Problème HDR : écran gris qui scintille si je la desactive - Ecran - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 01-12-2022 à 11:15:24
Salut, est-ce que tu sais si ton câble répond au critère minimum pour faire transiter de la 4k/60hz Hdr car seul le display port 1.4 permet d'afficher du hdr correctement ? Si tu as une sortie hdmi avec le câble adapté, il faudrait déjà essayer si tu a des port dispo sur ton écran.
Marsh Posté le 03-12-2022 à 17:27:39
nissay2 a écrit : |
Justement, là ce que je souhaite c'est désactiver la HDR. Avec la HDR activée, ça marche mais avec un contraste et des couleurs inutilisables pour de la bureautique. C'est en désactivant la HDR que j'ai le résultat présenté ci-dessus.
J'utilise par ailleurs exactement le même cable que sur mon ancien Precision 5540 où tout fonctionnait parfaitement.
Dell propose comme unique solution de remplacer la carte graphique, ce qui impliquera une réinitialisation totale du système.
Marsh Posté le 21-10-2022 à 14:22:45
Bonjour,
Je connecte mon laptop à mon écran LG 27UN83a avec un câble de marque Uni USB-C -> Display Port.
Je le connectais auparavant à un laptop Dell Précision 5540 et je n’avais pas de soucis avec, résolution 4K, 60 Hz, et je pouvais activer ou désactiver la HDR dans Windows 10. Le rendu HDR étant très mauvais et occasionnant des maux de têtes, je le désactivais toujours.
Aujourd’hui le Precision 5540 à été remplacé par le nouveau 5570 avec un GPU NVIDIA RTX A2000. Je connecte le laptop à mon moniteur de la même façon que précédemment mais si j’essaie de désactiver la HDR, j’obtiens le résultat suivant :
J’ai tenté de réinstaller les pilotes de la carte graphique et du moniteur, sans succès. A noter qu’il semble que l’ordi se connecte toujours à l’écran via le chip graphique Intel et non la carte graphique NVIDIA. Pas moyen d’empêcher cela ni dans le Bios ni dans Windows ni dans les paramètres NVIDIA même en cochant le GPU comme prioritaire pour toute instance.
Je suis un peu démuni car le rendu HDR est clairement inutilisable pour de la bureautique.
Merci d’avance pour votre aide.
---------------
Mes Ventes JV