SAV Samsung - bon à savoir

SAV Samsung - bon à savoir - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 27-07-2010 à 12:17:27    

Hello,
 
Juste pour info : les LCD Samsung sont soi-disant pourvu d'une garantie de 3 ans, mais il faut savoir qu'on vous envoie des produits reconditionnés. Donc, forcément, grande chance d'avoir un produit qu'un autre n'a pas voulu.
 
Dans mon cas, un LCD 2233rz m'a lâché au bout d'un peu moins d'un an. Le temps de me retourner et la garantie revendeur avait expirée. Pas de problème, je me tourne vers le constructeur, puisqu'il y a 3 ans de garantie sur les LCD. Samsung me le remplace (rapidement, il faut le reconnaitre) par un autre moniteur. Problème : il n'est pas neuf, a un pied légèrement tordu (pas très grave mais un peu gênant quand même). Et surtout, la dalle a un pixel mort (là, ça me saoûle un peu, ma dalle était nickel).
 
De plus, alors que j'ai reçu le moniteur depuis une heure, le menu "caché" indique 64 heures d'utilisation ! Donc j'imagine que l'ancien propriétaire, qui bénéficiait d"une garantie 0 pixels morts de 15 jours, l'a renvoyé à son revendeur quand ce fameux pixel est apparu. Qui l'a renvoyé à Samsung. Qui le refourgue à ses clients, en "garantie".
 
Comment faire croire à une garantie de 3 ans sans se ruiner, en réécoulant ses retours. Merci Samsung, au revoir Samsung...

Message cité 1 fois
Message édité par shalmanaser le 28-07-2010 à 01:04:17
Reply

Marsh Posté le 27-07-2010 à 12:17:27   

Reply

Marsh Posté le 27-07-2010 à 13:51:28    

Au fait, quelqu'un aurait un moyen autre que Undead Pixel pour ranimer un pixel rouge ?
 
Et quelqu'un a déjà eu ce genre de cas avec le SAV Samsung ?
 
Muchas gracias :jap:

Reply

Marsh Posté le 28-07-2010 à 15:48:16    

shalmanaser a écrit :

Hello,
 
Juste pour info : les LCD Samsung sont soi-disant pourvu d'une garantie de 3 ans, mais il faut savoir qu'on vous envoie des produits reconditionnés. Donc, forcément, grande chance d'avoir un produit qu'un autre n'a pas voulu.
 
Dans mon cas, un LCD 2233rz m'a lâché au bout d'un peu moins d'un an. Le temps de me retourner et la garantie revendeur avait expirée. Pas de problème, je me tourne vers le constructeur, puisqu'il y a 3 ans de garantie sur les LCD. Samsung me le remplace (rapidement, il faut le reconnaitre) par un autre moniteur. Problème : il n'est pas neuf, a un pied légèrement tordu (pas très grave mais un peu gênant quand même). Et surtout, la dalle a un pixel mort (là, ça me saoûle un peu, ma dalle était nickel).
 
De plus, alors que j'ai reçu le moniteur depuis une heure, le menu "caché" indique 64 heures d'utilisation ! Donc j'imagine que l'ancien propriétaire, qui bénéficiait d"une garantie 0 pixels morts de 15 jours, l'a renvoyé à son revendeur quand ce fameux pixel est apparu. Qui l'a renvoyé à Samsung. Qui le refourgue à ses clients, en "garantie".
 
Comment faire croire à une garantie de 3 ans sans se ruiner, en réécoulant ses retours. Merci Samsung, au revoir Samsung...


 
Franchement 64H d'utilisation c'est pas grand chose, ils restent honnête quand même. Maintenant faut voir si ton pixel mort est au centre de l'écran ou non. Mais il n' y a pas que Samsung qui fasse la valse des retours. C'est certain qu'avec tout les retours possibles et inimaginables qu'il y a, chaque marque ne peut pas se permettre de les foutre à la poubelle. Perso j'ai une télé Samsung avec quelques défauts de mura, et bein franchement c'est à peine perceptible en utilisation normale, donc je l'ai pas retournée. Est-ce que c'est une neuve ou pas, ça j'avoue j'ai pas regardé.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed