Samsung garantie ses moniteurs 0 pixel !!! - Ecran - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 06-04-2007 à 16:30:00
alors là c'est la meilleure nouvelle de la journée si elle est confirmée biensûr. Surtout que je viens de passer commande pour un 226BW... Espérons que l'opérateur téléphonique de chez Samsung ne se soit pas troué sinon leur SAV va crouler sous les demandes de confirmation...
Affaire à suivre
Marsh Posté le 06-04-2007 à 16:36:53
Salut, ça me parrait pas mal, si ça s'avère vrai, c'est bon ... moi qui vait bientot prendre un 206BW^^.
Marsh Posté le 06-04-2007 à 16:48:03
Est-ce enfin l'application de la garantie "Zero Pixel Mort" annoncée il y déjà 2 ans?
http://www.hardware.fr/news/lire/04-01-2005/#7180
Marsh Posté le 06-04-2007 à 16:53:36
Il faudrait que nous soyions plusieurs à appaler le SAV pour savoir s'ils disent la même chose, qu' en pensez-vous?
Marsh Posté le 06-04-2007 à 17:00:48
bloqué au boulot...
Marsh Posté le 06-04-2007 à 17:23:02
m'en fous j'ai pas de pixel mort sur le mien
Marsh Posté le 06-04-2007 à 17:28:09
ça fait avancer le schmilblick non sérieux la seule solution en effet est d'appeler le SAV. Mais ce qui semble étrange c'est qu'aucune info n'ait filtré , et que les seuls liens vers un engagement de Samsung sur la garantie 0 pixel mort datent de 2004 ou 2005... je sens qu'il y a un opérateur téléphonique du SAV de chez Samsung qui va se faire "fesser" par son supérieur
Marsh Posté le 06-04-2007 à 17:50:46
Oui, ça parait plus que louche! Je pense que Samsung n'aurait pas gardé cette info secrète. Ca lui aurait fait une bonne pub. Pour l'instant ça a l'air limité à la Corée.
Marsh Posté le 06-04-2007 à 18:00:53
Ca ça me ferait bien chier perso : j'ai pris la guarantie 0 pixels de 3 ans a la fnac pour 59euros
Marsh Posté le 06-04-2007 à 18:28:19
YoshiRider a écrit : Oui, ça parait plus que louche! Je pense que Samsung n'aurait pas gardé cette info secrète. Ca lui aurait fait une bonne pub. Pour l'instant ça a l'air limité à la Corée. |
faut dire qu'en corée ils reprennent ton matos si tu trouves qu'il s'overclocke mal... un autre monde quoi.
Marsh Posté le 06-04-2007 à 19:14:48
Clapiote, c'est la réaction que j'ai eu quand l'opérateur m'a dit ça, je lui ai fait répété 3 fois et je vais rappeler demain.
Ensuite j'ai vérifié sur la toile et suis aussi tombé sur les même infos qui datent de 2004/2005.
Ils peuvent pas dire ça au téléphone sans que ce soit vrai car ce genre d'argument, s'il est faux a un nom : publicité mensongère!
Je suis allé sur leur site et j'ai rempli un formulaire de demande de renseignement concernant la garantie des pixels morts afin qu'ils me renvoient une confirmation écrite, faites comme moi et comparons leurs infos.
Marsh Posté le 06-04-2007 à 20:41:11
Merci dupont33, en effet l'affaire mérite d'être suivie avec le plus grand sérieux. Reste à savoir (si l'info s'avère exacte) à quels modèles s'appliquent cette garantie (a priori tous) et à partir de quelle date d'achat!
J'essaierai de mon côté de faire les mêmes démarches que toi pour en savoir plus...
