canon mp360

canon mp360 - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 14-11-2006 à 15:41:24    

Bonjour !  
 
Je me permets de reposter un message concernant mon pb de cartouche bloquée sur une canon mp360, qui jusque là fonctionnait sans aucun pb ! Si quelqu'un peut m'aider, il est bien sûr le bienvenu, parce que là j'peux vraiment pas me permettre le dépannage et j'ai vraiment bp de trucs super importants à imprimer !  
 
Merci de votre aide !  :jap:  
 
littlefrosch

Reply

Marsh Posté le 14-11-2006 à 15:41:24   

Reply

Marsh Posté le 16-11-2006 à 19:40:01    

Ce pb de cartouche bloquée est assez fréquent, il est souvent dû au "reposoir de tête".
 
Lorsque l'imprimante est au repos, la tête part à droite et se positionne sur un petit morceau de plastique blanc (10x20mm).
Sous ce platique il y a un ressort, et il peut arriver que le plastique remonte de trop bloquant ainsi la tête.
 
Pour résoudre ce pb il y a 2 solutions:
- avoir des doigts fins (ou un tournevis) et appuyer sur ce plastique pour le remettre en place.
- démonter le capot supérieur de l'imprimante, en général il est clipsé.
Pour les multifonctions ça dépend du modèle

Reply

Marsh Posté le 17-11-2006 à 12:24:31    

Merci beaucoup !!! Je vais essayer de débloquer tout ça grâce à tes précieux conseils...

Reply

Marsh Posté le 17-11-2006 à 12:58:36    

j'ai une pixma mp 780 qui m'a affiché le même message "cartouche bloquée" 2 fois en 2 semaines.  
la première fois, je l'ai tournée dans tous les sens pour vérifier qu'aucun "élément étranger" à l'imprimante ne bloquait le mécanisme. elle s'est ensuite remise en marche correctement (alors que je b'ai rien trouvé).  
2 jours plus tard (hier), elle s'est bloquée alors que je voulais imprimer un cd. cette fois-ci, mon premier truc n'a plus suffit. ne sachant comment faire, j'ai suivi les indications données sur ce forum pour le nettoyage des têtes (c'était la seule chose à ma portée, avant d'appeler le sav!). et là, miracle : elle refonctionne correctement....  
j'espère qu'elle va tenir le coup, elle n'a pas 2 ans.  
en conclusion : le bloc des têtes d'impression était bien encrassé, et le nettoyage n'était pas superflu... mais de là à dire que c'est la bonne solution à ce problème particulier... j'espère que mon expérience te servira!

Reply

Marsh Posté le 17-11-2006 à 17:38:28    

merci, mais malheureusement je ne peux pas démonter la tête d'impression car elle est bloquée tout à droite derrière le cache.

Reply

Marsh Posté le 17-11-2006 à 17:39:57    

concernant le ressort sous le plastic blanc, je n'arrive pas à l'atteindre, mais je vais perséverer... et malheureusement le capot supérieur de l'imprimante n'est pas seulement clipsé !  
 
si qqun d'autre a une idée...

Reply

Marsh Posté le 17-11-2006 à 17:48:18    

non, y a

Reply

Marsh Posté le 17-11-2006 à 17:50:41    

dsl, fausse manip.  
 
Je disais donc qu'il n'y a vraiment rien à faire avec le plastic blanc, j'ai titillé tout ce que j'ai trouvé en plastic blanc, mais rien ne fonctionne, les cartouches sont tjs bloquées. De tps en tps l'imprimante indique ##345 au lieu de "cart. bloquée", mais ça fait quand mm le mm bruit de craquement (la roue au fond) et ça ne débloque rien.

Reply

Marsh Posté le 19-11-2006 à 17:26:18    

en fait je pouvais déplacer le bloc des têtes d'impression manuellement, sans forcer. pas toi??

