe, c'est une bonne alternative aussi, tu as à la fois le champs de vision et la courbe comme un multi screen sans bordures, et un gros paquet de pixels, 5 millions quand même et une charges moins importante sur ta config.
Marsh Posté le 21-04-2015 à 20:18:58
Hello,
Alors j'ai essayé de chercher sur le net une reponse mais j'ai du mal a trouver des explications ou des comparatifs.
La question est :
- est il plus lourd de jouer en surround en 5760*1200 ( dans mon cas) et afficher "plus de decors" ?
-Ou jouer en 4k en affichant moins de choses a lecran mais avec une résolution supérieur?
Si en plus de la réponse vous auriez une explication je vous en serez reconnaissant
Merci.