Les SAV des fabriquants de moniteurs [Topic Officiel] - Ecran - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 07-01-2004 à 12:16:31
iiyama, pour l'instant nul: sonne toujours occupé, le soir comme le matin, et quand par magie on tombe sur l'attente téléphonique hideuse soi-disant "maximum 10 minutes", on finit par raccrocher après 20 ou 25 minutes d'attente parce qu'on a un RDV.
Et il ne répondent pas aux mails aussi.
Alors je sais pas, faut peut-être déposer une plainte pour qu'ils se bougent.
Marsh Posté le 08-01-2004 à 20:03:56
The_Declaration a écrit : iiyama, pour l'instant nul: sonne toujours occupé, le soir comme le matin, et quand par magie on tombe sur l'attente téléphonique hideuse soi-disant "maximum 10 minutes", on finit par raccrocher après 20 ou 25 minutes d'attente parce qu'on a un RDV. |
en ce ki me concerne je suis satisfait du SAV iiyama, je les ai eu de suites, ca a duré 5mn au tel, et 2 jours plus tard, ils m'ont envoyé un gars pour m'échangé mon ecran HS, vite fait bien fait, je suis trés satisfait pour l'instant
Marsh Posté le 09-01-2004 à 13:56:03
Comment est le SAV chz LG ? Ils changent l'écran en cas de pixel morts ?
Marsh Posté le 09-01-2004 à 14:33:07
christof_brujah a écrit : |
ben je t'envie...
Marsh Posté le 09-01-2004 à 20:53:42
Lord-AbYss a écrit : Comment est le SAV chz LG ? Ils changent l'écran en cas de pixel morts ? |
je crois (mais j'en suis pas sûr) qu'ils changent l'écran si y'a au moins 3 pixels morts
Marsh Posté le 14-01-2004 à 14:57:38
je reviens sur mon avis sur le SAV iiyama: après de multiples tentatives, j'ai miraculeusement réussi à joindre le SAV par téléphone (et sans attente téléphonique!).
Résultat: changement de PC deux jours ouvrés plus tard, le livreur est extérieur à iiyama, d'ailleurs en matant dans sa fourgonette, j'ai vu des cartons Samsung et Hyundaï. Pas d'heure précisée mais le type est venu, m'a filé un écran qui avait l'air neuf (même s'il ne l'était sans doute pas), et était de date de fabrication similaire au mien.
Bref, 3 ans de garantie sur site honorées ça fait plaisir. Même si je ne suis pas content du LS902UT, le prix réduit et la garantie ne m'ont pas vacciné contre iiyama définitivement.
Marsh Posté le 14-01-2004 à 17:06:41
Moi j'ai acheté un 19' iiyama, je me rappelle plus le modele. Le premier déconnait (il faisait comme les vieux monitteurs 14 pouces qu'on passait en 1600*1200). Appel a iiyama, echange sur site. Pas de probleme pour les joindre.
Echange contre un autre. Un rapacké, au bout de 2 jours, l'image vibre de partout. Rappel au centre téléphonique, sans trop de probleme. Echange standard contre un neuf cet fois ci.
Dernieremenet, en le netoyant avec un chiffon humide et dous (comme d'hab), un gros bout de l'anti reflet se barre. Appel a iiyama (plus dur cette fois, mais raisonnable). Anti reflet pas garantie, donc ecran inutilisable (ca fais des grosses rayures en plein milieu, c'est assez gros). Avec le contrat de garantie sous les yeux, je demandez a la personne de me dire ou c'est ecrit que c'est pas garanti, car je ne le vois pas dans leur document, elle me dit que c'est peut etre pas marqué mais que c'est comme ca ! Tres désagréable au téléphone.
Resultat, le 19 pouces va partir a la poubelle (si quelqu'un le veux, je fais un bon prix ) et je ne racheterais plus d iiyama. Apres un 15 pouces mort au bout de 3 ans et quelques jours (donc plus garantie) et celui la (qui etait un cadeau de ma femme, et vu son salaire, elle s'est quand mele un peu saigner pour me le payer, elle etait encore plus decu que moi), iiyama c'est fini. Le SAV est peut etre bon, mais le meilleur des SAV, c'est celui qui ne sert pas...
Marsh Posté le 14-01-2004 à 17:30:17
bjone a écrit : preums sur le 19". |
Pour l'instant, je sais pas quoi acheté à la place, donc je le garde encore un peu, mais pas longtemps. Une fois que j'en aurais changé par contre, j'hésite vraiment entre passer mon week end a grater tout l'anti reflet ou alors me déplacer jusqu'a chez iiyama (ils sont a charenton je crois, c'est pas tres loin de chez moi et c'est sur ma route pour aller chez des potes) et le balancer a travers leurs fenetres.
On verra en fevrier, ce que je me ferais offrir pour mon anniversaire
Marsh Posté le 14-01-2004 à 17:50:03
Mitsu je ne sais pas ... deja leur horaires d'ouvertue :
Lundi au jeudi de 9h à 12h - 14h à 17h et vendredi 14-16h, super ...
Je leur envoie un mail et on me retourne une reponse (Mme Dupo***)
MERCI DE NS CONTACTER AU 0825 06 04 02 PR ENREGISTER UNE DEMANDE D ECHANGE
PR VOTRE ECRAN 930SB SALUTATIONS MME DUPO***
donc je n'ai pas pu avoir encore à faire au sav car je peux pas le joindre
Marsh Posté le 14-01-2004 à 18:09:41
wé mais c'est pour ça, dupont ça faisait pas crédible il ont dû croire qu'on leur faisait une blague
Marsh Posté le 17-12-2003 à 18:53:57
Je me suis dit que ca serait pas mal de regrouper ici les différents avis que vous pouvez avoir sur les SAV des fabriquants.
Ca pourrait nous permettre de nous faire un avis avant achat sur la qualité du service que nous pourrions avoir après avoir acheté notre bébé adoré...
Alors si vous avez eu des problèmes, bien ou mal gérés, ce topic est pour vous !