[résolu] Bourrage papier imaginaire sur HP Color Laserjet 4550N

Bourrage papier imaginaire sur HP Color Laserjet 4550N [résolu] - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 31-05-2013 à 18:04:14    

Bonjour,
 
Comme dit dans le tire, j'ai une imprimante HP Color Laserjet 4550N qui refuse d'imprimer au motif d'un bourrage papier. Bourrage qui n'existe pas. Je suis obligé d'ouvrir la façade avant pour faire disparaître le message d'erreur et sa fermeture relance le cycle d'initialisation de l'imprimante (plusieurs minutes, donc). Suite à quoi elle tente de réimprimer et, la quasi-totalité du temps, j'ai un nouveau message d'erreur pour bourrage papier imaginaire...
 
J'ai déjà réinstallé tous les consommables (toners, four, courroie transfert, tambour) sans amélioration notable. J'imagine que c'est une saleté ou un capteur qui déconne mais je ne vois pas où chercher précisément.
 
Si une bonne âme pouvait me donner quelques pistes, je lui en serai gré !


Message édité par Annalak le 16-06-2013 à 22:19:07
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Marsh Posté le 31-05-2013 à 18:04:14   

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Marsh Posté le 04-06-2013 à 09:30:17    

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Bonjour
 
- Message de bourrage dès la fin de l'initialisation ?
- Message de bourrage lors de l'utilisation du bac 2 ?  
- Message de bourrage lors de l'utilisation du bac 1 (MP tray) ?
au moins 3 choses à vérifier:  
- Lorsqu'on tire sur le tiroir de l'ITB (transfert belt), on peut voir son connecteur: souvent des débris de papier (suite à un bourrage) vont se loger dedans.
- Par ailleurs, le tiroir 2 est calé par une butée. Cette butée n'est qu'une languette de tôle repliée qui, a force de repousser le bac, se plie de plus en plus: d'où un mauvais calage du bac 2 et le papier bute en remontant vers l'ITB. remède: redresser cette tôle à angle droit.
- Autre point: si le transfert roller (petit axe métallique recouvert de mousse) est replacé à l'envers, toute l'initialisation se fera correctement, mais dés qu'une impression sera lancée, il y aura un message de bourrage bien qu'aucune feuille ne SEMBLERA bloquée.


Message édité par jma64 le 04-06-2013 à 09:30:58
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Marsh Posté le 05-06-2013 à 18:53:18    

Bonjour,
 
L'initialisation se fait sans erreur. C'est lors de l'utilisation d'un des deux bacs. En fait, j'utilise le bac 1 pour limiter les problèmes.  
 
Merci pour les pistes. Malheureusement, il n'y a pas d'amélioration notable.  
 
Pour être plus précis dans la description de mon problème, l'imprimante avale une feuille, déclare un bourrage, ce qui ne l'empêche pas d'éjecter la feuille avec juste quelques caractères spéciaux imprimés dessus.
 
Pour tester, je viens d'imprimer la structure des menus de l'imprimante sans aucun problème !!! A l'inverse, quand j'essaye d'imprimer depuis l'ordinateur, j'ai toujours le problème. Je vais m'intéresser au PC qui lui est connecté (en parallèle).


Message édité par Annalak le 05-06-2013 à 19:31:35
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Marsh Posté le 06-06-2013 à 08:18:50    

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A la sortie de ce modèle, il fallait bien respecter la référence du cable mini-centronics au catalogue HP. Si il s'agit d'une liaison réseau: pb de driver ou de windows.


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.  c'est tout
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Marsh Posté le 11-06-2013 à 10:05:11    

Si tu sais sortir une page interne, cela limite fortement la recherche.
jma64 a raison, c'est à l'arrivée des données à l'imprimante que le problème se trouve...

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Marsh Posté le 11-06-2013 à 22:10:17    

Oui, vous avez raison. Mais c'est galère ; je n'ai pas le câble d'origine. J'utilise un câble que j'ai acheté récemment, soit disant compatible avec cette imprimante... Et le module réseau à ses propres soucis...
 
Bon, merci bien pour le coup de main en tout cas !
 

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Marsh Posté le 12-06-2013 à 10:37:58    

Quels soucis sur la carte réseau ? Elle peut être remplacée:
610 - 615 - 620 ...... compatibilité OK.


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.  c'est tout
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Marsh Posté le 13-06-2013 à 23:08:54    

jma64 a écrit :

Quels soucis sur la carte réseau ? Elle peut être remplacée:
610 - 615 - 620 ...... compatibilité OK.

 

Déconnexions intempestives (il y a bien du jeu au niveau de la prise mais cela continue une fois le câble maintenu). Cela étant dit, je ne me suis pas trop penché dessus. Le problème du bourrage imaginaire est prioritaire. J'espère avoir l'occasion de revoir tout ça dans quelques jours.


Message édité par Annalak le 13-06-2013 à 23:09:19
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Marsh Posté le 16-06-2013 à 22:18:43    

Changer la carte réseau de place a suffit à résoudre le problème des déconnexions. Dans la foulée, l'impression depuis le réseau n'a posé aucun problème.  
 
Par curiosité, j'essaierai de nouveau l'impression en local afin de vérifier que c'est bien le câble parallèle ou si c'est en fait un problème d'ordinateur.
 
Merci à ceux qui m'ont aidé !

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Marsh Posté le 17-06-2013 à 09:04:14    

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Référence HP du câble parallèle mini-centronics : 8120-8668
(j'ai encore le câble en dotation).
 


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.  c'est tout
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