problème de rétroéclairage

problème de rétroéclairage - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 20-03-2005 à 22:12:23    

Bonsoir tout le monde!
 
j'ai acheté un écran LCD 1720B il y'a une semaine, et j'ai un problème d'uniformité de la luminosité : le rétroéclairage est clairement visible en haut et en bas de l'écran. Est-ce un problème systématique à tout ces écrans ?
 
Voilà un exemple que j'ai pris avec l'appareil, dans l'obscurité...
http://phil9.skyblog.com/pics/photo_1068916.jpg
c'est bien gênant pour regarder des films...

Reply

Marsh Posté le 20-03-2005 à 22:12:23   

Reply

Marsh Posté le 20-03-2005 à 22:22:55    

Oui il y à un topic concernant le 1920p/b : c'est un truc qui est particulièrement ennuyeux et qui résulte de la technologie IPS de la dalle. Ce défaut de fuite de luminosité résulté d'un mauvais assemblage mais qui est très trs très courant.  
 
Trouver des écrans IPS qui n'ont pas un tel problème, c'est trouver la perle rare.
 
Personnellement j'ai pu me procurer deux LG 1930B qui n'on pas ce problème et qui en plus de ça, n'ont aucun pixel mort.
 
Ceci dit, je ne te garantis pas que tu en retrouveras systématiquement sans ce défaut.
 
 

Reply

Marsh Posté le 20-03-2005 à 22:45:57    

merci. mais comment fonctionne le SAV LG maintenant ? Est-ce que je peux contacter LG pour leur faire part du "problème" (bien que ca n'en soit pas vraiment un), en leur demander de me le changer (ca fait 8 jours que je l'ai exactement). Ou puis-je obtenir un avoir ? je l'ai acheté à montgallet au fait.

Reply

Marsh Posté le 21-03-2005 à 09:07:43    

Pour leSAV LG, appelle les au téléphone. Sur leur site internet ils ont mis les coordonnées.
 
Pour obtenir un avoir de la part de ton fournisseur, il faut voir les conditions de vente du magasin : contacte les.
 
Attention, si tu es toujours dans le délai pour obtenir un avoir mais que tu changes ton LG en SAV et que tu n'en es toujours pas satisfait, ton fournisseur d'origine ne te le reprendra pas vu que c'est un appareil différent.

Reply

Marsh Posté le 21-03-2005 à 20:41:46    

kanart a écrit :

Pour leSAV LG, appelle les au téléphone. Sur leur site internet ils ont mis les coordonnées.
 
Pour obtenir un avoir de la part de ton fournisseur, il faut voir les conditions de vente du magasin : contacte les.
 
Attention, si tu es toujours dans le délai pour obtenir un avoir mais que tu changes ton LG en SAV et que tu n'en es toujours pas satisfait, ton fournisseur d'origine ne te le reprendra pas vu que c'est un appareil différent.


 
merci mais je viens de lire le contrat de garantie LG, je pense que c'est pas la peine que je tente... Il est mentionné dessus "toute garantie ne s'applique pas pour une déformation de l'image lié à un marquage du tube"

Reply

Marsh Posté le 22-03-2005 à 09:16:16    

Non appelle les, moi ils acceptaient de changer mes deux LG.
 
D'autre part, cette clause ne concerne que les CRT : il n'y a pas de déformation liée au tube dans un TFT, il n'y a pas de tube :)
 
Et les fuites de luminosité sont un réel défaut de l'écran et non pas un simple problème de confort. Ceci dit, c'est un défaut très courant sur ce type de conception et je ne te garantie pas que le nouvel écran que tu recevras n'en aura pas.


Message édité par kanart le 22-03-2005 à 09:17:24
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed