Pixels morts???

Pixels morts??? - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 23-12-2005 à 23:18:50    

Bonsoir, je souhaite acheter un nouvel ecran demain et j'aimerais en savoir plus sur ces fameux pixel mort.
Si il y en a 1, sa ce voit tant que sa???Je ne sais pas a quoi sa ressemble lol  
Merci

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Marsh Posté le 23-12-2005 à 23:18:50   

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Marsh Posté le 23-12-2005 à 23:39:37    

ça se voit pas des masses, ça ressemble à un tout petit carré à peine visible qui est soit noir soit d'une autre couleur.

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Marsh Posté le 23-12-2005 à 23:39:54    

si tu veux les voirs, affiche une image toute blanche en plein écran

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Marsh Posté le 23-12-2005 à 23:50:10    

Ok merci ;-)
Pour ce qui est de l'entree il vaut mieux une dvi ou vga????

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Marsh Posté le 24-12-2005 à 00:03:02    

Moi personnellement je louche dessus et ne vois que ca !
D'ailleur a chaque fois qu'une personne vois mon portable la premiere chose qu'elle dit : "Oh c'est quoi ce point rouge ???"
Bon la résolution n'est que de 1024*768 peut etre sur un ecran plus grand ca se voit moins mais moi ca me gène beaucoup...
C'est bien la seule raison qui fait que je ne prend pas de LCD, c'est comme si on me vendait un paquet de cigarettes mais il y en a une qui est vide, meme si ca fait soit disant parti des aléas de cette technologie c'est bien dommage.

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Marsh Posté le 24-12-2005 à 00:18:35    

Ok merci beaucoup ;-)

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Marsh Posté le 24-12-2005 à 00:24:19    

Ce qu'il y a de vraiment bien, c'est le magasin e-soph et sa garantie (bon contre 40 euros) de test avant l'achat pour garantir la non présence de pixel mort.
40 euros je trouve ça un peu cher mais je préfère m'assurer de ça.

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Marsh Posté le 24-12-2005 à 00:25:11    

Si tu achètes ton écran directement dans un magasin, n'hésite surtout pas à demander que ton écran soit testé devant toi pour éviter les mauvaises surprises.
J'avais commandé un TFT que j'ai reçu avec un pixel mort vert au milieu de l'écran, j'peux te dire qu'on voit que ça. Et j'ai déja travaillé sur des écrans qui en avaient un noir, c'est pareil, ça me ferait vraiment chier même si effectivement c'est pas gênant.  
Si tu le commandes alors prie, mais si jamais ton écran a un pixel mort tu peux faire jouer ton droit de rétractation, je l'ai fait et ça marche très bien  :)

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Marsh Posté le 24-12-2005 à 00:27:31    

Ok je demanderai pour le tester

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Marsh Posté le 24-12-2005 à 02:24:43    

ruud10 a écrit :

Ok je demanderai pour le tester


Il veule pas ses ptits payday !!! ont n'y à été avec un pote a montgallet cet aprem ! Faut soit filer du pognon en plus soit il dise non ! :D
Et un ptit conseil pour les boutiques qui demande de payer pour l'essayer !!! n'acheter pas un ecran dedans si vous ne payer pas !!!! Car sinon les ecran qui passeront pas le test des gens qui ont payer iront pour ceux qui paye pas !!!
Logike non ?

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Marsh Posté le 24-12-2005 à 02:24:43   

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Marsh Posté le 24-12-2005 à 09:53:01    

Pour l'histoire,  je voulais acheter le Acer 19 pour 1951BS chez planete saturne, (dalle crystalbrite tn 6ms) et j'ai donc demandé (par telephonne) au vendeur si je pouvais tester l'ecran avant de l'acheter pour m'assurer que y'aurait pas de pixels morts, en etant clair : je vous l'achete, plutot que sur internet pour CETTE raison.  
Le vendeur m'a sorti que c'etait difficile, qu'ils avaient pas bcp de temps pour me surveiller dans le magazin. que de toute façon y'avait plus de pixels morts... bon, qu'il etait pas très chaud.
J'ai fini par lui faire dire que ce qui etait possibile, c'ets je me ramene avec un portable, je teste mon ecran devant la caisse (après avoir payé) et si y'a un pixel mort, je me le fait changer de suite. Bon, ça c'ets  ce qu'il m'a dit : 'dans la journée y'a aucun soucis, on vous le change direct'. Mais après, dans les faits je sais pas si il m'aurait pas envoyé au service après vente... ou s'il m'auraiut dit 'on ne fait pas le satisfait ou remboursé là!"  
J'ai trouvé que ses garanties étaient faibles.  
J'ai lu sur le forum qu'un acheteur avait reusi à faire déballer un LCD chez planet saturn. Bon, moi j'y suis pas allé, j'aurais reessayé dembeter le vendeur sur place.  
 
Pour finir, j'ai finalement ahceté un belinea MVA, lol oué, le crystal brite et sa brillance m'a finallement fait un peu peur, et l'engouement du vendeur pour me prouver la qualité du produit plus que discutable.  
 
J'ai pas eu de pixels morts, ouf, le pari comportait un risque... j'ai gagné.
 
Je peux donc te conseiller d'embeter au maximum le vendeur, une vente  lui est utile, meme s'il te dira qu'il a pas bcp de temps...  
essaye... :) si tu as des facilités pour marchander alors tu vas y arriver, (moi j'ai visiblement pas trop le truc!!)  
 Tient nous au courant!

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Marsh Posté le 24-12-2005 à 12:17:15    

J'ai réussi à faire tester mon écran à une boutique en ligne alors... Si un vendeur veut pas, cassez vous, y'a des chances pour qu'il accepte avant que vous soyez sortis de la boutique  :whistle:

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Marsh Posté le 27-12-2005 à 18:19:45    

Je vais aller m'acheter un écran LCD dans les jours qui viennent et j'aurais bien été à Montgallet, mais avec ces histoires de pixels morts ça me fait un peu peur.
Ca marche comment chez eux? Je peux le tester sur place et si par exemple au bout d'un mois il y a un pixel qui saute ils vont me le changer sans faire d'histoire??

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Marsh Posté le 27-12-2005 à 21:42:31    

.

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Marsh Posté le 27-12-2005 à 23:11:12    

au bout d un mois, personne ne te changera ton ecran si t as pas une garantie 0 pixels. soit une garantie magasin soit une garantie de la marque (en general pour les marques, la garantie constructeur ne couvre que les pixels morts et pas les sous pixels qui sont rouges bleu ou vert).
Bilan : faut voir pour chaque marque la politique de garantie des pixels. Bon courage

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Marsh Posté le 26-11-2006 à 19:59:18    

Yop yop je relance ce topic car j'ai une question sur ce sujet. A part ceux qui découvrent des pixels morts quand ils reçoivent leur écran et le mettent en marche la première fois, est-ce que ça arrive que, pendant une utilisation, paffff vous avez des pixels qui flanchent et deviennent des pixels morts ? Si oui, quelles peuvent en être la cause ? Durée d'utilisation non stop ? Type d'application genre image de synthèse à répétition ou autre ? Ces écrans ont-ils une "durée de vie" à l'image des têtes de gravure des premiers graveurs dont on disait qu'ils avaient une durée de vie estimée en centaines de copies...
Merci


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Marsh Posté le 26-11-2006 à 20:08:16    

oui moi j'aimerais bien savoir si y a moyen de faire exprès de tuer des pixels ou, en tout cas, réunir les conditions favorables pour que des pixels meurent.
Parce que s'il y a moyen, dès que j'ai un pixel mort, je fais tout pour qu'il y en ai suffisament pour que ça passe sous la garantie.  
 
Et si y en a pas, et bien je saurais quoi faire pour éviter que ça n'apparaise.


Message édité par Librekom le 26-11-2006 à 20:09:11

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"Pour que les femmes prennent du plaisir avec le vin, il faut que ce soit les hommes qui le boivent ! " (anonyme)
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Marsh Posté le 08-12-2006 à 22:02:40    

je pense que c'est très rare de voir un pixel mort en cours d'utilisation, en tous cas par rapport aux pixels morts d'entrée.
 
Moi, perso mon 1er TFT, un philips 19" 190S5, je l'allume et paf un pixel mort. La reponse du vendeur : norme iso, impossible de faire qqchose, blablabla...
 
et pourtant, ils avaient une garantie d'une semaine satisfait ou remboursé : ben, tu m'etonne c***ard que je suis pas satisfait, tu me vends un truc neuf à 300 euros et il est déja abimé...
 
bref, tous les revendeurs feront pareil sauf fnac, darty avec leurs garanties spéciales, mais qui coutent bonbon.
 
Donc, pour acheter pas cher sans prendre de risque, j'ai vu qu'on avais le droit de retourner un produit sous 7 jours UNIQUEMENT en vente par correspondance.
ça coute seulement le prix d'un envoi de colis, ça vaut le coup, non, par rapport a la somme investie ?
 
Quelqu'un confirme et/ou en a déja fait l'expérience (en renvoyant un ecran défectueux)  :??:


Message édité par tony432 le 08-12-2006 à 22:04:28
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Marsh Posté le 09-12-2006 à 17:12:24    

personne ???  :??:  
 
bon, voile ce que j'ai trouvé :
 

Citation :

Si le produit commandé à un professionnel ne
vous convient pas ou si vous avez changé
d’avis,vous disposez d'un délai de 7 jours à compter
de sa réception pour en obtenir le remboursement.
Pour cela,vous devrez le renvoyer,à vos frais.Le vendeur
devra alors procéder au remboursement dans
un délai de 30 jours maximum,sous peine de s'exposer
à des sanctions pénales.Ce droit de « rétractation
» s’exerce librement :vous n'avez pas besoin
de justifier les raisons du retour.Vous pouvez même
renoncer à l’achat d’un produit soldé.
Mais attention,ce droit est limité :il ne sera ainsi
pas possible d'obtenir le remboursement pour les
CD, DVD, cassettes vidéos ou logiciels dont
l’emballage aura été enlevé ;en outre,dans le cas
de voyages achetés en ligne, de biens achetés à
des particuliers ou de biens périssables (comme
les denrées alimentaires) ou sur mesure,le droit
de rétractation n'existe pas.


 
donc pas de justification a fournir, juste payer les frai de ports...
 
ça me semble etre la seul solution sûr pour acheter un ecran!

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Marsh Posté le 09-12-2006 à 18:01:37    

bibiloulou a écrit :

Ce qu'il y a de vraiment bien, c'est le magasin e-soph et sa garantie (bon contre 40 euros) de test avant l'achat pour garantir la non présence de pixel mort.
40 euros je trouve ça un peu cher mais je préfère m'assurer de ça.

 


40 euros pour t'assurer que le matos neuf qu'ils te vendent n'est pas défectueux
ils ont trouvé le bon filon lol
 
la seule chose à faire c'est de priviligier les constructeurs qui offrent une garantie serieuse contre ce pb (1 an minimum)
 
pour ce qui est de la visibilité cela dépend du pitch
par exemple entre un 17" et un 19" qui ont la même résolution ça sautera au yeux sur le 19 et ça sera plus discret sur le 17
 
il y a aussi la nature du pixel mort, en général un pixel noir se voit moins qu'un blanc et les pixels qui restent bloqué sur une couleur primaire ça a tendance à sauter aux yeux
 

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