Pixel mort ? Mort vivant plutot :/ HELP !

Pixel mort ? Mort vivant plutot :/ HELP ! - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 10-08-2006 à 08:35:35    

Bon voila après 3j d'utilisation mon lcd 19" a une espèce de pixel mort !
Mais il n'est pas noir, il est plutot gris, c'est normal ?
Il ne me gène pas trop ca il est sur le coté gauche, mais ca m'intrigue quand même...
Je précise que c'est un N91S de Hyundai avec donc une dalle TN !
 
Qu'en pensez vous ?


Message édité par -arca- le 10-08-2006 à 16:51:42
Reply

Marsh Posté le 10-08-2006 à 08:35:35   

Reply

Marsh Posté le 10-08-2006 à 14:13:51    

Up...

Reply

Marsh Posté le 10-08-2006 à 16:51:02    

Snif, je vien d'en avoir un autre au milieu...
Noir cette fois ci !!
A votre avis est ce que ca peut venir du fait qu'il reste allumé longtemps ?

Reply

Marsh Posté le 10-08-2006 à 17:12:13    

Salut,
 
vérifie tout ce qu'il faut vérifier (connexion, driver, etc) et si tu as acheté par VPC il te reste encore 4 jours pour te rétracter dans le cas contraire il te faudra trouver une solution pour réactiver ces pixels s'ils sont toujours vivants.

Reply

Marsh Posté le 10-08-2006 à 17:31:15    

Non mais je ne vais pas faire jouer le SAV pour ça mais bon...
Concernant les drivers, je les ai sur cd, mais comment les installer ???
Les drivers de l'écran bien sur, pas de la carte graphique ;)

Message cité 1 fois
Message édité par -arca- le 10-08-2006 à 17:32:24
Reply

Marsh Posté le 10-08-2006 à 17:52:52    

-arca- a écrit :

Non mais je ne vais pas faire jouer le SAV pour ça mais bon...
Concernant les drivers, je les ai sur cd, mais comment les installer ???
Les drivers de l'écran bien sur, pas de la carte graphique ;)


 
La rétractation ne concerne nullement le SAV. Elle concerne uniquement la VPC. De plus le zéro pixel (ou sous pixel) mort n'est pas la politique de tous les constructeurs donc ça ne passera pas nécessairement au SAV au delà du 7e jour.
 
Un moniteur n'a pas besoin de driver, la carte graphique oui. ;-)


Message édité par bisounours le 10-08-2006 à 17:57:17
Reply

Marsh Posté le 10-08-2006 à 18:13:26    

Pourtant j'ai bien des drivers sur le cd fourni c'est pour ca que ca me semble bizarre...
Ce que je veux dire c'est que j'en suis content de mon écran, et que de toute façon c'est très fréquent les pixel mort, tant que cela ne me gène pas, alors je ne fait rien mis à part raler sur le forum :D

Reply

Marsh Posté le 13-08-2006 à 17:36:26    

c'est juste un profil colorimétrique normalement

Reply

Marsh Posté le 13-08-2006 à 18:12:28    

Juste une question, tu veux quoi alors ? Dans le titre du topic, tu mets "HELP".
 
Je serais toi, si tu l'as acheté par VPC (Vente par correspondance), tu as un droit de rétractation (7 jours). Tu devrais le retourner. Perso, moi je ne pourrais pas avoir un LCD avec des pixels morts.


Message édité par difred le 13-08-2006 à 18:13:23
Reply

Marsh Posté le 13-08-2006 à 18:24:30    

meme si ton produit est nickel t'as le droit de le renvoyer avant 7 jours... si j'étais toi je le ferai sans plus attendre, y'en a un qui a apparu sans raison donc j'aurais peur que d'autre apparaissent :/

Reply

Marsh Posté le 13-08-2006 à 18:24:30   

Reply

Marsh Posté le 15-08-2006 à 12:33:28    

he hop scouatage de topic :D  
 
De meme j ai acheter hier (en magazin) un 19" Sony et il j ai un pixel mort (enfin je pense mort) il est bleu
 
Quelles sont les meilleurs techniques pour essayer de le "reveiller" ?

Reply

Marsh Posté le 15-08-2006 à 12:40:30    

bon la fameuse video magic semble etre la plus efficace :D
Je teste ca des le retour a la maison

Reply

Marsh Posté le 15-08-2006 à 13:50:57    

hum ? c'est quoi ca ?

Reply

Marsh Posté le 15-08-2006 à 15:17:29    

La video qui a ete faite pour les pixels morts des PSP
 
Bon la je viens de la passer et ca a rien changer, donc ca doit bien etre un pixel mort et non endormi  :cry:   :cry:   :cry:

Reply

Marsh Posté le 16-08-2006 à 19:26:44    

Cette vidéo ne marche pas. Je l'ai essayé sur ma psp et sur mon écran lcd lg et ça ne change rien.
Vous etes sur que le delai de 7 jours n'est que pour la VPC? J'ai acheté a la fnac mon écran cette apres midi et il y a un pixel mort (bleu aussi) ce que je trouve inacceptable.

Reply

Marsh Posté le 16-08-2006 à 19:41:13    

regarde la garantie ou sur les conditions de la fnac

Reply

Marsh Posté le 17-08-2006 à 01:26:16    

poppy29 a écrit :

Cette vidéo ne marche pas. Je l'ai essayé sur ma psp et sur mon écran lcd lg et ça ne change rien.
Vous etes sur que le delai de 7 jours n'est que pour la VPC? J'ai acheté a la fnac mon écran cette apres midi et il y a un pixel mort (bleu aussi) ce que je trouve inacceptable.


 
 
Oui ce n'est que pour les VPC.
 
Après peut être que la fnac propose cela aussi, je n'en sais rien. Mais rien ne l'y force.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
Reply

Marsh Posté le 17-08-2006 à 11:57:29    

J'ai regardé sur ma facture, a la fnac on a 15 jours pour ramener un produit. Il est aussi ecrit que si le produit est ouvert il n'y a pas de remboursement mais un echange contre un qui nous satisfait davantage.
Par contre je ne sais pas si il sont d'accord qu'on test l'ecran avant. A mon avis non, mais dans ce cas je le ramene encore si il marche pas mieux.

Reply

Marsh Posté le 17-08-2006 à 23:07:51    

pour tester un lcd avec un soft gratos ici
 
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 31508.html

Reply

Marsh Posté le 18-08-2006 à 06:43:07    

Alors pour ma part, c est un sony 19"
 
J'apelle le revendeur --> on ne change qu a partir de 7 pixels mort -->  [:athlonmp]   [:athlonmp]   [:athlonmp]  
Ils me disent d'apeller Sony
La fille de chez Sony --> apellez le service technique, mais ils sont en vacances ......
 
 
 :fou:   :fou:   :cry:   :cry:

Reply

Marsh Posté le 18-08-2006 à 10:50:15    

faut pas leur dire que il y a des pixels morts hein :D faut leur dire autre chose

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed