Qualité visuelle : 22 pouces 1680+AA*4 = 1900+AA*0 ?

Qualité visuelle : 22 pouces 1680+AA*4 = 1900+AA*0 ? - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 24-11-2011 à 13:39:39    

Salut,
 
Je suis en trein de voir pour changer ma config et je me pose une question, est-ce que jouer sur un 22 pouces dans la résolution de 1680*1050 avec l'AA en X4 donne la même qualité de graphique que de jouer sur un 22 pouces en 1900*1080 sans AA.
 
En gros est-ce que pour effacer l'effet "escalier" une résolution de 1900 sur un 22 pouces suffit.
 
Je veux faire tourner les deniers jeux tout à fond et j'ai vu qu'avec un GTX560 TI en 1900 avec l'AAx4 activé ça fait légé pour certain des derniers gros titres
 
Et me prendre une GTX570 me fait sortir 100 euros de plus ....
 
PS : je dois aussi me prendre un écran et j'hésite sur la résolution.


Message édité par Apo le 24-11-2011 à 13:41:06

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                  [:apo]
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Marsh Posté le 24-11-2011 à 13:39:39   

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Marsh Posté le 24-11-2011 à 15:42:56    

Je ne trouve pas que ce soit comparable, le rendu est différent dans tous les cas. Je préfère personnellement un rendu en 1680*1050 + AA 4x à un rendu en 1920*1200 (pour garder le même format, sinon 1920*1080 on passe en 16/9 et pas 16/10) sans AA.
 
Mais c'est une question de goût plus que d'autre chose.


Message édité par Althaz le 24-11-2011 à 15:43:29

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TESO @Althaz
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Marsh Posté le 24-11-2011 à 20:38:27    

En quoi tu préfère ce mode ? il y a moins d'effet 'escalier' ?

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Marsh Posté le 24-11-2011 à 21:02:30    

Certains trouvent que l'AA rends l'image floue et ne supportent pas.
 
Pour d'autres c'est les effets d'escaliers.
 
Perso j'aime avec le AA en général même si des fois je dois chercher le mode avec le moins de flou ou le meilleur rapport flou vs crénelage.
 
Souvent je finis avec le mode 4x en fait.
 
Quand au crénelage (effet d'escalier, aliasing en anglais) tu peux augmenter la résolution encore et encore, sans AA il sera toujours la. De moins en moins visible mais bel et bien la.  
Suivi le rendu du jeu il va se faire remarquer plus ou moins, le pire c'est généralement quand l'éclairage (HDR en particulier) choppe le bords d'un objet illuminant les pixels juste la ou il faut pas. Pour moi le AA d'un type ou d'un autre est vraiment indispensable dans ces jeux. Pareil si il y à beaucoup d'obliques avec de forts contrastes.
 
Donc vraiment c'est à voir au cas par cas.


Message édité par Althaz le 24-11-2011 à 21:03:21

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TESO @Althaz
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