CANON i850 clignotante 3xOrange, 1xVert

CANON i850 clignotante 3xOrange, 1xVert - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 18-01-2006 à 10:23:24    

Bonjour,
 
Bien qu'ayant parcouru pas mal de threads sur ce site (dont de nombreux réalisés par Jojo540) je ne trouve pas de solution à mon problème:
Ma CANON i850 clignote au démarre et refuse tout net d'imprimer; les clignotements sont 3 fois oranges suivis d'1 vert...
 
- que signifie cette séquence de clignotements?
- comment refaire fonctionner l imprimante?
- frais à prévoir?
 
Merci à vous
 

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Marsh Posté le 18-01-2006 à 10:23:24   

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Marsh Posté le 18-01-2006 à 13:05:49    

D'après Canon ce serait un bourrage papier, voir sur ce site le dépannage par étape:
http://www.canon.ca/francais/index [...] asp?pid=41

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Marsh Posté le 18-01-2006 à 13:49:51    

Merci pour la reponse, et pour le lien aussi; pratique ....mais malheureusement dans mon cas je ne peux suivre leur procedure dans la mesure ou il n'y a pas de papier coincé (effectivement les clignotements indiquent pourtant un bourrage).
hum ...

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Marsh Posté le 18-01-2006 à 14:02:03    

Sans être un bourrage ça peut être de la poussière ou des peluches de papier sur un capteur, donc si tu en as une, un coup de bombe d'air là où passe le papier, si tu n'en as pas un pinceau peut faire l'affaire.

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Marsh Posté le 18-01-2006 à 14:03:27    

ok je vais essayer ca, merci je te tiendrai au courant :)

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Marsh Posté le 18-01-2006 à 20:43:49    

bon,....j ai passé un coup de bombe partout ou passe le papier et ca n'a rien changé...As tu une autre idée?

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Marsh Posté le 18-01-2006 à 21:01:16    

je viens de recevoir un mail du service technique de CANON CANADA a l instant :  
 
"Merci pour votre requète par courrier électronique.
 
D'après les informations que vous avez fournies, essayez la procédure
suivante, ouvrez le couvercle de la machine là  ou on mets les réservoirs d'encre, enlevez le cable d' électricité de l' appareil, ensuite bougez le chariot au centre avec votre doigt et soulevez le levier gris et enlevez
les réservoirs d'encre et la tete d' impression .( la tete d'impression
est la boite noire dans laquelle on insère les réservoirs d'encre.)
 
Laissez la tete d' impression de coté, rabaissez le levier gris et fermer le
couvercle sur la machine et remettez le cable d' électricité dans
l' appareil
et mettez l'imprimante sous tension, la lumière devrait etre vert
maintenant.
 
Ouvrez le couvercle de la machine, enlevez le cable d'electricité encore une fois, et remettez la tete d'impression et les réservoirs dans le chariot,rabaissez le levier gris et fermer le couvercle sur la machine et remettez le cable d'electricitédans l'appareil et remettez l'appareil sous
tension.
 
Si le problème persiste, on recommande que votre produit soit expédier à  un
centre de service autorisé.  Si votre produit est sous la garantie, s.v.p.
fournir une copie de votre facture."
 
Evidemment la garantie est OUT depuis des lustres mais bon je suis deja vraiment content qu ils se donnent la peine de repondre a mon mail et qu ils tentent de faire avancer le schwimblick (y a BEAUCOUP de boites qui devraient prendre exemple), malheureusement j ai beau suivre a la lettre leur procédure, rien n'y fait...ca clignote orange 3 fois de suite.
 
Dis moi Jo, dans d autre threads tu preconisais un nettoyage complet des elements d impressions...est ce que tu crois que là aussi ca pourrait aider?

Message cité 1 fois
Message édité par icescream77 le 18-01-2006 à 21:03:07
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Marsh Posté le 18-01-2006 à 22:11:27    

icescream77 a écrit :

Dis moi Jo, dans d autre threads tu preconisais un nettoyage complet des elements d impressions...est ce que tu crois que là aussi ca pourrait aider?


 
Un nettoyage ça ne peut pas faire de mal, mais dans ton cas l'erreur détectée et affichée par les clignotements correspond bien à un bourrage papier, je trouve même surprenante leur réponse qui ne correspond en rien à ce qui est indiqué sur leur site ......
 
L'erreur de tête c'est un vert + 7 oranges, je viens de le revérifier sur leur site et sur le service manual.
 
Ca peut encore être un contact, activé lors du passage d'une feuille qui serait resté appuyé et qui donc ferait croire à l'imprimante qu'une feuille est engagée.
Donc il faut que tu suives le circuit d'une feuille et manuellement tu pousses tous les possibles contacteurs, pour voir s'ils sont bien mobiles et reprennent bien leur place, après tout cela tu appuies sur "resume", tu la débranches (secteur et USB ou //), t'attends 10 minutes et tu rebranches tout et tu la rallumes.
 
Si tu veux en savoir plus sur les tripes de ton imprimante je peux t'envoyer le Service manual, et la nomenclature, il y a dedans des vues éclatées qui devraient te permettre de localiser ces fameux capteurs.
Si ça t'interesse donne-moi ton adresse email par MP, ce sont 2 fichiers .pdf de 1.3Mo chacun

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Marsh Posté le 18-01-2006 à 23:27:37    

ok, je t ai mailé mon adresse, j' essaierai la théorie des contacteurs, ca me parait etre une tres bonne idee, merci l'ami

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Marsh Posté le 19-01-2006 à 06:45:33    

C'est parti, bonne lecture ;)

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Marsh Posté le 19-01-2006 à 06:45:33   

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Marsh Posté le 24-01-2006 à 06:39:22    

Désolé Jo, j'ai mis un peu de temps à te tenir au courant, j ai un emploi du temps monstre avec le départ en vacances de mes collègues :/
L' imprimante est repartie comme au premier jour :)
La théorie du contacteur était la bonne , je me rapelle qu'avant qu ellle ne tombe en panne, il y avait effectivement eu un bourrage papier.
J'ai donc fait comme tu me l as conseillé et refais passer une feuiller sans forcer dans le circuit, ca a marché tout de suite.
Merci pour tout et aussi pour les documents éclatés, sympa.
 
Ciao jojo540

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Marsh Posté le 11-06-2006 à 23:12:02    

meme pb les gars!
C koi la méthode??
 
Yom

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Marsh Posté le 12-06-2006 à 19:06:37    

C bon j'ai trouvé!

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