Canon BJC6100: impression impossible

Canon BJC6100: impression impossible - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 19-02-2006 à 19:35:09    

Lorsque j'allume l'imprimante elle emet, apres deux ou trois secondes, des "bips" ( 6 bips pour etre precis, je ne sais pas si le nombre est important ou non ? ) et il m'est impossible d'imprimer ni de faire aucun test ni aucune maintenance. J'ai effectue tous les controles papier, cartouches, connection etc.....
Si quelqu'un connait la solution ou au moins la cause du probleme merci d'avance de me repondre.

Reply

Marsh Posté le 19-02-2006 à 19:35:09   

Reply

Marsh Posté le 19-02-2006 à 21:55:32    

Et lorsque tu lances une impression tu as un msg? si oui lequel?

Reply

Marsh Posté le 20-02-2006 à 21:20:46    

quand je veux imprimer, je n'ai aucun message d'erreur, dans la fenetre d'état des impression j'ai "impression en cours" pendant 30 secondes et apres un message "erreur-impression" et apres apres on me dit "ce doc n' a pas pu etre imprime, aller sur aides etc..." .
Le probleme c'est que je n'ai aucun message m'indiquant la cause de la panne.

Reply

Marsh Posté le 20-02-2006 à 22:01:00    

C'est arrivé après que tu aies changé qquechose?
 
Es-tu raccordé par USB ou //?
 
Quel est ton OS?

Reply

Marsh Posté le 21-02-2006 à 18:20:34    

je tourne sous XP, je suis raccorde par le port parallele. L'imprimante est reste sans activite pendant un mois environ, j'ai demenage et donc l'imprimante aussi mais je l'ai ransporte moi meme et il n'a pas de choc... et quand je l'ai rebranche elle a ete reconnue par le Pc directement , j'ai meme imprime qlq pages sans souci (la qualite etait moyenne, certainement dûe a l'encre un peu sechee au bout d'un mois ) et puis quand je l'ai allume qlq jours plus tard j'ai eu le souci decrit ci dessus.
Et pour finir je n'ai rien change sur l'imprimante
vraiment je cale... merci jojo540 de t'occuper de mon cas...^__^

Reply

Marsh Posté le 21-02-2006 à 18:55:09    

Bon j'avais envoye un SOS au service CANON, ils viennent de me repondre: les 6 bips correspondent au fait que l'imprimante considere qu'il n'y a aucune tete d'impression installer sur l'imprimante, donc resultat soit j'essaye de nettoyer les tetes, soit je change d'imprimante ....un dernier conseil pour l'achat d'une bonne imprimante (non photo) canon ?

Reply

Marsh Posté le 21-02-2006 à 19:25:21    

La tête d'une 6100 n'est pas chère du tout, c'est une tête verte, ça se vend chez tous les revendeurs de cartouches Canon, contrairement aux têtes noires, plus récentes, qu'on ne trouve que chez les réparateurs.
 
Soit ta tête est usée, soit les contacts sont mauvais entre tête et support de tête, voir sur ce post la partie relative aux contacts:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t266882

Reply

Marsh Posté le 27-09-2007 à 10:13:40    

URBANZAK a écrit :

Bon j'avais envoye un SOS au service CANON, ils viennent de me repondre: les 6 bips correspondent au fait que l'imprimante considere qu'il n'y a aucune tete d'impression installer sur l'imprimante, donc resultat soit j'essaye de nettoyer les tetes, soit je change d'imprimante ....un dernier conseil pour l'achat d'une bonne imprimante (non photo) canon ?


pouvez vous me donner le lien pour contacter le service apres vente de CANON ?
merci  

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed