Dell Ultrasharp UP2516D, ma mauvaise expérience

Dell Ultrasharp UP2516D, ma mauvaise expérience - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 25-10-2016 à 00:41:31    

Bonjour,
 
Ce topic n'a pas la vocation d'être un nid à troll, mais je voulais partager ma mauvaise expérience que j'ai eu avec un écran Dell Ultrasharp 2516D.
 
Avant d'entrer dans le vif de sujet, je vais me résumer en quelques lignes: photographe amateur depuis 8 ans, mais aussi un grand passionné de technologie.
Mon style photographique va du concert, en passant par le portrait, le reportage etc.
Il m'arrive aussi de faire du montage vidéo (rarement), et quelques jeux vidéos.  
 
J'ai eu il y a un certain temps un écran Dell Ultrasharp U2211H, écran 21,5" FHD IPS. Cet écran était vraimentb ien, en dalle IPS, avec une qualité d'image et une certaine uniformité. (d'ailleurs je regrette qu'il n'y ait pas d'écrans 21" pro art de qualité, c'est le format parfait).
Ensuite, j'ai acheté un écran Samsung S27B970. Cet écran était la gamme supérieur sur tous les plans: très bonne uniformité, large gamut, calibrage hardware, calibré d'usine etc.
Cet écran a été utilisé jusque il y a deux semaines, ou j'ai décidé d'acheter un Dell Ultrasharp UP2516D pour le remplacer.
 
L'écran UP2516D est intéressant avec des fonctions comme un large gamut, un calibrage hardware, une fonction KVM superbement pratique... bref, des fonctions réservés aux écrans chers normalement.
 
Après quelques jours, voici mon constat:
- l'écran a trois pixels morts.  
- l'uniformité dans les bords est vraiment moyenne
- le retro-éclairage n'est pas parfaitement uniforme, il y a des légères variations dans le rétro-éclairage
 
Alors certes, le prix de cet écran est 3x inférieur à mon vieillissant écran Samsung, mais je m'attendais pas à une telle déception.  
Concernant les trois pixels morts, j'avais cru voir sur leur site que les écrans Ultrasharp étaient couvert via une garantie premium garantissant que si l'écran dispose de pixels morts, l'écran peut être remplacé.
J'ai contacté en premier lieu le magasin où je l'ai acheté, ainsi que par la suite Dell Suisse, et les deux m'ont bien fait comprendre que la garantie s'applique à partir de 6 pixels !
 
https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/14232012_1169309743160053_6089661145684359123_o.jpg
 
Bref, je me retrouve avec un écran qui ne remplit pas sa tache.
Amis photographes, peut-être que vous allez être plus chanceux que moi, mais ça ma clairement convaincu de prendre un écran Eizo ou Nec de haut calibre.
Cet écran finira sur le bureau de ma maman, et surement qu'un Eizo CG2420 comblera mon petit bureau prochainement.
Comme le dit si bien le dicton: "acheter de la qualité, c'est faire le choix de ne pleurer qu'une seule fois".
 


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Marsh Posté le 25-10-2016 à 00:41:31   

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Marsh Posté le 25-10-2016 à 14:00:16    

bonjour,
 
le mieux c'est d'utiliser votre droit de retractation pour etre rembourse. sinon vous faites jouer la garantie DELL sans mentionner les pixels morts mais en jouant sur l'uniformite de la dalle. vous n'aurez aucun soucis pour en avoir un autre en remplacement. Malheureusement chez Dell, c'est vraiment la roulette pour avoir un ecran convenable (pour un graphiste).
 
maintenant n'hesite pas a vous rendre sur le direct-eizo, il y a parfois des occasions (ecran de demonstration avec moins de 20h et ayant la garantie Eizo). si votre budget est un peu serre, sans aller sur un Eizo CG2420, un CS2420 serait un choix a considerer. (je travaille sur un Eizo CS240... un vrai bonheur)*
 
bon courage
 
 
cordialement


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"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
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