Retour SAV LG, si j'avais su... - Ecran - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 04-06-2023 à 11:11:09
Hello, c'est juste pour dire, que tes sois disant trace de doigt ou mangé de la graisse.
He mais attend une fois, tu parle de garantie, mais ta garantie c'est bien le vendeur qui te la inscrite sur le contrat. Et tu l'a acheter ou ta tv?
Magasin spécialisé LG, qui vend uniquement des produits de la marque LG, ou dans un hypermarché?
Si c'est dans un hypermarché ou une enseigne de ce genre....
Ici il s'agit probablement d'un écran ou l'un des deux film polarisant, qui tout les deux doivent être collé sur la dalle, et ou ils non pas chassé les bulles d'airs, cet écran était surement un ancien écran qui avait été refusé par LG, pour être intégré dans l'un de leurs téléviseurs, et qui devait retourner pour destruction à l'Usine, ou voir changement de film.
Et ta panne, ne provient nullement de la dalle ou de l'écran, mais sûrement d'un composant électronique intégré sur une des deux cartes.
En clair, ici le prix des dalles sont encore plus cher, suivant leurs tailles. Pour ta ref la dalle coute 126€.
LM270WQA-SSA1 LCD
-SSA2
-SSA4
voir
-SSC2
une de ces ref et de ta dalle. donc 126€ + frais d'expedition
Alors oui, je suis sûr ici ton téléviseur, n'a jamais été envoyé chez LG, mais à du être dépanner sur place. Et ici c'était une personne qui n'a jamais du rechercher la panne, ou pour le vendeur, chez qui tu as la acheter, lui même il as du ordonné sur son bon, qui accompagnait ton téléviseur, changer dalle, ou que le vendeur d'après tes dirent, à du identifier, la dalle en tant que problème.
Non, non ici j'en suis sûr, LG n'a même pas du recevoir ta télé. Parce que LG ils n'aurait pas fais la faute, de te changer la dalle, qui coûte 126€, alors que détecter la panne, et changer le composant sur la carte leurs aurait juste couté quoi 1h de recherche de la panne + 3 minutes le temps de changer le composant sur la carte.
Maintenant c'est sûr, il y'a aussi les composants utiliser par LG sur la carte, qui eux doivent résister à une certaine température, et ici lorsque ils on créer le projet, c'est identique lorsque un bureau d'architecte reçois la demande d'un projet pour la construction d'un immeuble, ici ils vont utiliser les matériaux les moins cher du marché, pour être compétitif.
Ainsi ton composant, oui doit faire partie, des composants, qui détient une limite de temps à une certaine température, et si la température et trop élevé, le composant, ou plutôt la carte elle éteins la tv, pour refroidir à nouveau le composant.
Ainsi, si c'est bien la carte qui est le problème, donc même si tu aura à nouveau un autre téléviseur échange. si le composant identique sera à nouveau dessus, fort à parier que 2 ans après tu aura à nouveau le même problème.
Et la solution pas cher cousin:
Je te dit bien, je te parie, que si tu ajoute un ventilateur qui souffle dans une des prises d'air, comme la température abaissera, tu n'aura plus de coupure ou extinction de ton téléviseur, parce que dans les magasins, genre hypermarché, ici il ne faut pas oublié, que chez eux il y'a la clim qui fonctionne, donc automatiquement une température plus basse que chez toi.
Et ton moniteur tu l'a posé contre un mur ou il y'a encore de la place vide à l'arrière?
si le moniteur est accolé contre le mur, genre fixé au mur, forte chance que comme il n'y a pas assez d'air qui circule par l'arrière ou se trouve les fentes pour les ventilations, ici aucun des magasins qui vende les télé, n'a se genre de montage, en raison de la surchauffe, et après extinction des téléviseurs ou même départ de feu etc...
Marsh Posté le 04-06-2023 à 11:22:50
T'es sûr que c'est un changement de dalle et pas un échange contre un écran reconditionné? Dans tous les cas, c'est tout ce que tu auras, n'espère pas un écran neuf si ton écran a été acheté il y a plus d'un mois.
Ce n'est pas totalement absurde de changer la dalle mais c'est quand même bien moins probable qu'un problème de carte d'alim ou du driver LCD. Après, s'ils ont réellement changé la dalle de ton écran sans avoir eux-mêmes constaté la panne, je n'écarte pas l'idée que le problème initial est toujours là.
Perso, la dernière fois que j'ai eu affaire au SAV LG pour un écran, on était encore à l'ère cathodique. Déjà à l'époque, j'avais eu un refurbished contre mon écran qui n'avait que 3 mois.
Marsh Posté le 04-06-2023 à 12:14:43
Pour répondre à Philippe474 : L'écran est bien parti dans le SAV de LG puisque c'est moi même qui l'a expédié chez eux, donc l'erreur vient bien de chez eux, et ils ont juste changé la dalle sachant que j'avais noté le nombre d'heure d'utilisation qui est le même à une heure près, ce qui veux dire qu'ils l'ont testé une heure alors que j'avais bien précisé que la panne était aléatoire, il fallait donc le laisser brancher 8 ou 10h pour espérer la reproduire.
Ce ne sont pas des bulles d'air mais bien des marques et très certainement sous le filtre écran.
Sinon non cela ne peut venir de la température puisque pièce climatisé et écran monté sur un pied amovible.
Bref peut importe qu'ils me renvoient un refurdished ou un neuf tant que l'écran qui revient est aussi propre que celui que j'ai envoyé, mais pour cela il va certainement falloir que je me batte, c'est une évidence.
Marsh Posté le 22-07-2023 à 06:52:37
Bon petit retour, en gros pour l'instant j'ai un SAV LG qui dit qu'il n'est que partenaire pour LG et que le dossier est donc en litige chez LG, et LG qui dit que le dossier est clos chez eux et qu'ils demandent à leur partenaire SAV de faire le nécessaire pour le remplacement...
Fabuleux, sachant que le SAV NSE signe tous les échanges par mail comme étant SAV LG...
Bref juste un peu de temps de perdu, tout ceci va partir au tribunal de proximité se sera plus simple.
Dommage car j'aime vraiment leurs écrans mais le traitement apporté au client est manifestement pire que celui de Samsung c'est pour dire ...
Marsh Posté le 26-07-2023 à 08:17:54
C'est vrai que là, ça semble limite ton histoire...
Perso, j'avais eu LG pour un soucis de TV au téléphone et ils m'avaient proposé, à l'époque, un SAV directement chez moi. Ca ne s'est pas fait car l'intervention aurait été plus cher qu'une TV neuve...
Quoiqu'il en soit, je pense que tu as raison d'aller au tribunal si cela s'avère nécessaire. Je te recommande néanmoins d'envoyer un RAR à LG et un autre à ceux qui fond le SAV (NSE ??) avec des copies des photos.
De plus, cette étape préliminaire est nécessaire pour la prise en compte de ta "plainte" au tribunal.
Marsh Posté le 26-07-2023 à 23:11:24
Oui c'est deja dans leur boite, afin de reformaliser tout cela et ensuite tribunal de proximité. Dans tous les cas cela prendra du temps mais pas grave pour moi je veux juste qu'ils entendent raison.
Marsh Posté le 31-07-2023 à 15:54:27
Il y a de ça quelques années, j'ai appelé le sav LG pour un problème d'écran, échange neuf a domicile... 1ans après l'achat...
Ça a bien changé...
Marsh Posté le 04-06-2023 à 08:32:50
Hello all,
Je vous partage mon aventure avec le SAV LG, si vous avez vécu la même expérience et du coup l'issue d'un litige avec eux.
J'envoie en SAV mon 27 pouces 2k LG 27GL850 début mai, celui ci arrivant à 15 jours de la fin de garantie, il lui arrivait de s'éteindre en pleine session, voir de refuser de démarrer au lancement du pc (obligé dans ce cas de le débrancher du secteur).
Mon écran bien qu'ayant 2 ans était comme neuf, pas une marque, bref comme l'ensemble de mon matériel.
Retour SAV 20 jours après, déjà très long mais LG m'explique qu'il y a eu les ponts et surtout l'attente d'une pièce détachée.
Déballage au retour, je découvre un écran comment dire : Degueulasse, limite les mecs ont bouffé un grec dessus. Je suis pas super content mais bon je sors le microfibre et le produit qui va bien pour découvrir derrière la poussière et les marques de gras 4 traces qui ne partiront pas (je ne sais même pas à quoi c'est du). La dalle est comme "polie" , écran allumé et éteint même constat, bref comme vous l'imaginez je ne vois plus que cela....
Bref je préviens LG, qui me dit qu'il n'ont pas constaté la panne mais qu'ils ont changé la dalle quand même ! Changé pourquoi ? Pour que le tec mette une dalle pourrie pour récupérer la mienne ?
Le dossier est donc désormais au litige LG, j'ai exprimé mon souhait que l'écran ne reparte pas en SAV et que LG prenne ses responsabilités pour un échange standard.
Si vous avez un retour d'expérience à me partager, voici les photos avant envoi et au retour du SAV :
Message édité par nosens le 04-06-2023 à 08:37:13
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Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...