canon mg5250

canon mg5250 - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 21-06-2014 à 14:06:02    

bonjour le forum
 
voila mon imprimante une mg canon 5250 n imprime plus  
suite a un probleme de tete d impression je l ai changée, mis de nouvelles cartouches canon origine
j ai fais tous les tests, nettoyage buses alignements etc
mais malgré tout ca , elle me sort des feuilles blanches, pourtant tout marche , le charriot , les feuilles , tout sauf qu elle me sort des feuilles blanches
 
svp trouvez moi une solution car je ne vois plus quoi faire
 
cordialement faouet

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Marsh Posté le 21-06-2014 à 14:06:02   

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Marsh Posté le 24-06-2014 à 09:39:00    

Salut faouet,
 
Quels étaient les symptômes avant le changement de tête ?
 
As-tu essayer de remettre l'ancienne tête ?


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Marsh Posté le 24-06-2014 à 14:49:15    

Merci pour ta réponse  
donc en fait il n'y a eu aucuns symptômes l'imprimante est tombée en panne et m'a indiqué comme erreur B200 donc après avoir appelé canon sur la hotLine ils m'ont confirmé que c'était la tête d'impression donc j'ai changé la tête d'impression est refais les tests malgré ça mon imprimante ne marche toujours pas autrement j'ai essayé de remettre l'ancienne tête d'impression et là ça marche pas du tout et ça me remet le même message d'erreur B200 voilà

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Marsh Posté le 25-06-2014 à 10:17:23    

OK,  
Si je résume,  en clair  ;)  :  
 
Avec l'ancienne tête : erreur B200, donc imprimante bloquée.
 
Avec la nouvelle tête : pas d'erreur mais aucune impression sur le papier.
 
Est-ce une tête neuve ou d'occas, d’où provient elle ?
Quel age a ta MG5250 ?
Enfin, utilisais-tu des cartouches d'origine ou compatibles (quelle marque) ?
 
Merci pour ces précisions.


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Marsh Posté le 25-06-2014 à 16:56:37    

Merci de ton aide
 
Alors tête neuve canon sous étuis achetée sur amazon
Elle a à peine 4 ans
Déjà utilisé des cartouches générique avec l ancienne tête marque cora
 
J espère que cela pourra t aider

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Marsh Posté le 29-08-2014 à 16:56:42    

Bonjour.
 
J'ai exactement le même problème après le remplacement de la tête d'impression. Mon imprimante a à peine plus de 2 ans! Avez-vous réussi à résoudre le problème? Merci.

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Marsh Posté le 30-08-2014 à 12:43:04    

Salut cit6,
 
Je viens de lire ton autre message.
 
Ou as tu acheté cette tête ?


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Marsh Posté le 30-08-2014 à 19:17:32    

Bonsoir. Je l'ai acheté à eparts. C'est une tête canon neuve (fabriquée au japon) dans la boîte et l'emballage d'origine.

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Marsh Posté le 31-08-2014 à 15:10:06    

Ça fait peur tout ça, ce sont exactement les mêmes symptômes . . .  
 
Ça donne l'impression qu'il y a autre chose d'endommagé . . .  :??:


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Marsh Posté le 31-08-2014 à 20:39:37    

Bonsoir Palatino.
 
Comme tu as l'air de t'y connaître un peu en imprimante canon, je me demande si ça vaut le coup d'essayer de mettre ma nouvelle tête d'impression sur l'imprimante de mon père, une MG 5350, qui utilise donc apparemment les mêmes têtes, et donc pour m'assurer que ça ne vient pas de la tête d'impression.
 
Mais comme son imprimante marche correctement actuellement, je ne voudrais pas prendre de risque.
 
D'autre part, je vais sans doute conserver cette imprimante pour le scanner, car les nouvelles imprimantes canon de milieu de gamme sorties cette année ont une résolution plus faible  :ouch: . Et je n'ai pas envie d'investir dans une imprimante plus chère (genre la mg 7150) vue la durée de vie des imprimante canon  :fou: . Donc je pourrai faire d'autres tests avec cette imprimante.
 
Cit6.

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Marsh Posté le 31-08-2014 à 20:39:37   

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Marsh Posté le 01-09-2014 à 13:11:19    

Je pense à un truc !
 
Suite au changement de tête, ne faut il pas lancer un alignement ?


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Marsh Posté le 01-09-2014 à 19:05:49    

Oui, j'avais fait un alignement bien sûr, mais à la fin de la procédure d'alignement, j'avais un message d'erreur disant que l'alignement n'avait pas réussi (et je n'avais évidemment rien d'imprimé sur la feuille spéciale qui sert à l'alignement).
 
Cit6.

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Marsh Posté le 29-10-2014 à 15:02:37    

Bonjour,
 
Au passage, est-ce que quelqu'un sait si c'est possible de désactiver le nettoyage auto de la tête d'impression? qui consomme pas mal d'encre et sali fortement les tampons...
 
J'ai cette imprimante MG5250, mais à chaque fois qu'elle est débranchée du courant, ou encore au bout d'une semaine à peine plus: elle fait un nettoyage en profondeur qui dure plusieurs minutes et me vide mes cartouches d'un niveau :o (avant nettoyage le niveau était faible, après le nettoyage: cartouche vide)
 
Non seulement le nettoyage fréquent est complètement inutile car je me sert de mon imprimante, il n'y a pas de risque que l'encre sèche dans la tête d'impression (il existe déjà le nettoyage manuel dans les options au cas où) mais en plus de gaspiller de l’encre, l'imprimante finira par se bloquer tôt ou tard pour afficher un code d'erreur "le compartiment est plein" (obsolescence programmée)
 
Je sais que pour faire cette manipulation, il faut accéder à la mémoire interne de l'imprimante, mais comment peut-on y accéder?
 
Je pense que je ne suis pas le seul à vouloir désactiver ce nettoyage intempestif et repousser cette obsolescence programmée
Merci d 'avance.


Message édité par Locke-TDi le 29-10-2014 à 15:04:45

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Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
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Marsh Posté le 29-10-2014 à 17:42:27    

Salut Locke-TDi,
 
Inutile de multiplier les messages . . . je t'ai déjà répondu le 14 janvier ici : Comment désactiver l'auto-nettoyage Canon MG5250


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Marsh Posté le 21-09-2017 à 18:52:32    

Bonsoir,
Même mésaventure!
D'abord le défaut U052 (Pb tête d'impression)
Je change la tête (74€ )
Les cartouches sont quasi neuves (tjrs utilisé des cartouches Canon)
Maintenant les impressions sont vierges (même le test des buses!)
J'ai appelé le SAV Canon et là on me répond qu'il n'y a pas d'autre alternative que de l'envoyer en réparation :( Je pense que cela me coûtera plus cher qu'une autre imprimante de cette catégorie.
je venais d'acheter un kit que cartouches, puis la tête,.... pour rien.
 
Si quelqu'un a eu la chance de trouver une solution de dépannage...je suis preneur.
 
 

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Marsh Posté le 21-09-2017 à 19:17:08    

Salut nico13nc,
 
Une tête défectueuse peut endommager la carte électronique de l'imprimante.
Ce qui semble être ton cas, vu les symptômes (pages non imprimées).
 
Remplacer la tête d'impression est une roulette russe . . .  
 
C'est la "belle mort" chez Canon . . .
 
Désolé.


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Marsh Posté le 22-09-2017 à 10:36:11    

Tu as de la chance si ton scanner continue à fonctionner .  
Les Imprimantes jet d'encre ne sont pas vraiment conçues pour durer, j'ai été tenté par une maxify avec des cartouches grande capacité, plus intéressante au coût à la page mais j'ai fini par acheter une MG4250 à 35€ en promo. Si mes besoins en volume d'impression augmentent je rachèterai une laser c'est quand même plus fiable.

Message cité 1 fois
Message édité par patrick22000 le 23-09-2017 à 09:26:37
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Marsh Posté le 22-09-2017 à 19:58:29    

patrick22000 a écrit :

Tu as de la chance si ton scanner continue à fonctionner .  
 mais j'ai fini par acheter une MG5250 à 35€ en promo


 
 :non:  


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Marsh Posté le 23-09-2017 à 09:27:43    


au temps pour moi c'est une MG 4250

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