problème d'image découpé en jeux [ Résolu ]

problème d'image découpé en jeux [ Résolu ] - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 12-12-2009 à 17:08:53    

Salut
 
 
    Voila, comme c'est précisé dans le titre, mon écran actuel, un LG w2361 souffre d'image qui se découpe en plusieurs parti en jeux.
La synchro Verticale corrige cet effet sous dirt2, mais je passe alors de 70 fps à 60 fps max. Normal me direz-vous, c'est limité a 60 Fps une foi la syn-vert activé.
Le phénomène est du à l' écran, j' envisage de le changer pour un autre model surement du 24 pouce. Vous me conseiller quoi comme écran qui ne souffre pas de cet effet assez agaçant?
    le tous  tourne  avec un i7 860 et une hd 5870.
 
Merci de m' avoir lus... :)


Message édité par luciono le 19-12-2009 à 11:12:21
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Marsh Posté le 12-12-2009 à 17:08:53   

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Marsh Posté le 12-12-2009 à 18:28:43    

mdrr ça fait ca sur tous les écrans, pas la peine d'en acheter un autre !
c'est pour ça que dans tous les jeux, il y a l'option synchro verticale, c'est pas à cause de ton écran ne t'inquiète pas ! ;)
 
à partir de 60fps, l'oeil ne voit plus la différence ! (enfin moi sur mon CRT, même en 85Hz, je voit pas :d)
 
a+


Message édité par dadafu le 13-12-2009 à 02:09:34
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Marsh Posté le 12-12-2009 à 18:57:24    

A ok
 
Ya donc pas moyen de conserver de bonne perf et un affichage non déformé... un peu dégouté la sur le coup... Bon ya plus cas trouver le meilleur compromis....  
 
Merci.

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Marsh Posté le 12-12-2009 à 19:02:04    

?? jamais eu de soucis avec mon écran (et jamais rien paramêtré de particulier.)


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Marsh Posté le 12-12-2009 à 19:05:39    

Si tu ne veux pas être bloqué à 60 fps tu peux passer sur un écran 120Hz mais je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle. D'après ce que j'ai lu Acer va sortir un 24" 120Hz en début d'année.  
 
En 22" il existe ces 2 écrans pour l'instant:
ViewSonic VX2268wm: http://www.lesnumeriques.com/article-312-6749-41.html
Samsung SyncMaster 2233rz: http://www.lesnumeriques.com/article-312-4461-36.html
 


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Marsh Posté le 12-12-2009 à 19:27:12    

Oui je pense que je vai me contenter de celui que j' ai, sa dépend plus du jeux en question, sous crysis pa de hachure de l' image ( du moins très peu)...
 
Si j' ai bien compris c' est le rafraîchissement de l' écran qui n'est pas adapté (60hz). le GPU débit plus d' image que l' écran ne peut afficher..

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Marsh Posté le 12-12-2009 à 19:29:18    

Le mieux est de forcer la synchronisation verticale + triple buffer


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Marsh Posté le 13-12-2009 à 01:26:26    

c'est normal que sous crysis tu en a pas (ou beaucoup moins) car tu a rarement (pour ne pas dire jamais) plus de 60FPS donc pas de problème de synchronisation. ;)
 
je viens de voir que tu as une 5870, ça doit carburer sous crysis :p
Ya aussi l'effet de flou qui diminue l'effet hachage d'écran, mais si tu regarde bien les coins des maisons (et tous les traits vericaux) ça se voit bien :)


Message édité par dadafu le 13-12-2009 à 02:11:52
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Marsh Posté le 13-12-2009 à 11:52:13    

oui, sous crysis je le vois moins, comme tu l' as dit je dois dépasser moins souvant le seuil des 60fps... Je n'est rien oc pour le moment, et j' en vois pas l' utilité.
Je vois bien les déformations sur les angles des maisons, jsui donc pa le seul à voir cela...


Message édité par luciono le 13-12-2009 à 16:50:19
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Marsh Posté le 13-12-2009 à 13:41:17    

non non, ça le fait chez tout le monde, sauf que la plupart des personnes n'y prête pas attention ;)
 
a+

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Marsh Posté le 13-12-2009 à 13:41:17   

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Marsh Posté le 19-12-2009 à 00:00:58    

Hey
 
 
du nouveau pour mon soucis... peut être que ça servira à certain. Voila mon problème de synchro et déformation de l' écran on casi disparu depuis l' instalation des nouveaux Catalyst 9.12....

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Marsh Posté le 29-12-2009 à 01:25:50    

regarde voir si la syncho n'est pas activée par défaut dans le CCC pour tous les jeux, ça ne m'étonnerais pas, car le problème de synchro verticale ne peux pas disparaitre comme ca :o

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