[Résolu]Samsung T240 : Dalle grillée ?

Samsung T240 : Dalle grillée ? [Résolu] - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 03-10-2011 à 12:45:49    

Bonjour à tous,
 
Je possède un moniteur Samsung T240 que j'avais acheté sur Rue Du Commerce en octobre 2008. Je l'ai utilisé depuis en VGA sur un ordi portable, puis en DVI sur un ordi fixe et depuis peu avec une PS3 en HDMI.
 
Hier, alors qu'il fonctionnait normalement, je suis allé me brosser les dents et à mon retour, l'écran était bizarre. Le côté gauche était totalement noir, et le côté gauche était très sombre et grisé, sans couleurs. J'ai branché la PS3 pour voir si ça faisait pareil et j'avais le même affichage. Au bout de quelques minutes, il est devenu soudainement totalement noir.
 
Je l'ai totalement débranché et laisser reposer une nuit en débranchant tout (optimiste que je suis), mais rien au réveil. Aujourd'hui, il s'allume (du moins, le voyant) mais absolument rien ne s'affiche, pas même les sources (Digital, HDMI, Analogique) en haut à gauche.
 
 
Est ce bien la dalle qui est morte ? Est ce normal au bout de presque de 3 ans ? Est ce réparable ? Est-il bon pour la poubelle ? Puis-je au moins le vendre pour pièces détachées si je dois en racheter un autre ? Je vous avoue que je suis assez désemparé et je ne suis pas vraiment sûr de la meilleure chose à faire.
 
Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par Khayam le 08-10-2011 à 19:27:35
Reply

Marsh Posté le 03-10-2011 à 12:45:49   

Reply

Marsh Posté le 03-10-2011 à 12:57:34    

Petit ajout :
 
En allant regarder la facture d'achat, il est mentionné une garantie de 3 ans sous la désignation du produit. Le produit a été acheté le 15 donc je devrais pouvoir la faire jouer non ?

Reply

Marsh Posté le 03-10-2011 à 15:36:23    

Khayam a écrit :

Petit ajout :
 
En allant regarder la facture d'achat, il est mentionné une garantie de 3 ans sous la désignation du produit. Le produit a été acheté le 15 donc je devrais pouvoir la faire jouer non ?


 
Oui, tu pourras, mais dépêche-toi ;)
 
As-tu essayé d'autres câbles?


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
Reply

Marsh Posté le 03-10-2011 à 18:32:24    

J'ai appelé RDC qui m'ont dit de contacter Samsung. J'ai appelé Samsung et après avoir constaté que le produit est encore sous garantie, on m'a proposé un échange standard.  
 
Cest vraiment pas passé loin.

Reply

Marsh Posté le 05-10-2011 à 14:07:38    

J'ai reçu l'écran de remplacement. Je l'ai branché et j'ai remarqué une zone verticale a gauche ou l'image est plutôt jaune que ce soit lente VGA ou HDMI.  
 
En l'utilisent un peu, un trait bleu est apparu a la limite de la zone jaune. La zone jaune a disparu après.  
 
J'ai essayé de changer de câble DVI mais tjs le trait bleu. Je vais essayer juste le VGA mais j'y crois pas.  
 
Maintenant que j'y pense, j'ai utilisé la prise de l'ancien écran pas le nouveau. Ca pourrait venir de la ?
 
J'ai lu quelque part que Samsung ne fera rien car ils ont rempli leur contrat de garantie donc j'ai vraiment peur du defaut de fabrication.

Reply

Marsh Posté le 08-10-2011 à 19:27:20    

J'ai reçu un nouvel écran de remplacement et cette fois c'est bon.
 
Merci Samsung.

Reply

Marsh Posté le 11-10-2011 à 07:09:17    

C'est le même écran que tu as reçu ? (model)


---------------
Sauce
Reply

Marsh Posté le 20-02-2012 à 19:26:50    

Oui.

Reply

Marsh Posté le 20-02-2012 à 21:27:35    

J'ai eu un soucis sur un écran similaire mais en 22 pouces, un t220 donc. Je pense que ces séries d'écrans souffrent de soucis car le mien est de nouveau en panne (rétroéclairage), et la garantie est finie!

Reply

Marsh Posté le 23-02-2012 à 09:54:49    

meme pb avec T240 - ecran noir l'image ne tiens pas - 2eme fois en 2 ans - mais plus sous garantie.  ecran à eviter.

Reply

Marsh Posté le 23-02-2012 à 09:54:49   

Reply

Marsh Posté le 23-02-2012 à 09:56:03    

Au fait, quelqu'un a dejà ouvert la coque ?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed