BJC 6200 Canon bloquée

BJC 6200 Canon bloquée - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 26-10-2004 à 11:33:02    

Salut,
J'ai un pb avec ma Canon BJC 6200 qui ne veut rien savoir.  
Elle se met en défaut : un clignotement vert puis plusieurs orange signifiant qu'il n'y a pas de cartouches installées. Elles y sont toutes et pleines.
La panne est arrivée subitement. J'ai imprimé le matin, et l'AM, rideau.
 
J'ai réinstallé le pilote, j'ai même installé l'imprimante sur une autre bécane avec autre système + port USB au lieu de LPT... rien à faire, toujours la même réaction. Elle démarre et se met en défaut.  
ça m'agace !  
 
Je viens d'envoyer une réponse à tanam au sujet d'une Epson bloquée... la solution : remettre à zéro le compteur ! il suffit de le savoir, mais Epson ne s'en vante pas...
 
Je suis persuadée que c'est un truc tordu du même style. Il faut bien faire marcher le commerce !
 
Merci d'avance pour vos suggestions.
C-leste
 

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Marsh Posté le 26-10-2004 à 11:33:02   

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Marsh Posté le 26-10-2004 à 18:22:22    

ou c simplement un capteur qui deconne, une merde electronique....

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Marsh Posté le 07-12-2004 à 13:50:41    

Salut,
C'est la seconde fois que j'ai ce problème lors d'un remplacement de cartouche. la première fois j'ai du changer la tête faute d'autre solution.
Ce coup-ci j'ai trouvé la solution sur un autre forum et en 30 seconde c'était réglé. Merci sandra ??? je fais copie de ta solution ci-dessous ça peut rendre service:
 
Auteur: sandra ()
Date:   06/03/04 15:10
 
salut, je viens d'avoir ce problème et en cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé la solution.
tout d'abord, le service technique de canon m'avait dit qu'il y avait 2 pb, un était que le réservoir d'encre usée était plein, donc je l'ai nettoyé, mais le problème persistait, il y avait toujours les bips. et pour l'autre problème il me disait qu'il fallait renvoyer la machine au constructeur. la belle affaire! ça aurait coûté aussi cher que d'en racheter une autre! tout ça pour pousser à la consommation! ce n'est pas une bonne idée, la prochaine fois je n'achèterai pas cette marque! bon, voici la solution, il y en a pour 30 secondes:
 
il faut que l'imprimante soit éteinte. débranchez le cable d'alimentation et appuyez ensuite sur les 2 boutons du haut en même temps et sans lâcher, rebrancher l'alimentation. ensuite lâcher le bouton de gauche puis rappuyer dessus à nouveau tout en gardant celui de droite sous pression. et pour finir lâcher les 2 en même temps, l'imprimante devrait refonctionner normalement et se mettre en marche toute seule. pour finir faites les tests d'impression, ça devrait être ok.
si toutefois il y a des pb dans les couleurs, alors il faudra changer la tête d'impression qui ne fonctionne plus ( noire ou couleur)
voila, j'espère que j'aurai pu aider.

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