SAV hyndai, un pavé dans la mare...écran defectueux.

SAV hyndai, un pavé dans la mare...écran defectueux. - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 05-01-2005 à 09:45:29    

Voila je vous expose le prob
 
j'ai un Hyundai Q910 depuis 2ans et demi en 1280*1024 a 100hz
 
Hier je l'allume et la, un gros crépitement, sur le moment j'ai cru que le feu était a l'intérieur :pt1cable:  je l'éteint, plus de bruit, je rallume, re bruit, je vais changé le balayage, je le met en 85hz, le bruit se coupe net, je remet a 100Hz, plus de bruit non plus....bon pas de prob tte la soirée&nuit
 
ce matin je rallume, exacteme,nt le meme prob, je remet a 85, et a 100 et plus de bruit
 
De quoi cela peut provenir et surtout est ce que Hyundai va accepter de me l'échanger??  
 
merci


Message édité par Neostranger le 15-01-2005 à 10:56:18
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Marsh Posté le 05-01-2005 à 09:45:29   

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Marsh Posté le 05-01-2005 à 10:58:50    

up svp :/

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Marsh Posté le 05-01-2005 à 12:17:04    

Tente de laisser ton écran en 85Hz puis allume le et éteint le dans ce mode.
Si il ne crépite plus, contact Hyundai en expliquant le problème car je pense, mais je ne suis pas sûr, que ton belle écran commence a donner des signes de fatigue...

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Marsh Posté le 05-01-2005 à 17:48:35    

oué apparement je vais pas mal galéré vu que le SAV hyundai ca semble etre la loterie, certains attendent 1 semaine, d'autres 3 mois...ca promet :/

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Marsh Posté le 05-01-2005 à 22:09:00    

Non, à la loterie, tu peux gagner...  :bounce:  
 
Bon ok, c'est pas drôle, gratuit, sans preuve (quoique...) et sans intérêt...  [:chenaillou]

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Marsh Posté le 05-01-2005 à 23:10:28    

j'ai eu une hotesse ce soir, un gars doit rapeller demain
 
bon je sens l'embrouille venir genre "ia pas de stock, mais on a des (merde) de 995 la :/"


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Marsh Posté le 06-01-2005 à 17:26:35    

procès d'intention  :o  
 
 [:dawa]  
 
("eh ben j'en veux pas" )

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Marsh Posté le 06-01-2005 à 19:47:54    

bon jai eu un tech ca matin qui ma dis "pas de prob, chronopost passe mardi...espérons il me file pas une "daube" en échange et bien un neuf !


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Marsh Posté le 15-01-2005 à 10:55:41    

Voila depuis mardi j'attend mon écran, je ne l'ai eu que ce matin....bref passe encore
 
Tout content, je le sort, je le branche je l'allume....et la c'est le drame
 
Des banches blanches apparaissent en diagonales sur l'écran, ainsi qu'une sorte de voile blanc/luminosité extreme.....je look les résolutions/refresh....1280x1024@85hz....bref normal quoi
 
dégauss change rien. Je change de résolution, la les bandes blanches disparaissent, mais tjs le "voil blanc" sur l'image....bref retour a la case départ.

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Marsh Posté le 15-01-2005 à 12:13:21    

personna n'a d'avis?

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Marsh Posté le 15-01-2005 à 12:13:21   

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Marsh Posté le 15-01-2005 à 12:26:02    

Tu as essayé ton écran sur une autre carte graphique ?
 
Si oui bah... re-SAV !

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Marsh Posté le 15-01-2005 à 12:37:10    

non...je vois pas pourquoi je devrais le mettre sur une autre carte ^^ je pense que c'est le THT luminosité qui est mal réglé, quand je met la luminosité a 0, cest comme si elle était a 50.....donc elle est réglée trop forte quoi :/

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Marsh Posté le 20-01-2005 à 12:04:07    

wéééé je viens de recevoir mon 3eme écran...ce coup ci un voile bleu sur l'image, une image floue...... cool serrib !


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Marsh Posté le 20-01-2005 à 15:54:43    

Quand tu auras épuisé le stock de rechanges, testes une autre cg...

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Marsh Posté le 20-01-2005 à 19:04:27    

a la place j'ai essayé mon ancien 15" qui n'a pas de prob :)


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Marsh Posté le 20-01-2005 à 21:18:05    

:pfff:  
 
Serrib = foutage de gueule alors... :o

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Marsh Posté le 07-03-2005 à 13:10:59    

Bonjour, ce topic ne date pas d'hier, mais plutot que d'en ouvrir un nouveau ... j'ai une petite question.
Voila, vendredi sori, mon Hyundai Q995 m'a claqué entre les doigts apres 3 mois de bon et loyaux services, l'ayant acheté sur Topachat.com, avec le "contrat sérénité" (je cite: "En effet, grâce à l'Option Sérénité, si votre appareil tombe en panne durant la première année de sa garantie(1) nous vous offrons un avoir du montant initial du produit commandé(2), valable 3 mois sur l'ensemble de nos boutiques !
 
Vous pourrez ainsi, sans attendre la réparation de votre produit initial, profiter d'un produit de remplacement totalement neuf ! " ).
Je mail donc le SAV topachat samedi (ben oui vendredi j'avais plus d'ecran pour aller sur le net), et ce matin je recois une réponse:
 
Cher client,
 
Je vous invite à contacter directement HYUNDAI au +33-15547-2660  
En effet vous bénéficiez d'une garantie directe avec le constructeur.
 
 
 
Toute l'Equipe de Topachat  vous remercie de votre fidélité.
et blablablabla...
 
J'ai répondu que je ne comprenais pas l'interet de payer l'option sérénité si c'etait pour devoir aller sur la hotline du constructeur.
En plus ce numéro, ca n'a pas l'air francais, ce ne serait pas le numéro allemand par hasard ?
Bref, je le sens mal ce truc la ... vous me conseillez quoi? :S
Insister auprès de Topachat pour qu'ils me reprennent mon écran, appeler le numéro de hyundai qu'ils m'ont donné, ou alors appeler Serrib directement?
Merci d'avance pour votre aide  :cry:  

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Marsh Posté le 07-03-2005 à 13:32:55    

+33 c'est pas francais non.... si tu attend jusqu'a ce soir, je te donnerai les numéros de tel adéquates que j'ai a mon domicile/
 
Par contre si tu a payé pour un SAV chez topachat, ils sont obligés de te le forunir.


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Marsh Posté le 07-03-2005 à 13:47:14    

Merci pour ton aide, pour le moment j'essai de réunir les infos pour faire ca correctement et essayer que tout se passe bien, quant à Topachat ... peu m'importe, si ca peut aller plus vite en passant par Serrib ca ne me gene pas (en plus d'apres ce que j'ai lu, dans le cas d'un échange standard, ils passent chez toi livrer le nouvel écran, et reprendre l'ancien, ce serait mieux que de réexpédier mon écran a topachat, attend 1 semaine qu'ils confirment qu'il a claqué et qu'ils me filent un avoir pour pouvoir racheté l'ecran, et a partir de la encore 1 semaine pour etre livrée :S)
Enfin wait and see, merci en tout cas c'est sympa !

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Marsh Posté le 07-03-2005 à 14:10:56    

oui avec serrib ca se passe comme ca, mais bon attention aux écrans defectueux qu'ils te refile.....  
 
je te file les numéros ce soir si tu ne les trouve pas avant :)

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Marsh Posté le 07-03-2005 à 14:24:55    

Je les appellerai demain du boulot, ca m'évitera toujours de payer les communications, donc je peux bien attendre ce soir ;)

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Marsh Posté le 07-03-2005 à 14:32:05    

+33 c'est la France en notation internationale.

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Marsh Posté le 07-03-2005 à 14:49:39    

glassman a écrit :

+33 c'est la France en notation internationale.


je croyais ct + 36  :pt1cable:


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Marsh Posté le 27-03-2005 à 05:34:04    

Du neuf?
Surtout au niveau de Top Achat dont la réponse me laisse [:ocube] (soit ils ne proposent QUE la garanie constructeur et il y a tromperie, soit c'est un mail-type qui permet d'éloigner 50% des clients en ne leur proposant de prime abord aucune autre possibilité que le SAV constructeur et de mécontenter en 1 mail les 50% autres)

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Marsh Posté le 01-04-2005 à 20:36:49    

ba j'espere que vous avez trouver une soluce

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Marsh Posté le    

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