Trait qui déchire l'ecran malgré la v sync

Trait qui déchire l'ecran malgré la v sync - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 22-01-2017 à 12:56:59    

Bonjour !
j'ai un nouveau portable avec une gtx 1060, j'ai activé la v sync 'même dans le menu n vidia) mais malgré ça j'ai un trait qui déchire mon écran quand je joue.
mes drivers sont a jours  
 
impossible de voir le probleme en impri ecran (il n'apparait pas) donc j'ai pris une photo  
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_919829IMG22012017122020HDR.jpg

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Marsh Posté le 22-01-2017 à 12:56:59   

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Marsh Posté le 22-01-2017 à 12:58:01    

Plop!
 
Je n'ai jamais vu de déchirement diagonale :/  
 
Pour moi c'est SAV :jap:

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Marsh Posté le 22-01-2017 à 13:00:37    

non pas le sav http://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

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Marsh Posté le 22-01-2017 à 13:03:21    

Je suis navré pour toi mais je crois que tu n'as pas d'alternatives :/
 
Tu as cela dans tous les jeux?!

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Marsh Posté le 22-01-2017 à 13:14:28    

si c'etait du tearing du à une differende de fps et frequence ecran, le trait serait horizontale
 
là un trais en diagonal, c'est un autre probleme, retour SAV ;)
 
 
http://media.gamersnexus.net/images/media/2015/gpu/screen-tearing-blacklist.jpg

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Marsh Posté le 22-01-2017 à 13:19:27    

chtit a écrit :

si c'etait du tearing du à une differende de fps et frequence ecran, le trait serait horizontale
 
là un trais en diagonal, c'est un autre probleme, retour SAV ;)


 
Ouai non, le retour c'est la dernière étape ce n'est pas systématique :jap:
 
Il est tout à fait possible qu'Asus ait connaissance du problème et qu'il existe une minupulation à faire pour mettre à jour ton bios ou appliquer un patch spécialement conçu pour résoudre ton problème.
 
Il faut arrêter de croire que contacter le SAV est systématiquement synonyme de "renvoi du matériel" :jap:

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Marsh Posté le 22-01-2017 à 13:23:02    

Je viens d'essayer sur don't starve, je le vois aussi :(

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Marsh Posté le 22-01-2017 à 13:25:40    

vivrelibreoumourir a écrit :


 
Ouai non, le retour c'est la dernière étape ce n'est pas systématique :jap:
 
Il est tout à fait possible qu'Asus ait connaissance du problème et qu'il existe une minupulation à faire pour mettre à jour ton bios ou appliquer un patch spécialement conçu pour résoudre ton problème.
 
Il faut arrêter de croire que contacter le SAV est systématiquement synonyme de "renvoi du matériel" :jap:


 
il faudrait faire quoi alors ? je pc c'est un gigabyte

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Marsh Posté le 22-01-2017 à 14:31:12    

Il faut que tu leur fasse parvenir un rapport complet de ton soucis, donc quand cela t'arrive, si c'est que en jeu ou aussi sous windows ou en lecture de vidéo? Essayer différents jeux, prendre des photos et leur faire parvenir le tout avec la référence de ta machine, la version du Bios et les drivers installés.
 
A la suite de ça tu devrais avoir une réponse par mail d'un technicien qui te dira de faire certaines choses, soit de te retourner vers ton revendeur pour un échange standard s'ils ne peuvent rien faire soit carrément envoyer un technicien chez toi, tout dépends des modalités de la garantie pour ce genre de produit.

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Marsh Posté le 22-01-2017 à 14:57:34    

wha.. c'est des complications tout ça :/

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Marsh Posté le 22-01-2017 à 14:57:34   

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Marsh Posté le 22-01-2017 à 17:30:40    

up, quelqu'un a une autre idée ?

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Marsh Posté le 22-01-2017 à 18:56:58    

Essaye sur un autre écran comme t'as télé par exemple.  
 
Un problème sur une diagonale. Jamais entendu parler.

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Marsh Posté le 22-01-2017 à 19:38:25    

up

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Marsh Posté le 23-01-2017 à 02:45:59    

ca sert à rien de upper si tu test pas les solution qu'on te donne deja
 
 
quand je disait "retour SAV" c'est aller contacter le SAV deja car c'est plutot un probleme hardware, et comme le PC est neuf sous garantie il vaut mieux voir avec le SAV

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Marsh Posté le 23-01-2017 à 10:55:08    

Salut
 
Lance tes jeux en plein écran plutôt qu'en "plein écran fenêtré" et vois si ça passe.
 
C'est un problème connu sur les gpu mobiles nvidia (cherche "diagonal screen tearing" sur google)
 
https://answers.microsoft.com/en-us [...] 40dccc7052
 
Lucas

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Marsh Posté le 23-01-2017 à 14:13:35    

Déjà eu ce genre de truc à la con.
Résolu en ayant viré complètement les drivers (et en passant par les drivers génériques de Windows) et en les ayant réinstallé.
Depuis, à chaque nouveau driver je coche la case "Nouvelle installation" dans le setup d'install des drivers.

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Marsh Posté le 23-01-2017 à 14:49:26    

j'ai installé les drivers plusieurs fois déjà.. et les jeux sont lancer en plein écran normal

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Marsh Posté le 24-01-2017 à 09:52:12    

Ce que bocal83 propose, c'est bien une désinstallation - passage par générique - installation.Avec j'imagine un redémarrage au moins à chaque étape. Essaye toujours, qui ne tente rien n'a rien.

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Marsh Posté le 24-01-2017 à 11:12:49    

super merci, intéressant le lien.  
j'ai pas bien compris l’étape "drivers génériques de Windows", il faut passer par le gestionnaire de perif et désinstaller/re installer ?  
 
sinon, le pc a des fuites de lumières, j'ai fait un retour avec échange a neuf, mais j'aimerais savoir la procédure pour les drivers au cas ou le prochain a le même problème..

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Marsh Posté le 24-01-2017 à 13:02:14    

Quand il parle de driver générique, il veut juste dire qu'il faut laisser windows installer ses propres drivers après le redémarrage de désinstallation, puis éventuellement redémarrer encore une fois pour "valider" l'installation des pilotes génériques de Windows. Selon moi, l'installation des pilotes génériques se fait de manière automatique.

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Marsh Posté le 24-01-2017 à 16:47:07    

D'après les forums anglais, le problème vient de windows 10. Microsoft l'as reconnu mais n'as pas encore apporté de correctifs. Des anglais sont repassé sous Windows 7 pour régler le problème.

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Marsh Posté le    

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