Marsh Posté le 06-04-2007 à 23:36:18
dupont33 a écrit : Clapiote, c'est la réaction que j'ai eu quand l'opérateur m'a dit ça, je lui ai fait répété 3 fois et je vais rappeler demain. Ils peuvent pas dire ça au téléphone sans que ce soit vrai car ce genre d'argument, s'il est faux a un nom : publicité mensongère! |
non ça porte juste le nom de p... de stagiaire il s'est encore gouré
sérieusement la seule chose à vérifier : si c'est marqué sur le bon de garantie, si ce n'est pas le cas il n'y a aucun engagement du constructeur
pour la marque c'est tout bénef de colporter une rumeur par sav téléphonique : si ça marche pas elle perd rien, si au contraire la rumeur enfle un peu ça augmente un peu les ventes
sinon en cas de pixel mort avec des garanties à la noix genre 4 pixels mort : pas garanti, 5 pixels morts : garantie il y a toujours le moyen de téléphoner au numéro dès le 1er pixel défectueux et de dire qu'il y en a 5 : dans la majorité des cas c'est un prestataire externe qui vien remplacer l'ecran et il ne vérifie pas l'état de ce dernier (puisqu'il le remplace par un model identique qui sort de sav) le risque c'est que ce model de remplacement pourai tres bien avoir 4 pixels morts puisque niveau garantie il n'est pas considéré comme défectueux en dessous de 5
Marsh Posté le 07-04-2007 à 12:09:16
Citation : sinon en cas de pixel mort avec des garanties à la noix genre 4 pixels mort : pas garanti, 5 pixels morts : garantie il y a toujours le moyen de téléphoner au numéro dès le 1er pixel défectueux et de dire qu'il y en a 5 : dans la majorité des cas c'est un prestataire externe qui vien remplacer l'ecran et il ne vérifie pas l'état de ce dernier (puisqu'il le remplace par un model identique qui sort de sav) le risque c'est que ce model de remplacement pourai tres bien avoir 4 pixels morts puisque niveau garantie il n'est pas considéré comme défectueux en dessous de 5 |
Merci scottsummer poue cette combine, mais est-ce que tu l'as expérimentée?
Et puis je suppose que le SAV vérifie le 1er moniteur que tu as échangé, alors quand ils s'aperçoivent que tu as retourné un écran qui ne méritait pas d'^étre échangé, ça donne quoi? Ils t'envoient une facture ou redemande l'échange du 1er écran ou autre?
Marsh Posté le 07-04-2007 à 13:00:11
Décidément, lorsque, selon l employé sur lequel on tombe, le nombre de pixels pris en charge par la garantie n est pas le même.
J ai appelé aujourd hui, et l intervenant que j ai eu me dit que les ecrans Samsung 940B (celui que je veux acheter) mais en général les 19" sont garantis 0 pixels morts dans les 15 premiers jours et échangés sur site par un écran neuf, passé ce délai la garantie est de 3 ans et l écran échangé au bout de 5 pixels morts et ou sous-pixels sur site par un écran reconditionné.
J hésitais entre un LG L1953 HR-SF et le Samsung 940B, le LG étant meilleure en terme de qualité et d angle de vision (je vais acheter 2 écrans pour faire du dualscreen) mais la garantie 7 pixels noirs ou blancs + sous-pixels non garantis et le Samsung de moins bonne qualité, angle latéraux justes, mais meilleure garantie.
Marsh Posté le 07-04-2007 à 13:56:39
effectivement ça sème le trouble! cette garantie 0 pixels morts pour les écrans 19" pris en charge par le SAV apparait-elle clairement sur les sites d'achat des écrans?
Qu'en est-il alors du 226 BW (celui que MOI je veux acheter)... les 22" ne seraient donc pas garantis car le nombre de pixel supérieur au 19" augmenterait les probabilités d'avoir un pixel mort? c'est une politique commerciale étrange.... ou une formation de leurs stagiaires digne d'un cadeau BONUX!!!!
Marsh Posté le 06-06-2007 à 17:31:43
J'avoue que ce post m'a rendu assez perplexe. je viens donc d'appeler le SAV Samsung pour en avoir le coeur net. Le technicien m'a indiqué que depuis le 6 décembre 2006:
_ moniteurs LCD garantis zéro pixel defectueux, quelque soit la taille de l'écran
_ dans les 15 jours suivant l'achat, échange par un neuf auprès du revendeur
_ ensuite échange par le SAV Samsung par du matériel reconditionné
_ idem TV LCD, si taille > 26 pouces.
Marsh Posté le 06-04-2007 à 15:32:12
Bonjour à tous,
Je viens d'appeler le SAV de Samsung aujourd'hui pour avoir des renseignements concernant le nombre de pixels morts et/ou défectueux que couvre la garantie...
Et là grosse surprise ! on m'a répondu que depuis le mois de mars tous les écrans d'ordinateurs Samsung sont garantis 0 pixels, j'ai fait répété 3 fois à mon interlocuteur qui m'a confirmé cette info.
Je voudrais savoir si certains d'entre vous pourraient certifier car j'ai effectué un recherche sur la toile et notamment sur les webzines et je n'ai rien trouvé confirmant cette info?
à+