Reply

Marsh Posté le 20-11-2006 à 16:13:10    

j'ai reçu une réponse du service web de support technique de canon (vu les fautes, je ne sais d'où vient la réponse exactement...):  
 
"Cher client,
 
 
Nous avons bien reçu votre e-mail et vous en remercions.  
 
En réponse à votre demande, vous trouverez ci-après les informations nécessaires pour résoudre votre problème.  
 
Le message d’erreur ‘Cartouche bloquées’ indique qu’un matériel (plastique ou papier) est tombé à l’intérieur de votre SmartBase MP780 et ce matériel gêne le mouvement du chariot. Veuillez ouvrir le capot de l’imprimante et retirez ce matériel, fermez le capot de l’imprimante et puis débranchez et rebranchez le câble secteur de l’imprimante. Si vous recevez toujours le même problème, veuillez retirer les cartouches et les réinstaller. Vous fermez bien le levier de verrouillage de la tête d’impression. Si jamais le problème persiste toujours alors il faudra apporter l’imprimante en réparation.  
 
Il n’est pas possible d’apporter directement votre multifonction chez Canon. Pour la faire réparer, nous vous conseillons de vous rendre dans l’atelier agréé régional le plus proche ou chez votre revendeur.
Vous pourrez trouver une liste non exhaustive d’ateliers agréés sur notre site support https://self-service.canon-europe.c [...] gi?LANG=fr en cliquant sur le lien Centres de Réparations Autorisés. Nous tenons également à porter votre attention sur le fait que les ateliers agréés ne sont pas tous capables d’effectuer des réparations sur tous les périphériques ou appareils photo et vidéo Canon. Dans la section PRODUITS, vous trouverez le type d’appareil Canon que l’atelier en question peut réparer.
 
Pour obtenir la liste des revendeurs dans votre région, allez sur www.canon.fr sous la rubrique Achats, ensuite choisissez la section Particuliers.
 
 
Meilleures salutations,
Canon Support Centre
Dans le cas où notre réponse n'apporterait pas une solution définitive à votre problème, n'hésitez pas à nous envoyer une nouvelle question. S'il vous plaît ne répondez pas a cet e-mail en utilisant le bouton répondre mais re-passez plutôt par le formulaire électronique que vous trouverez ici ou à appeler notre service d'assistance au 0 825 00 29 23 entre 08.00 et 17.30 en nous indiquant le numéro de référence à 7 chiffres mentionné dans l'objet du présent courrier électronique.
 
Nous mettons tout en oeuvre pour traiter votre requête dans les meilleurs délais. En moyenne, nos techniciens répondent dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables (ou le jour ouvrable suivant pour les requêtes soumises le week-end ou les jours fériés).
 
 
 
* Bien sûr, vous pouvez  |  © Copyright 2005  |  Termes et Conditions

Reply

Marsh Posté le 20-11-2006 à 16:13:10   

Reply

Marsh Posté le 22-11-2006 à 08:45:04    

merci ! malheureusement j'avais déjà vérifié si qqchose était tombé dedans et je n'avais rien trouvé... je crois que je vais donc finir par l'emmener en réparation !!!
En tout cas merci beaucoup de ton aide jeudz !

Reply

Marsh Posté le 27-12-2006 à 18:50:36    

Alors alors, comme j'ai pu récupérer une vieille BJC 3000 en attendant, j'ai laissé mon MP360 de côté... mais là, ça y est ! Noël est arrivé, et le papa Noël m'a donné des sous pour aller faire réparer mon imprimante. Eh donc voilà, la madame Canon m'a d'abord fait tout un laïus sur les cartouches génériques comme quoi c'était sûrement elles qui avaient flingué ma tête d'impression... et comme j'insistais pour lui dire que ce n'étais pas possible, elle a appelé son collègue. M. Canon a donc branché l'imprimante... Diagnostic : la purge est soit bloquée, soit cassée. Devis: 61 euros. Voilà, donc normalement c'est tout. On verra dans une semaine quand je la récupèrerai !

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed