Help! mon T220 ne veut plus marcher correctement!!!

Help! mon T220 ne veut plus marcher correctement!!! - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 05-01-2009 à 01:56:35    

Bonjour,
 
J'ai fait des recherches concernant mon problème, je n'ai rien trouvé de satisfaisant...
J'ai un T220 depuis quelques mois, qui marchait très bien...
 
Je reviens de vacances, et maintenant impossible de le faire marcher correctement ; quand je l'allume, il passe en revue les modes analog, puis digital (qui donne une image sachant que je me branche en dvi), puis il bascule sur un écran noir. Impossible de rester en digital plus de 2 sec, lorsque j'utilise la touche pour passer d'un mode à l'autre, il passe systématiquement en revue le mode analog, digital puis blackout...  
 
J'ai essayé de rebrancher, redémarrer le pc, l'écran, rien n'y fait, j'ai regardé dans le manuel mais rien ne m'indique pourquoi l'écran ne veut pas rester en position digital...
 
Voilà, merci d'avance pour vos réponses.
 
Cordialement


Message édité par jojolapin234 le 05-01-2009 à 21:51:59
Reply

Marsh Posté le 05-01-2009 à 01:56:35   

Reply

Marsh Posté le 05-01-2009 à 21:39:55    

Bonsoir,
 
Des nouvelles précisions au sujet de mon problème...
 
Il s'avère qu'au bout de 1 seconde, l'écran reste en digital mais l'image devient extrêmement sombre, à tel point que l'on peut à peine distinguer l'OSD sous un certain angle et avec une forte lumière...
 
Le problème ne vient donc pas de la sélection du mode digital, j'ai pu repasser en manuel et l'effet est le même.
Lorsque l'on allume l'écran, que l'on change la résolution ou que l'on repasse en mode digital, l'image est "normale" pendant 1 seconde puis elle devient très sombre sans raison apparente.
 
Je précise que j'ai une HD 4850, dont j'ai réinstallé les derniers drivers sans effet. La réinstallation des derniers drivers pour l'écran ne change rien non plus.
 
En espérant que quelqu'un pourra m'aider...
 
Cordialement  :cry:

Reply

Marsh Posté le 05-01-2009 à 22:27:21    

J'ai testé l'écran sur un autre PC ----> même problème
 
J'ai rebranché mon écran sur mon PC avec un autre cable DVI, cette fois, j'ai eu le coup de l'écran noir une première fois, j'ai repassé en digital et depuis ça fonctionne...
 
Mon cable DVI (avec lequel mon écran semble faché) marche très bien sur un autre écran...
 
Il semblerait donc que le problème vienne d'une mauvaise connexion, j'ai pourtant tout débranché-rebranché à plusieurs reprises...

Reply

Marsh Posté le 23-02-2009 à 20:38:48    

jojolapin234 a écrit :

J'ai testé l'écran sur un autre PC ----> même problème
 
J'ai rebranché mon écran sur mon PC avec un autre cable DVI, cette fois, j'ai eu le coup de l'écran noir une première fois, j'ai repassé en digital et depuis ça fonctionne...
 
Mon cable DVI (avec lequel mon écran semble faché) marche très bien sur un autre écran...
 
Il semblerait donc que le problème vienne d'une mauvaise connexion, j'ai pourtant tout débranché-rebranché à plusieurs reprises...


 
 
Salut, j'ai exactement le même problème, je suis en dvi et j'ai une perte régulière du signal vidéo, ce qui devient à la longue vraiment saoulant ...
 
Je voulais savoir si ton problème avait été résolu ou si tu avais renvoyé l'écran au SAV?
 
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 24-02-2009 à 19:46:18    

Salut, en fait moi, j'ai le meme problème alors je me demande si c'est pas le cable qui est de mauvaise qualité.... en fait, c'est surtout quand je tombe sur une page avec un fond noir, hop, il commence la valse.....
Il doit bien y avoir un moyen quand meme...

Reply

Marsh Posté le 25-02-2009 à 13:13:56    

Stormblastor a écrit :

Salut, en fait moi, j'ai le meme problème alors je me demande si c'est pas le cable qui est de mauvaise qualité.... en fait, c'est surtout quand je tombe sur une page avec un fond noir, hop, il commence la valse.....
Il doit bien y avoir un moyen quand meme...


 
 
Pareil, c'est quand il y a un fond noir que l'écran perd le signal, c'est vraiment très gênant et je pense de plus en plus à avertir materiel.net pour procéder à un échange ...
 
tiens nous au courant si tu arrivais malgré tout à régler le prob

Reply

Marsh Posté le 25-02-2009 à 13:22:21    

vous avez des dalles Samsung ou CMO???

Reply

Marsh Posté le 25-02-2009 à 17:44:14    

MOH21 a écrit :

vous avez des dalles Samsung ou CMO???


 
 
Dans mon cas c'est une dalle samsung, j'ai fait la manip qui permet de voir la réf de la dalle ...

Reply

Marsh Posté le 25-02-2009 à 19:21:29    

Moi j'ai une dalle samsung CAA donc j'ai un doute sur le fait que ce soit un problème de dalle... cependant, depuis hier, j'ai mis rta sur 1, et magicbright et le gamma sur 2 et je laisse mon écran en veille via la gestion de l'alimentation du pc.. il se met en veille seul au bout de 5 min ( diode rouge qui clignote ).... en fait, j'ai quelque page web sombre il il deconnais entre analogique et numérique , là il ne le fait plus.... il ne le fais que lors du démarrage du pc, je pense que c'est du au temps que le pc initialise tous les périphériques.... donc, je ne sait pas trop quoi penser... il fonctionne mais est très succeptibe pour la détection de source en auto, et en manuel, c'est meme pas la peine.....
le signal s'affaiblirait à cause du cable de mauvaise qualité ???c'est bizarre car sinon tout marche impec...

Reply

Marsh Posté le 25-02-2009 à 23:14:44    

Stormblastor a écrit :

Moi j'ai une dalle samsung CAA donc j'ai un doute sur le fait que ce soit un problème de dalle... cependant, depuis hier, j'ai mis rta sur 1, et magicbright et le gamma sur 2 et je laisse mon écran en veille via la gestion de l'alimentation du pc.. il se met en veille seul au bout de 5 min ( diode rouge qui clignote ).... en fait, j'ai quelque page web sombre il il deconnais entre analogique et numérique , là il ne le fait plus.... il ne le fais que lors du démarrage du pc, je pense que c'est du au temps que le pc initialise tous les périphériques.... donc, je ne sait pas trop quoi penser... il fonctionne mais est très succeptibe pour la détection de source en auto, et en manuel, c'est meme pas la peine.....
le signal s'affaiblirait à cause du cable de mauvaise qualité ???c'est bizarre car sinon tout marche impec...


 
Perso je vais pas chercher midi à 14 heure, je vais le renvoyer au SAV, c'est quand mm pas normal que ça fasse ça. Ils ont intérêt à me le reprendre ...

Reply

Marsh Posté le 25-02-2009 à 23:14:44   

Reply

Marsh Posté le 25-02-2009 à 23:31:51    

bah j'ai dejà un SAV à mon actif pour un problème de dalle justement alors là que j'ai une dalle samsung, j'aurais les boules de me retrouver avec une dalle cmo
tiens nous au courant de ce qu'ils t ont dit au SAV

Reply

Marsh Posté le 26-02-2009 à 16:39:51    

Stormblastor a écrit :

bah j'ai dejà un SAV à mon actif pour un problème de dalle justement alors là que j'ai une dalle samsung, j'aurais les boules de me retrouver avec une dalle cmo
tiens nous au courant de ce qu'ils t ont dit au SAV


 
Et ben dis donc t'as pas de chance toi ... Tu risques plus de prendre un samsung lors de ton prochain achat je pense. Moi j'ai peur que s'il me l'échange je me retrouve également avec une dalle CMO, mais je vais prier pour que ça n'arrive pas ^^.

Reply

Marsh Posté le 06-03-2009 à 10:34:50    

Salut shoman01, je voulais savoir si tu avais des nouvelles du SAV pour ton écran ??? tiens moi au courant s'il te plait....

Reply

Marsh Posté le 17-03-2009 à 18:23:03    

Stormblastor a écrit :

Salut shoman01, je voulais savoir si tu avais des nouvelles du SAV pour ton écran ??? tiens moi au courant s'il te plait....


 
 
Figures toi que depuis un peu plus d'une semaine mon écran remarche de manière "normale" alors j'attends qu'il me le refasse pour contacter rueducommerce ... Je prie pour que ça n'arrive jamais car j'ai lu sur pas mal de forums que la majorités des T220 qui étaient vendus à l'heure actuelle avaient des dalles non samsung alors que le mien en est un !!
 
 
Je vous tiens au courant si je venais à contacter le SAV

Reply

Marsh Posté le 21-09-2009 à 09:08:39    

Bon, je me permet de remonter ce topic car j'ai exactement le même problème depuis quelques temps...
Alors, comment c'est terminé l'histoire ? Tu n'as plus jamais eu de problèmes ou le service après vente à t il du être contacter ?


---------------
Le blog d'un libraire...
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed