QQun a t il deja eu a faire au SAV Belinea ? partagez vos avis !

QQun a t il deja eu a faire au SAV Belinea ? partagez vos avis ! - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 18-11-2006 à 00:26:52    

Bonjour
 
Je souhaite acheter le Belinea 1980 S1. La guarantie est de 3 ans sur site. C'est a dire que c'est le constructeur qui s'occupe de la guarantie. Mais comment cela se passe t il ? Un transporteur vient il chez nous échanger l'écran ? en a t on un nouveau si l'écran est récent ?
Qqun a t il deja eu a faire au SAV Belinea ?


Message édité par the gode almighty le 18-11-2006 à 13:38:40
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Marsh Posté le 18-11-2006 à 00:26:52   

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Marsh Posté le 18-11-2006 à 01:03:36    

3ans sur site (avec ou pas d'échange standard?).
En général: un transporteur vient chez toi, embarque ton écran et t'en file un neuf à la place (ce que m'a fait balinéa, hitachi ou dell).
Il se peut aussi que le transporteur vienne t'embarquer l'écran et te le refile une fois réparer. tout dépend de ce qui est écrit dans ton contrat de garantie.
 
 


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Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
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Marsh Posté le 18-11-2006 à 13:38:45    

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Marsh Posté le 22-11-2006 à 17:54:05    

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Marsh Posté le 26-11-2006 à 14:59:41    

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Marsh Posté le 26-11-2006 à 17:05:11    

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Marsh Posté le 26-11-2006 à 17:46:37    

tu peux arreter je crois.. t as deja eu ta réponse en plus

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Marsh Posté le 26-11-2006 à 18:03:40    

Salut,
 
J'ai déjà eu affaire à eux. c'était il y a un peu plus d'un an, ça c'est passé comme ça :
 
J'ai appelé leur hotline et il m'ont demandé le modèle, le numéro de série de l'écran et mon adresse. Ils m'ont dit qu'ils passeraient sous 72 heures.
 
48 heures plus tard mon écran m'était remplacé par un écran du même modèle qui avait l'air neuf mais qui n'était pas emballé. je ne sait pas si c'était un transporteur où quelqu'un de chez Belinea, j'étais au boulot à ce moment là.

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Marsh Posté le 27-11-2006 à 10:03:00    

PAS SERIEUX ! Pas sérieux du tout !
 
Je m'explique :
 
Je vous fait un petit historique, vous comprendrez mieux. J'ai acheté un 10 20 35W en janvier 2006. Le mois suivant le fameu probleme de "bande blanche" apparait. Je contacte la hotline, et l'échange se fait contre un neuf encore emballé. Nickel !!
Quelques mois plus tard, meme problème, je rappel la hotline ... et les problemes commencent!
Echange se fait rapidement comme d'hab, mais l'écran sort du SAV. Bon OK, s'il fonctionne pas de probleme. Hors je remarque que les couleurs sont pas top. Tout le coté gauche est rosé et coté droit un peu jaune. Visiblement le SAV n'a pas vu ce probleme. Je rappel la hotline, échange programmé, échange réalisé. Je recois un 10 20 30W du SAV. Donc en plus que ce n'est pas le bon modèle, l'écran a un probleme il faut appuyer sur AUTO a chaque arrivé sur Windows. Je rappel la hotline, et je fais un mail au Service CLient pour avoir un écran neuf ... tout le monde est OK. Donc un nouvel échange est prévu.
L'écran recu n'est pas neuf mais sort toujours du SAV !! :( et a encore un probleme, apres quelques heures d'utilisation l'oSD s'affiche tout seul et bloque tout, obligé de débranché l'écran. La j'envoi des mails à Belinea pour être rembourser car je ne supporte plus cet écran.
 
Pour résumer, le SAV incompetant. Les ecrans echanger ne fonctionnent pas mieux que les écrans qu'on demande a etre échanger !!
 
Pas serieux du tout je vous disais !

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Marsh Posté le 27-11-2006 à 22:15:00    

ok merci pour ton avis. As tu été remboursé ??
D'autres avis ?

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Marsh Posté le 27-11-2006 à 22:15:00   

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Marsh Posté le 29-12-2006 à 22:59:34    

Bon je profite du topic sav Bélinéa pour poser ma questinon:
 
j'ai rayé ma dalle de mon 101920 ... est ce que la gantie fonctionne ?  
 
(bon en même temps il peux avoir un soucis technique non ?)  :whistle:

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Marsh Posté le 29-12-2006 à 23:07:03    

faut essayer mais bon ils ne sont pas tout à fait cons non plus.
Signale l'autre prob et ne parle jamais de la rayure peut être qu'ils n'y verront rien. Et même s'ils le voit, comme ta réclamation ne porte pas sur la griffe...

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Marsh Posté le 29-12-2006 à 23:21:23    

Psully a écrit :

faut essayer mais bon ils ne sont pas tout à fait cons non plus.
Signale l'autre prob et ne parle jamais de la rayure peut être qu'ils n'y verront rien. Et même s'ils le voit, comme ta réclamation ne porte pas sur la griffe...


 
Oui c'est ce que je pensai en fait ;)  

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Marsh Posté le 21-07-2007 à 10:31:06    

Je remonte un peu ce sujet pour savoir si quelques personnes ont fait appel au SAV Belinea récemment.
 
Parce que moi ca fait 1 semaine que mon écran aurait dû être échangé, mais le coursier n'est jamais venu. Quand je les ai rappelé, ils m'ont filé un autre numéro pour que j'appelle directement le service logistique... qui est injoignable. On a des choix à faire en appuyant sur les touches du téléphone, mais du 1 ca passe directement au 6 car il y a un gros blanc de 10 sec entre (testé 5 fois) et ca nous raccroche au nez automatiquement après. Suite à un autre appel pour signaler le problème, mon interlocuteur m'a donné le mail du service client comme dernière solution.
 
Toujours pas de réponse après 4 jours, je décide de rappeler ce hier matin vers 9h40, et le répondeur m'annonce que le service n'est ouvert que de 9h à 18h, heure de Paris...
Je sais que j'habite près de Lyon, mais il me semble que l'heure est la même qu'à Paris non ?  :sarcastic:  
 
Enfin, si il y a des personnes qui ont réussi à faire un échange récemment, qu'il viennent me rassurer parce que là...  :pt1cable:


Message édité par Kyosato le 21-07-2007 à 13:10:26
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